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Révision CBF500/600 et CBF1000

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
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nicopiano
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Re: Révision

Message par nicopiano » dim. 31 oct. 2010 01:31

J'aime les défis! et apprendre de nouvelles choses je trouve ça excitant! j'ai déjà fait une vidange de fourche et un changement de roulements de direction, en plus de l'entretien courant (tension de chaîne, plaquettes etc...)
Je pars pour faire le contrôle du jeu aux soupapes, tout en me disant que normalement il devrait être encore bon. Le contrôle n'a pas l'air trop difficile, le réglage a l'air plus contraignant (dépose des arbres à came). Dès que je peux je refait un stage avec l'AFMCM, le stage moteur, comme ça je serai paré niveau formation!
quant à la synchro ça n'a pas l'air bien terrible non plus! je me dis que si des petits jeunes en CAP/BEP peuvent le faire, alors je peux le faire!

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Re: Révision

Message par remi92200 » mar. 2 nov. 2010 21:08

salut a tous

voila mon cbf n'a pas roulé depuis un peu plus de 2ans.

il a 17000km et ne démarre plus (je pense que la batterie est completement a plat)
que dois je prévoir de changer avant de tenter de la redémarrer?

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Re: Révision

Message par nicopiano » mar. 2 nov. 2010 21:24

S'il n'a pas roulé depuis plus de 2 ans il faut changer tous les fluides: liquides de frein et de refroidissement, ainsi que l'huile moteur (autrement dit une bonne vidange) et l'essence.
Il est probable qu'il faille aussi faire un nettoyage des carburateurs, si c'est une cbf à carbu (de 2004 à 2006).
Brancher la batterie sur un optimate et voir ce que tout ça donne!

P.S: c'est annexe, mais à 18 000 il faut penser à changer l'huile de fourche.

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Adrien B.
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Re: Révision

Message par Adrien B. » mar. 2 nov. 2010 21:32

nicopiano a écrit :S'il n'a pas roulé depuis plus de 2 ans il faut changer tous les fluides: liquides de frein et de refroidissement, ainsi que l'huile moteur (autrement dit une bonne vidange) et l'essence.
Il est probable qu'il faille aussi faire un nettoyage des carburateurs, si c'est une cbf à carbu (de 2004 à 2006).
Brancher la batterie sur un optimate et voir ce que tout ça donne!

P.S: c'est annexe, mais à 18 000 il faut penser à changer l'huile de fourche.
+1

Et si il reste de l'essence dedans, tout vider et en remettre de la propre toute neuve + vidanger les cuves des carbus pour virer la flotte éventuellement accumulée à l'intérieur.

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Re: Révision

Message par remi92200 » mar. 2 nov. 2010 21:35

merci pour ces réponses completes :)

je vais regarder dans les fiche technique comment faire tout cela :) (je sais faire sa mais sur 50cc...sa doit pas etre beaucoup plus compliquer il y a que cylindre et 550cc de plus.... :mdr: )

l'essence c'est bien du 98 qu'il faut ?

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Re: Révision

Message par Adrien B. » mar. 2 nov. 2010 21:37

remi92200 a écrit :l'essence c'est bien du 98 qu'il faut ?
SP95 (mais du vrai, pas l'ersatz de carburant qu'est le SP95-E10), ou bien du SP98 si il n'y a pas de vrai SP95.

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Révision 24000

Message par kikounai » ven. 5 nov. 2010 16:55

Bonjour les p'tits loups,

Ben oui le retour.
Bon dites moi, j'ai la révision des 24000 km à faire sur mon CBF600N et pouvez vous me dire ce qu'ils vont faire.
Merki et bon week

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Re: Révision

Message par philou06 » ven. 5 nov. 2010 18:15

Normalement vérif. du jeu aux soupapes, normalement pas de réglage, mais rien que le prix du joint est prohibitif (entre 80 et 100 euros). la révision doit être assez chère, vidange, bougies, filtre à air si besoin, plaquettes de frein, vidange des circuits de freinage si besoin, et, si tout va mal, kit-chaine en prime !!! a plus, Philippe

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Re: Révision

Message par manu44 » ven. 5 nov. 2010 19:25

Tous les programmes des entretiens se trouvent sur le site Honda :
http://moto.honda.fr/Services/ApresVent ... ision.html

Suffit de selectionner le model et le kilométrage.

