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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- EDUALC
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Et voila, c'est mon tour.
Au cours d'une balade qui devait me mener d'IdF en Belgique, ma CBF 1000 de 2010 n'a pas souhaité allez plus loin que Laon.
Après avoir réussi à la faire démarrer à l'aide de câbles empruntés au troquet du coin, j'ai laissé ma meule chez le concessionnaire, le plus proche. Diagnostique stator HS.
Honda France m'a dit au téléphone que ma machine faisait partie des numéros de série concernés par l’extension de garantie.
Ca c'est produit samedi dernier 26 septembre. 8 jours plus tard, le concessionnaire n' pas encore reçu de Honda France la prise en charge et je suis toujours à pieds.
La suite bientôt j'espère !
Au cours d'une balade qui devait me mener d'IdF en Belgique, ma CBF 1000 de 2010 n'a pas souhaité allez plus loin que Laon.
Après avoir réussi à la faire démarrer à l'aide de câbles empruntés au troquet du coin, j'ai laissé ma meule chez le concessionnaire, le plus proche. Diagnostique stator HS.
Honda France m'a dit au téléphone que ma machine faisait partie des numéros de série concernés par l’extension de garantie.
Ca c'est produit samedi dernier 26 septembre. 8 jours plus tard, le concessionnaire n' pas encore reçu de Honda France la prise en charge et je suis toujours à pieds.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour moi, il s'est passé 15 jours entre le dossier, l'accord, la réception des pièces et la réparation.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Mise à jour pour le forum.did16 a écrit :Pour le nouveau modèle, j'ai regardé sur le topic, j'ai vu 8 CBF1000F de 2010 ( dge95, floydovich,jlm52,olivier78,Steve54, patricia35, Artec1964,EDUALC) et deux de 2011 (aldo500 et chk) ça fait donc 10 CBF1000F en 5 ans.
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- EDUALC
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bon, il faut que je prenne mon mal en patience !steph78 a écrit :Pour moi, il s'est passé 15 jours entre le dossier, l'accord, la réception des pièces et la réparation.
Merci steph78
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

dans des cas comme ça, lorsque on est sûrs que la prise en charge sera accordée (n° de série ou date de fabrication comprise dans l'extension de garantie) ils pourraient pas commander les pièces tout de suite ?!?
il n'y en a pas pour 5000 € non plus

et ça permettrait de bloquer les clients moins longtemps
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Si si tu acceptes de payer et de te faire rembourser après...
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Coucou, Nini !!!NiniLaFrime a écrit :![]()
dans des cas comme ça, lorsque on est sûrs que la prise en charge sera accordée (n° de série ou date de fabrication comprise dans l'extension de garantie) ils pourraient pas commander les pièces tout de suite ?!?
il n'y en a pas pour 5000 € non plus
et ça permettrait de bloquer les clients moins longtemps

La très grande majorité des SAV fonctionnent en flux tiré.
C'est presque devenu une convention française, maintenant, afin d'éviter d'avoir à détruire un stock au bout de quelques années pour cause de coût.
Seules quelques marques typiques de certaines grandes surfaces avancent parfois certaines pièces spécifiques ayant un "loup" ou mal adaptées.
C'est effectivement le cas pour l'ensemble stator/rotor de la Mimille mais je n'ai jamais entendu que Honda faisait des avances de pièces.
Sinon, le concessionnaire peut toujours les acheter mais rien ne peut leur donner la certitude de pouvoir les écouler ensuite.
Il attendent plus souvent l'accord du représentant de la marque avant de débuter leur travail de dépanneur.
La pression des actionnaires est telle que ne pas agir de la sorte peut être perçu comme une grave erreur.
Dans un monde où l'argent est roi, une autre passion que celle de "palper" passe pour quasiment suspecte.
Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Le flux tendu et l'absence de stock permettent de conserver une trésorerie (important pour les petites structures) pour pouvoir commander des pièces pour une réparation dont la bécane est dans l'atelier , plutôt que de stocker au cas où c'est à dire une éventuelle panne qui ne s'est pas encore produite.
Et ca améliore bien sur le bilan en fin d'année, surtout les bénéfices (moins d'argent immobilisé dans le stock) pour arroser les propriétaires ou éventuels actionnaires...
Stock is Money!!!!
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

j'ai pas dit "avoir des pièces d'avance"
ça c'est uniquement pour les trucs très courants, plaquettes, leviers, câbles d'embrayage etc.
les stators de CBF1000 sont fragiles mais pas au point de devenir du consommable

je disais bien "passer commande des pièces" dès que le diagnostic est confirmé
et réparer dès que les pièces sont disponibles
là d'après ce que je comprends, ils attendent également la confirmation que Honda va prendre en charge pour faire la réparation
pourtant si la moto a moins de 7 ans il n'y a aucun risque que la prise en charge soit refusée
sans parler d'avoir une ardoise, dans une situation similaire je préférerais même avancer le montant de la réparation plutôt que de rester à pied
pas vous ?

