Jeje 84 a écrit : ↑ven. 6 juil. 2018 20:24
Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
- Nathalie94
- Accro
- Messages : 910
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
- Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
- Localisation : Du côté du verdon ;)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
- nours01
- Superstar !!!
- Messages : 5491
- Enregistré le : sam. 3 sept. 2011 15:45
- Votre moto (type, année, couleur) : Yamaha Tracer 9 GT icon performance
- Localisation : AIN et au Soleil d'azur
- A remercié : 79 fois
- A été remercié : 210 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
tu prends laquelle, Jean Marc

50-50




SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
motobécane AV 92
Honda 125 CRX rouge
CBF 600 N 2005 grise
CBF 1000 F 2009 rouge
CBF 1000 FA 2013 bleue cerise
Tracer 9 GT 2022 icon performance
- ludo86
- Accro
- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Nath, comme je te l'ai déjà dit cette proposition t'honoreNathalie94 a écrit : ↑ven. 6 juil. 2018 22:24Ensuite vous passez à Vinon et tu déposes Ludo sur mon Tigre : je lui ai proposé mais... J'pense qu'il a peur d'une belle bécane spéciale petites jambes![]()
Comme la semaine varoise se passera en déménagement pour moi, le tigre sera dispo pour Candy !


En plus tu vas être obligée de la faire rehausser ce qui va te couter un peu d'argent




Il reste encore quelques semaines avant le trip Varois donc on va attendre un peu et on avisera.
En tout cas comme je te l'avais dit ta proposition me fait énormément plaisir.


Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- jamel
- Superstar !!!
- Messages : 2694
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2011 15:13
- Votre moto (type, année, couleur) : TRIUMPH 1200 Explorer 2015 RED Full
- Localisation : Hérault, Montpellier
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 89 fois
- hikariken
- Accro
- Messages : 1213
- Enregistré le : ven. 17 mars 2017 23:06
- Votre moto (type, année, couleur) : Suzuki GSF650SA Bandit Noire
- Localisation : Arras 62
- A remercié : 0
- A été remercié : 18 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
juste une petite pensé que j'ai eu...
quid d'un rodage mal fait?
Je ne sais pas si Ludo a eu sa moto neuve et si c'est le cas alors je suppose que le rodage à été bien suivi.
Mais le rodage est la parti qui doit... faire en sorte que toutes les pièces d'un moteur s'habituent à travailler ensembles correctement... s'il n'est pas bien fait ... elles s'usent mal et donc on peu avoir des pannes comme ça rapidement non?
perso j'ai fait gaffe avec ma voiture malgré que le concess me dise "pas de rodage sur nos moteur" je sais que les 2 à 3000 premier km sont vitaux sur un moteur.
quid d'un rodage mal fait?
Je ne sais pas si Ludo a eu sa moto neuve et si c'est le cas alors je suppose que le rodage à été bien suivi.
Mais le rodage est la parti qui doit... faire en sorte que toutes les pièces d'un moteur s'habituent à travailler ensembles correctement... s'il n'est pas bien fait ... elles s'usent mal et donc on peu avoir des pannes comme ça rapidement non?
perso j'ai fait gaffe avec ma voiture malgré que le concess me dise "pas de rodage sur nos moteur" je sais que les 2 à 3000 premier km sont vitaux sur un moteur.
Motos :
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)
17/03/2017 42200km-> 09/02/2019 54164km : Honda CBF 500N noir "ChiBi" (la petite)
23/02/2019 52402km -> aujourd'hui : Suzuki GSF650SA Bandit 100% Noire (sauf collecteur échappement et 2, 3 p'tites pièces) "Kurobai' (Moto Noire) en hommage au Shirobai (les motard de la police japonaise qui sont 100% blanches)