Il y a même le prix indicatif d'un certain nombre de pièces


Pour la CBF600N-NA 4~6

Entretien des 24000 km - Durée d'intervention : 3H10


Liste des opérations spécifiques (LISTE DES OPERATIONS - Remarque)

Opération Contrôle Batterie - A recharger, si la tension de repos est inférieure à 12,6V
Opération Contrôle Béquille latérale
Opération Contrôle Canalisation d'essence
Opération Contrôle Chaîne Secondaire
Opération Contrôle Commandes des gaz, starter et embrayage
Opération Contrôle du jeu de la colonne de direction
Opération Contrôle du liquide de refroidissement - Remplacer tous les 2 ans.
Opération Contrôle Eclairage et équipement électrique
Opération Contrôle Jeux soupapes - poussoirs directs - Prévoir 2 h de MO supplémentaires si le réglage est nécessaire
Opération Contrôle Liquide de Frein ou d'embrayage - Remplacer tous les 2 ans
Opération Contrôle Patin de chaîne secondaire
Opération Contrôle Régime du ralenti
Opération Contrôle Reniflard carter moteur
Opération Contrôle Roues et pneumatiques - Profondeur pneu mini : Avt 1,5mm / Ar 2,0mm
Opération Contrôle Serrage boulonnerie
Opération Contrôle Suspensions
Opération Contrôle Synchronisation des carburateurs
Opération Contrôle Système d'air secondaire
Opération Contrôle Système de freinage & usure
Opération Contrôle Système de refroidissement
Opération Remplacement Bougie(s) d'allumage
Opération Remplacement filtre à huile
Opération Remplacement Huile moteur
Opération _Essai routier - recommandé par HONDA - Le contrôle avant utilisation doit être effectué à chaque entretien.
Varadero125 de Janvier à Juillet 2008 (0km -> 3000km)
CBF600SA8 Rouge de Aout 2008 à Aout 2012 (0km -> 30000km)
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Re: Révision

Message par Martine » sam. 6 nov. 2010 10:48

Voici le tableau des révisions CBF 600 à jour

Il n'y a pas pour l'instant de tableau récapitulatif des révisions pour les 500 et les 1000
à l'époque un autre membre devait se charger des révisions des 1000 .... mais on n'a jamais rien vu !!
Étant maintenant en possession d'une 1000 ! je vais reprendre tous les messages de ce post afin de mettre
en place le même genre de tableau récapitulatif pour les CBF 1000 et pour les 500 par la même occasion.

Pour les prochaines données de révision à mettre dans le tableau récapitulatif,
merci de renseigner les données suivantes dans cet ordre, afin de me faciliter le travail :wink:

Moto : CBF500 / CBF600 / CBF1000
Date de la révision :
Nom et ville du concessionnaire :
Révision : 1000 km / 6000 km / 12000 km .............
Montant TTC :
Détail HT :
- Filtre Huile
- Huile (montant / Nb litre)
- joint
- Filtre Air
- plaquette (AV / AR)
- Bougies
- pneu : (modèle & Marque AV /AR)
- Kit Chaine
- Divers ...
Main d'œuvre : (montant / nb Heure)
Remarques :

merci à vous :wink:
.
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Re: Révision

Message par Giat » sam. 6 nov. 2010 11:06

Bonjour Martine,

Je souhaite commencer la moto par une CBF 600 et j'ai l'intention de la "Finir" ou presque. La question est : tiendra t elle le coup? Arrivera t elle a me suivre pendant des années pour aller au travail comme pour aller en vacances ?
Lorsque la CBF arrive aux 88000Km comme ta 600, comment se comporte la moto ? Elle se fait vieille? respire toujours la joie de vivre? Pose quelques problemes? Est toujours volontaire et partante?