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
C'est bien dit Nini, pour mon cas, j'ai fait l'avance de la réparation, donc une bonne somme d'argent et j'ai était remboursé par Honda France plus tard. En plus, au départ j'ai eu que le stator de changé, alors 6 mois après, je suis retourné chez le concessionnaire et il a commandé le rotor sans attendre la réponse de Honda France.
Je pense que sa dépend du concessionnaire.
Désolé je voulais plus m'exprimer sur ce sujet, je réponds à potine Nini et aussi donne une info quand même.
Je pense que sa dépend du concessionnaire.
Désolé je voulais plus m'exprimer sur ce sujet, je réponds à potine Nini et aussi donne une info quand même.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
EDUALC a écrit : Honda France m'a dit au téléphone que ma machine faisait partie des numéros de série concernés par l’extension de garantie.
Tiens, c'est marrant, et ça ne choque personne

On reparle de cette fameuse liste de n° concernés

Je repose également les questions qui me semblent importantes :
- à combien de km cette panne est-elle intervenue ?
- usage de la moto : ville ou autres ?
Enfin toutes les questions que je posais un peu plus haut, aux quelles personne n'a répondu, et qui permettraient pourtant d'appréhender au mieux cette panne.
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- Mumu
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Coucou, Nini !!!NiniLaFrime a écrit :j'ai pas dit "avoir des pièces d'avance"...

Une autre info :
Aucun SAV (à ma connaissance), ne fait les démarches si la moto n'est pas dans ses locaux pour y rester jusqu'à la réparation.
Ceci pour les raisons, entre autres, que j'ai énoncées.
De toute façon, sans alternateur, elle est immobilisée.
C'est vrai que tu peux toujours acheter les pièces d'avance, mais il n'y a aucune chances d'obtenir un remboursement intégral de la somme déboursée, même si la réparation est effectuée dans les locaux du SAV qui te les ont commandées et que la confiance règne.
... encore moins si cette réparation est effectuée par le client.
Ce sont les règles.
Quant aux pièces d'usure ou consommable, il faut trop souvent les commander aussi, sachant qu'elles sont de plus en plus souvent spécifiques.
Dur, dur de gérer un stock...

Maintenant, c'est ma propre expérience du SAV où j'ai travaillé, en aucun cas une immuable loi du genre.
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- Mumu
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
serge57 a écrit :Steve tu me fais peur là, je pars jeudi pour un périple de 3500km, et là j'en ai 28 000![]()
Mais non, allez on y croit, il ne va rien arriver![]()
Je ne sais pas si il existe une règle précise pour cette panne, il serait intéressant de faire un récapitulatif, mais ce serait un peu compliqué car il faudrait tenir compte d'un tas de facteurs : âge de la moto, km, utilisation (ville, grandes balades), mode de conduite (cool, sportive, ... est ce que cela importe ?), utilisation ou non d'un chargeur-entretien, etc ...
Coucou, Serge !!!serge57 a écrit :EDUALC a écrit : Honda France m'a dit au téléphone que ma machine faisait partie des numéros de série concernés par l’extension de garantie.
Tiens, c'est marrant, et ça ne choque personne![]()
On reparle de cette fameuse liste de n° concernés![]()
Je repose également les questions qui me semblent importantes :
- à combien de km cette panne est-elle intervenue ?
- usage de la moto : ville ou autres ?
Enfin toutes les questions que je posais un peu plus haut, aux quelles personne n'a répondu, et qui permettraient pourtant d'appréhender au mieux cette panne.
Le forum est un lieu d'entraide, ne l'oublions pas![]()

Tout à fait d'accord !!!

Alors aide nous, crée un questionnaire simple à remplir et aux questions explicites et bien ciblées.

Je suis sur que beaucoup seront intéressés.

Bonne chance, j'en serais bien incapable !!!

Mumupoto !!!

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
BonsoirMumu a écrit :Coucou, Nini !!!NiniLaFrime a écrit :j'ai pas dit "avoir des pièces d'avance"...
![]()
Une autre info :
Aucun SAV (à ma connaissance), ne fait les démarches si la moto n'est pas dans ses locaux pour y rester jusqu'à la réparation.
Ceci pour les raisons, entre autres, que j'ai énoncées.
De toute façon, sans alternateur, elle est immobilisée.
ceci n'est pas tout a fait vrai, en RP ou je suis allé pas de place pour stocker les motos donc tu dois repartir avec ta moto qui roule sur la batteie
super sympa suis tomber en panne a 500m de chez moi c'est toujours sympa de pousser 250kg.
Sinon maintenant cela fait 1 an environ que j'ai fait la réparation avec un stator "ebay" suite au refus de prise en charge, il fonctionne correctement mais il est quand même moins puissant ce qui pose problème par exemple avec les poignées chauffante (il faut faire tourner le moteur au dessus de 3500t/min pour que ça chauffe)
En tout cas je ne rachèterais pas une honda
- Mumu
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Coucou, Lancelot !!!l4ncel0t a écrit :ceci n'est pas tout a fait vrai, en RP ou je suis allé pas de place pour stocker les motos donc tu dois repartir avec ta moto qui roule sur la batteie
super sympa suis tomber en panne a 500m de chez moi c'est toujours sympa de pousser 250kg.

Les cas particuliers sont, comme leur nom l'indique,...particuliers.

Bonne journée !!!

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