- ludo86
- Accro
- Messages : 1271
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
- Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 41 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Oui j'ai acheté ma moto neuve et j'ai bien fait le rodage comme préconisé par mon concessionnaire jusqu'au 1000 premiers kilomètres et la première révision.
J'ai même demandé hier si à l'issue de la réparation et du changement des guides et soupapes je devais refaire un rodage et il m'a été stipulé que ce n'était pas nécessaire.
Si quelqu'un du fofo pense le contraire merci de me le faire savoir.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
- Nathalie94
- Accro
- Messages : 910
- Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 09:30
- Votre moto (type, année, couleur) : TIGER XRX LOW 2017
- Localisation : Du côté du verdon ;)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
T'es un PS, c'est toutludo86 a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 09:19Nath, comme je te l'ai déjà dit cette proposition t'honoreNathalie94 a écrit : ↑ven. 6 juil. 2018 22:24Ensuite vous passez à Vinon et tu déposes Ludo sur mon Tigre : je lui ai proposé mais... J'pense qu'il a peur d'une belle bécane spéciale petites jambes![]()
Comme la semaine varoise se passera en déménagement pour moi, le tigre sera dispo pour Candy !mais c’est toujours embêtant "d'emprunter" la moto de quelqu'un d'autre (déjà pour une journée) mais là pour une semaine....
![]()
En plus tu vas être obligée de la faire rehausser ce qui va te couter un peu d'argent![]()
, elle va savoir ce que c'est que d'être bien maniée... et tu prends le risque que je te l'a ramène pas mais que je rentre chez moi avec ...
![]()
![]()
Il reste encore quelques semaines avant le trip Varois donc on va attendre un peu et on avisera.
En tout cas comme je te l'avais dit ta proposition me fait énormément plaisir.![]()
![]()



Mai 2013 à Juillet 2014, 10 000 km avec mon YBR rouge de 2012
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
Juillet 2014 à Avril 2017, 35 000 km à bord de ma CBF600 SA rouge de 2009
Avril 2017 Tiger 800 XRX Low - Avril 2017, 3 600km à ...
- arnao
- Membre actif / active
- Messages : 458
- Enregistré le : mer. 20 déc. 2006 22:02
- Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 S ABS 2010
- Localisation : Reims (51)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Coucou à toutes et à tous,
Cette mésaventure me rappelle un article paru dans motojournal.
Ils avaient testé la fiabilité d'une cbf 1000 au bout de 50000 kms. Le magazine était sorti en 2008.
Dans cet article, ils expliquaient que les performances de la moto étaient dégradées à cause d'un manque d'étanchéité d'une soupape d'échappement. Ils avaient dû la remplacer.
c'est peut être donc un défaut existant sur toutes les cbf 1000 depuis 2006...
Il y a peut être un lien avec les problèmes de guides des soupapes.

Cette mésaventure me rappelle un article paru dans motojournal.
Ils avaient testé la fiabilité d'une cbf 1000 au bout de 50000 kms. Le magazine était sorti en 2008.
Dans cet article, ils expliquaient que les performances de la moto étaient dégradées à cause d'un manque d'étanchéité d'une soupape d'échappement. Ils avaient dû la remplacer.
c'est peut être donc un défaut existant sur toutes les cbf 1000 depuis 2006...
Il y a peut être un lien avec les problèmes de guides des soupapes.

* Sois humble car tu es fait de boue. Sois noble, car tu es fait d'étoile *
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
Arnaud poto CBF 1000 F blanche - 3560 kms
1ères motos : CBF 600 S ABS mod. 2007 : 26034 kms et mod. 2008 : 29500 kms de plaisir et CBF 1000 S ABS 2010 blanche - juin 2010 - 115000 kms de bonheur
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Merci de respecter le sujet du fil svp ....Nathalie94 a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 16:46T'es un PS, c'est toutludo86 a écrit : ↑sam. 7 juil. 2018 09:19Nath, comme je te l'ai déjà dit cette proposition t'honoreNathalie94 a écrit : ↑ven. 6 juil. 2018 22:24Ensuite vous passez à Vinon et tu déposes Ludo sur mon Tigre : je lui ai proposé mais... J'pense qu'il a peur d'une belle bécane spéciale petites jambes![]()
Comme la semaine varoise se passera en déménagement pour moi, le tigre sera dispo pour Candy !mais c’est toujours embêtant "d'emprunter" la moto de quelqu'un d'autre (déjà pour une journée) mais là pour une semaine....
![]()
En plus tu vas être obligée de la faire rehausser ce qui va te couter un peu d'argent![]()
, elle va savoir ce que c'est que d'être bien maniée... et tu prends le risque que je te l'a ramène pas mais que je rentre chez moi avec ...
![]()
![]()
Il reste encore quelques semaines avant le trip Varois donc on va attendre un peu et on avisera.
En tout cas comme je te l'avais dit ta proposition me fait énormément plaisir.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Bonjour à tous,
J'ai déposé ma moto chez LS Moto à Gueret Vendredi soir. Ils doivent démonter par étape à partir de demain matin. Le bruit a été particulièrement bien entendu, le moteur étant bien chaud. J'ai vu la patron qui s'y connait bien en mécanique et la mécano : il est trop tôt pour être sur, mais ils sont quand même très dubitatifs sur les constations précédentes.
Ils vont prendre des photos de toutes les pièces au fur et à mesure du démontage et des constatations.
J'ai déposé ma moto chez LS Moto à Gueret Vendredi soir. Ils doivent démonter par étape à partir de demain matin. Le bruit a été particulièrement bien entendu, le moteur étant bien chaud. J'ai vu la patron qui s'y connait bien en mécanique et la mécano : il est trop tôt pour être sur, mais ils sont quand même très dubitatifs sur les constations précédentes.
Ils vont prendre des photos de toutes les pièces au fur et à mesure du démontage et des constatations.
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1584
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Bien, on suit tout ceci avec grand intérêt ...
Et courage aux utilisateurs touchés
Et courage aux utilisateurs touchés

ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Bonjour à tous,
J'ai des nouvelles ... et elles ne sont pas bonnes !
Le moteur a été ouvert mardi matin. Dans un premier temps, le mécano m'a appelé pour me dire ne pas comprendre pourquoi le jeux aux soupapes n'avait finalement pas été réglé par ADN ... on en discute, me dit que sont les soupapes des cylindres 1 et 2 qui sont déréglées et, en même temps que moi, suggère l'idée que ce soit les fameuses avec le guide HS ?
Première réponse à mes questions : Le TIC TIC TIC que j'entendais n'était pas la soupape sur le piston (heureusement) mais bel et bien le jeu à la soupape concernée qui était trop large ... la question est de savoir pourquoi, et la réponse va venir rapidement.
Autre réponse : pourquoi je ne l'entendais pas à froid : l'huile étant froide, elle comble plus facilement le jeu et le "cache". Comme l'huile est en plus assez fluide de base (5w30 synthèse), le bruit revenait rapidement ... en quelques minutes.
Il est donc décidé de tomber la culasse pour voir plus loin : le résultat est le même que ADN, sauf que la, ce n'est pas "au doigt" que le jeu des guides est trouvé, mais avec un outil précis. 5 guides sur les 2 premiers cylindre. Rien de neuf donc, enfin si : les autres sont nickel.
Le Devis est réalisé, mais pas comme à COGNAC. Car de 2990 €, on passe à 2011 € ... soit 30 % de moins quand même. Pourquoi ? parce qu'on ne change que les 5 guides usés et pas toute la culasse. On vidange tout en même temps.
J'ai donc finalement eu toutes les réponses à mes questions :
-Le bruit que j'entendais : c'était bien le jeu aux soupapes trop grand (pas fou quand même !)
-Pourquoi à gauche et pas à droite : Cylindre 1 et 2 touchés, donc les 2 les plus à gauche de la moto
-Pourquoi pas à froid : huile froide
-Mais surtout : pourquoi ce jeu ? : tout simplement parce qu'avec ces guides usés, les soupapes "vibrent" dans leur logement. En queue de soupape, celle qui touche la pastille de réglage du jeu, ces vibrations ont creusé la pastille augmentant d'autant le jeu et allant en empirant.
A terme et en continuant comme ça encore quelques milliers de kilomètre, le moteur aurait fini par lâcher.
Autre réponse intéressante : Ce jeu des guides et creusement des pastilles ne peut pas apparaitre en 1500 km et 2 mois. Le problème est la depuis un certain temps, avant que j'achète la moto.
Enfin pourquoi l'ancien proprio n'a rien entendu : tout simplement parce que le problème est venu doucement, et qu'il s'est habitué au bruit petit à petit. A terme le bruit serait vraiment devenu audible même sans être un expert !
Voila, donc pour moi le problème reste le même : l'ancien proprio, que j'ai joint avec ces nouvelles mais qui le savait déjà (le garage est à 5 minutes de chez lui), refuse l'idée que ce problème était présent au moment de la vente ! "j'ai rien entendu moi !". Il ajoute un truc particulièrement "idiot" selon moi : "j'ai fait réviser la moto dans ce garage avant de vous la vendre ... ce sont eux les responsables !". Il ne veut pas se faire "pigeonner" ... ça a été le mot de trop !. Parce que je veux bien être gentil, essayer de comprendre tout le monde, mais la, le pigeon, c'est MOI !
Il a mes 5700 € de la vente et s'en est servi pour acheter autre chose après, moi j'ai une moto HS ! ... donc niveau pigeon, je pense être devant.
J'avais commencé une procédure en vice caché contre lui. j'étais à la première étape, maintenant il faut passer à la seconde : le tribunal d'instance. La procédure sera longue, en général 2 ans, pendant lesquelles la moto ne doit pas être réparée !. Après en avoir discuter avec ma femme, nous allons aller jusqu'au bout si l'ancien proprio fait la sourde oreille. Aucun juge ne pourra prétendre que ce défaut est apparu en 2 mois et 1500 km, c'est impossible ! .... et je compte faire annuler la vente avec remboursement de tous les frais !. Dans ce cas, je rachèterais une moto pas trop chère en attendant la fin de la procédure et puis c'est tout !
J'ai des nouvelles ... et elles ne sont pas bonnes !
Le moteur a été ouvert mardi matin. Dans un premier temps, le mécano m'a appelé pour me dire ne pas comprendre pourquoi le jeux aux soupapes n'avait finalement pas été réglé par ADN ... on en discute, me dit que sont les soupapes des cylindres 1 et 2 qui sont déréglées et, en même temps que moi, suggère l'idée que ce soit les fameuses avec le guide HS ?