Merci :)

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Re: Révision

Message par jiji35 » sam. 6 nov. 2010 15:14

:D
Voilà le détail
Moto : CBF600 SA
Date de la révision : 28/10/2010
Nom et ville du concessionnaire : LECONTE MOTOS à RENNES 35
Révision : 12000 km .............
Montant TTC :140.09
Détail HT :
- Filtre Huile : 11.49
- Huile (montant / Nb litre) : 11.00 € / l 2.8 litres
- joint : 1 €
- Filtre Air : NON
- plaquette (AV / AR)
- Bougies
- pneu : (modèle & Marque AV /AR)
- Kit Chaine
- Divers ...
Main d'œuvre : (montant / nb Heure) 44.90 € / h 2 heures
Remarques :
Honda prévoit le filtre à air soi disant .
Rajout:
retraitement des déchets / 2.50 e
fongobles : 2.50 €
essai sur route : 2 e pour 1 km ouafff

A++
Modifié en dernier par jiji35 le sam. 6 nov. 2010 15:47, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.


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Re: Révision

Message par Martine » sam. 6 nov. 2010 15:30

Giat a écrit :Bonjour Martine,
Je souhaite commencer la moto par une CBF 600 et j'ai l'intention de la "Finir" ou presque. La question est : tiendra t elle le coup? Arrivera t elle a me suivre pendant des années pour aller au travail comme pour aller en vacances ?
Lorsque la CBF arrive aux 88000Km comme ta 600, comment se comporte la moto ? Elle se fait vieille? respire toujours la joie de vivre? Pose quelques problemes? Est toujours volontaire et partante?
Merci :)
Tu pourras aller très loin avec elle :wink:
j'ai changé ma 600 pour une 1000 il y a peu .... mais pas parce qu'elle avait des défauts ou problèmes mécanique, mais plus parce que ma 600 était ma 1er moto après le permis, que je voulais quelque chose d'un peu plus "pêchu" ! et surtout parce que j'aime changer mes véhicules (voitures comme moto) sans trop avoir de km.
Mais ma 600 m'allait très bien même avec ses 88.000 km .... elle aurait pu me promener encore autant de km.
Sur le forum il y a eu quelques CBF à plus de 100.000 km sans soucis particuliers.
Si tu entretiens bien ta moto il n'y a pas de raison particulières que tu ais des soucis avec !!
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Re: Révision

Message par Martine » sam. 6 nov. 2010 15:53

Voilà :

récapitulatif révision CBF 500 / 600 (les 500 sont surlignés en bleu ciel)
récapitulatif révision CBF 1000

Lien utile
: HONDA France programme entretien ICI
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Re: Révision

Message par baptiste » sam. 6 nov. 2010 18:53

Martine a écrit : Sur le forum il y a eu quelques CBF à plus de 100.000 km sans soucis particuliers.
Si tu entretiens bien ta moto il n'y a pas de raison particulières que tu ais des soucis avec !!
Exactement. J'ai acheté la mienne (modèle 2004) à 95000km, et revendu à 102000km. Je l'ai revendu parce que :
- à deux, couple limité sur voies rapides,
- l'amortisseur arrière, toujours d'origine, était HS, et ça, ça coute cher,
- j'ai anticipé la distribution vers les 120000km en général, qui coûte la aussi cher,
- pour des raisons purements subjectives (couleur bof, j'ai craqué sur la CBF1000 or, etc).

Mais elle n'avait aucun problème particulier, pas de mauvaise blague. La CBF600 fait partie de ces motos ultra-fiables comme Honda sait en faire. Les modèles à injection (à partir de 2008) ont en revanche quelques défauts (de rouille essentiellement).
1290SAR <- R1200GSA <- CBF1000 <- CBF600S
Viendez à la CASIM 78 ! ! ! (ou une autre : 33, 44, 49, 77, ...)

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