Pour info, je crois que l'on peut changer le capteur de neutre sans déposer le moteur mais en démontant tout simplement une platine et quelques bricoles

Yes,il faut juste démonter la platine de repose pied droit (cf post de Macdingue du 24 Mai 2014Kiriki a écrit :Très content pour toi que ta "mimille" ne fasse plus de caprices![]()
Pour info, je crois que l'on peut changer le capteur de neutre sans déposer le moteur mais en démontant tout simplement une platine et quelques bricoles![]()
Encore un concess qui se fout de ses clientsDOM'56 a écrit :Yes,il faut juste démonter la platine de repose pied droit (cf post de Macdingue du 24 Mai 2014Kiriki a écrit :Très content pour toi que ta "mimille" ne fasse plus de caprices![]()
Pour info, je crois que l'on peut changer le capteur de neutre sans déposer le moteur mais en démontant tout simplement une platine et quelques bricoles![]()
)
Bon week et bonne route.
Bonjour, je déterre le post pour éviter d'en faire un autre sur ce foutu capteur point mort.Kiriki a écrit :Très content pour toi que ta "mimille" ne fasse plus de caprices![]()
En démontant la platine droite tu dois y arriver assez facilement.Julien85 a écrit :Bonjour, je déterre le post pour éviter d'en faire un autre sur ce foutu capteur point mort.Kiriki a écrit :Très content pour toi que ta "mimille" ne fasse plus de caprices![]()
Bon voilà ma CBF 1000 FA de 2012 ne démarre pas sur la latérale, j'ai donc suivi les manips de Kiriki (merci au passage !)
et j'en ai déduit que le souci venait de ce capteur.
Pour confirmer, j'ai mis à la masse avec un grand tournevis (en faisant sauter le cacher caoutchouc) la vis du capteur de point mort, et la miracle démarrage quart de tour sur la latérale!
Bon le problème étant situé, il faut maintenant remédier, mais plusieurs questions, pour le changer il faut démonter le support cale pied droit ? c'est ça? Faut il démonter autre chose? Est-il nécessaire de vidanger?
Faut - il le commander sur bikes part ou sur e---y :
http://www.ebay.fr/itm/For-Honda-CBF-10 ... Sw1WJZMvgk
il y a t il une différence de qualité (on peut pas dire non plus que les origines Honda durent longtemps !!)
Merci d'avance
Oui sauf si tu appuie sur l'embrayage.fanfan45 a écrit :le capteur de point mort ne devrait-il pas empêcher aussi le démarrage avec la béquille repliéeJe regarderai plutôt le contacteur sur le levier d'embrayage.
Non, latérale déployée, il faut que le neutre (lampe verte allumée) soit vu par le calculateur. Question de sécurité pour éviter de démarrer avec la latérale dépliée. C'est pourquoi, il est formellement déconseillé de shunter le capteur de la béquille latérale si celui-ci est capricieux.....fanfan45 a écrit :Bien sur mais débrayé, elle devrait démarrer sur le latérale, non?
Julien85 a écrit :Mon capteur d'embrayage est fonctionnel et propre, ma moto ne démarre que lorsque je shunt le capteur de PM en touchant avec un tournevis la cosse du capteur et la masse. j'en ai donc conclu que mon capteur PM est usé.
Nous sommes pas mal à avoir ce souci sur le forum.Julien85 a écrit :Embrayé ou pas cela ne change rien, si béquille baissée, pas d'allumage.