Première réponse à mes questions : Le TIC TIC TIC que j'entendais n'était pas la soupape sur le piston (heureusement) mais bel et bien le jeu à la soupape concernée qui était trop large ... la question est de savoir pourquoi, et la réponse va venir rapidement.
Autre réponse : pourquoi je ne l'entendais pas à froid : l'huile étant froide, elle comble plus facilement le jeu et le "cache". Comme l'huile est en plus assez fluide de base (5w30 synthèse), le bruit revenait rapidement ... en quelques minutes.
Il est donc décidé de tomber la culasse pour voir plus loin : le résultat est le même que ADN, sauf que la, ce n'est pas "au doigt" que le jeu des guides est trouvé, mais avec un outil précis. 5 guides sur les 2 premiers cylindre. Rien de neuf donc, enfin si : les autres sont nickel.
Le Devis est réalisé, mais pas comme à COGNAC. Car de 2990 €, on passe à 2011 € ... soit 30 % de moins quand même. Pourquoi ? parce qu'on ne change que les 5 guides usés et pas toute la culasse. On vidange tout en même temps.
J'ai donc finalement eu toutes les réponses à mes questions :
-Le bruit que j'entendais : c'était bien le jeu aux soupapes trop grand (pas fou quand même !)
-Pourquoi à gauche et pas à droite : Cylindre 1 et 2 touchés, donc les 2 les plus à gauche de la moto
-Pourquoi pas à froid : huile froide
-Mais surtout : pourquoi ce jeu ? : tout simplement parce qu'avec ces guides usés, les soupapes "vibrent" dans leur logement. En queue de soupape, celle qui touche la pastille de réglage du jeu, ces vibrations ont creusé la pastille augmentant d'autant le jeu et allant en empirant.
A terme et en continuant comme ça encore quelques milliers de kilomètre, le moteur aurait fini par lâcher.
Autre réponse intéressante : Ce jeu des guides et creusement des pastilles ne peut pas apparaitre en 1500 km et 2 mois. Le problème est la depuis un certain temps, avant que j'achète la moto.
Enfin pourquoi l'ancien proprio n'a rien entendu : tout simplement parce que le problème est venu doucement, et qu'il s'est habitué au bruit petit à petit. A terme le bruit serait vraiment devenu audible même sans être un expert !
Voila, donc pour moi le problème reste le même : l'ancien proprio, que j'ai joint avec ces nouvelles mais qui le savait déjà (le garage est à 5 minutes de chez lui), refuse l'idée que ce problème était présent au moment de la vente ! "j'ai rien entendu moi !". Il ajoute un truc particulièrement "idiot" selon moi : "j'ai fait réviser la moto dans ce garage avant de vous la vendre ... ce sont eux les responsables !". Il ne veut pas se faire "pigeonner" ... ça a été le mot de trop !. Parce que je veux bien être gentil, essayer de comprendre tout le monde, mais la, le pigeon, c'est MOI !
Il a mes 5700 € de la vente et s'en est servi pour acheter autre chose après, moi j'ai une moto HS ! ... donc niveau pigeon, je pense être devant.
J'avais commencé une procédure en vice caché contre lui. j'étais à la première étape, maintenant il faut passer à la seconde : le tribunal d'instance. La procédure sera longue, en général 2 ans, pendant lesquelles la moto ne doit pas être réparée !. Après en avoir discuter avec ma femme, nous allons aller jusqu'au bout si l'ancien proprio fait la sourde oreille. Aucun juge ne pourra prétendre que ce défaut est apparu en 2 mois et 1500 km, c'est impossible ! .... et je compte faire annuler la vente avec remboursement de tous les frais !. Dans ce cas, je rachèterais une moto pas trop chère en attendant la fin de la procédure et puis c'est tout !
- ocx
- Vraie pipelette ....
- Messages : 1584
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2014 14:37
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2011 Noire
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 45 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
bon courage dans tes démarches jack16v.
Ton cbf laissait échapper une fumée bleuté ou pas ?
pas rassurant ce post
on connaissait ce problème de stator, maintenant un problème éventuel de guide de soupapes....
3 cas sur le fofo, pas de quoi parler d"épidémie bien sur, mais ça ne rassure pas.
Ton cbf laissait échapper une fumée bleuté ou pas ?
pas rassurant ce post

on connaissait ce problème de stator, maintenant un problème éventuel de guide de soupapes....
3 cas sur le fofo, pas de quoi parler d"épidémie bien sur, mais ça ne rassure pas.
ER6 F abs grise/or 2006 équipée GT de 10/2006 : 0 kms --> 02/2015 : 49.500 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
CBF1000FA abs noire 2011 équipée GT de 02/2015 : 21 529 kms --> ?? : 36.602 kms
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. 29 juil. 2016 12:37
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 S 2008
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Epidémie ou pas, l'avenir nous le dira ... mais quand même.
Un bon conseil à tous les possesseurs de CBF1000 F : faire suivre le réglages des jeux aux soupapes tous les 24000 km comme préconisé. C'est la première alerte que vous pourrez avoir pour éventuellement ce problème.
Si l'ancien proprio avait fait cela à 24000, ce qu'il n'a pas fait, un jeu anormal a ces soupapes aurait "surement" interpellé le mécano.
Un bon conseil à tous les possesseurs de CBF1000 F : faire suivre le réglages des jeux aux soupapes tous les 24000 km comme préconisé. C'est la première alerte que vous pourrez avoir pour éventuellement ce problème.
Si l'ancien proprio avait fait cela à 24000, ce qu'il n'a pas fait, un jeu anormal a ces soupapes aurait "surement" interpellé le mécano.
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Messages : 8768
- Enregistré le : mar. 13 sept. 2005 09:45
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- Localisation : Cénac (33)
- A remercié : 0
- A été remercié : 71 fois
Re: Honda CBF 1000 FA 2013 : Guides de soupapes
Coucou les potos !!!
Cette usure anormale peut être le résultat de l'acrobatie appelée "wheeling".
Mimile n'est pas conçue pour çà et le résultat est irrémédiablement une perte significative de pression d'huile.
En particulier en haut de la culasse...
De là à penser que les gogols qui se sont amusé à ce jeu....
Se sont-ils donnés rendez-vous à la même concession ?
Mumupoto !!!

Cette usure anormale peut être le résultat de l'acrobatie appelée "wheeling".
Mimile n'est pas conçue pour çà et le résultat est irrémédiablement une perte significative de pression d'huile.
En particulier en haut de la culasse...

De là à penser que les gogols qui se sont amusé à ce jeu....

Se sont-ils donnés rendez-vous à la même concession ?

Mumupoto !!!

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...