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CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer - Episode 3
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
teste avec un multimètre, si lorsque tu tire sur le démarreur la tension chute sous 11v la batterie est soit vide, soit hs si elle viens d'être chargée.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Merci à tous pour vos propositions et conseils
Je vais voir ça car dans l'immédiat je n'ai pas le temps de m'en occuper


Je vais voir ça car dans l'immédiat je n'ai pas le temps de m'en occuper

J’essaierai ça. MerciMARCO 09 a écrit :teste avec un multimètre, si lorsque tu tire sur le démarreur la tension chute sous 11v la batterie est soit vide, soit hs si elle viens d'être chargée.

Merci Sousou mais je bosse ....Sousou a écrit :Je peux venir à saint savin samedi et on accroche la CBF derrière la street,
Et sicaire démarre, Gazzzz toute la journée!!

Merci pour la proposition Didier, je vois ça et te tiens "au jus"....did16 a écrit :Ludo vu ce que viens t'écrire Pack 33, j'ai deux batteries de CBF 1000 à la maison, si tu veux je peut les déposer sur Civray, pour tester.

Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)
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- jiji35
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Cher voisin, permets moi de m'étonner qu'il faille rouler 50 kilomètres non stop pour compenser un démarrage.DOM'56 a écrit :Hello. il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur
.Tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet maintes fois évoqué
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Bonne route.
Bon nombre de 2 Roues Motorisés ne les font pas , imagines les franciliens.
En suivant ton raisonnement, nous devrions presque tous avoir des problèmes de démarrage.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Hello tout le monde
Petite astuce : Sur une voiture, mais cela est sans doute valable sur les bécannes, pour être sûr qu'une batterie est naze, il faut bêtement ... klaxonner !
Si le son est naze ou qu'il n'y a pas de son du tout, c'est que la batterie est déchargée ou hs.

Petite astuce : Sur une voiture, mais cela est sans doute valable sur les bécannes, pour être sûr qu'une batterie est naze, il faut bêtement ... klaxonner !

Si le son est naze ou qu'il n'y a pas de son du tout, c'est que la batterie est déchargée ou hs.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Pour compléter ta remarquejiji35 a écrit :
Cher voisin, permets moi de m'étonner qu'il faille rouler 50 kilomètres non stop pour compenser un démarrage.DOM'56 a écrit :Hello. il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur
.Tu devrais trouver pas mal de posts sur ce sujet maintes fois évoqué
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Bonne route.
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En suivant ton raisonnement, nous devrions presque tous avoir des problèmes de démarrage.
Sachant que la batterie c'est une 8.6 A/H trop petite capacité pour ce type de moto

Que l'alternateur peut sortir 344 W à 5000 rpm soit 344/12= 28.66 A max c'est purement théorique pour l'instant
Que la moto demande en consommation environ 55W (feu de croisement) + 5W (feu arrière) + 5W éclairage tableau de bord = 65 W plus à la louche car je n'ai pas trouvé les valeurs exactes pour le calculateur et l'ABS (la pompe fonctionne que pour maintenir la pression) 80 W (j'ai pris large) soit au total 145 W ou 12 A sous 12V.
A notre gentil alternateur à 5000 rpm il lui reste 28 -12 = 16 A pour recharger la batterie de 8.6 qui ne sera pas totalement déchargée par un petit coup de démarreur (heureusement)
Donc nos 16A peuvent recharger totalement la batterie à "plat" en 8.6/16= 0.53H soit 32 minutes (théorique)
En réalité la charge sera beaucoup plus lente pour éviter de tuer la batterie qui n'était que très faiblement déchargée par notre petit coup de démarreur.
On peut estimer quand 15 minutes soit une petite quinzaine de kilomètres notre gentil alternateur aura compensé le démarrage du moteur.

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2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer

Merci , pour la démo.cela me semble plus réaliste.
Si vous devez faire peu de kilomètres, allez y en vélo.
votre batterie, votre corps, nos poumons, votre portefeuille et bien d'autres vous remercieront.


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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
La moto de ludo n'avait pas roulé depuis 3 mois en faite et je pense comme DOM'56, en sortie de remisage le mieux, pour l'essence, la batterie, voir l'huile est de parcourir au moins 30 km.
Sa moto a très bien démarré au départ et il ne faut surtout pas l'arrêter, il faut aller faire une balade. Effectivement comme le dit Kiriki 15 km suffit pour que l'alternateur entretienne la batterie en état de charge, car elle ne sert que a démarrer la moto.
Sa moto a très bien démarré au départ et il ne faut surtout pas l'arrêter, il faut aller faire une balade. Effectivement comme le dit Kiriki 15 km suffit pour que l'alternateur entretienne la batterie en état de charge, car elle ne sert que a démarrer la moto.
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Hello cher voisinjiji35 a écrit :
Cher voisin, permets moi de m'étonner qu'il faille rouler 50 kilomètres non stop pour compenser un démarrage.DOM'56 a écrit :Hello. il faut rouler pendant au moins 50kms sans arrêt(stop,feu,etc)pour recharger la perte de charge d'UN coup de démarreur
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Mais je pense que de plus férus que moi en électricité pourront infirmer ou confirmer mes dires,et milles excuses si je me trompe

Bonne route voisin.

Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Effectivement, je me suis un peu loupé sur ce coup là. Je ne désespère pas, j'essaye demain (je suis dispo) et même s'il pleut je vais rouler...



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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Bon ok ludo ne te loupe pas, nos belles sont capricieuses, un peu comme les femmes
DOM'56 pour recharger une batterie de moto 15km, 20 km suffit, petite batterie, et la batterie de ludo était sous Optimate depuis 3 mois.


DOM'56 pour recharger une batterie de moto 15km, 20 km suffit, petite batterie, et la batterie de ludo était sous Optimate depuis 3 mois.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
80Kms pour charger une batterie ?! Je roulais une Mégane 10Kms/15 min pour me rendre à mon travail et j'ai jamais rencontré de problème de faible puissance de batterie. De plus je fesait pas ce trajet tout les jours, parfois même une fois dans la semaine et tout le monde sait l'hiver qu'on as ici en Lorraine. Je roule aujourd'hui une Prius et là c'est un autre monde car c'est la batterie HT de l'hybride et le moteur élèctrique de traction qui lance le thermique.
Ludo je pense à l'avenir que tu devrait prendre exemple de Didier et là faire tourner un minimum même sur place s'il le faut. La mienne qui as maintenant 18500Kms as passé l'hiver sans soucis, j'ai roulé parfois dans des conditions limite mais au minimum uns fois par semaine sur la centrale elle tournait et nickel ça passe.


Ludo je pense à l'avenir que tu devrait prendre exemple de Didier et là faire tourner un minimum même sur place s'il le faut. La mienne qui as maintenant 18500Kms as passé l'hiver sans soucis, j'ai roulé parfois dans des conditions limite mais au minimum uns fois par semaine sur la centrale elle tournait et nickel ça passe.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Alain en faite je fais comme Ludo, je ne me sert jamais de ma moto l'hiver, en gros pendant 4 mois, elle a toujours bien démarré, par contre réservoir plein, pot d'échappement bouché, et optimate.rocco a écrit :ludo je pense à l'avenir que tu devrait prendre exemple de Didier et là faire tourner un minimum même sur place s'il le faut. La mienne qui as maintenant 18500Kms as passé l'hiver sans soucis, j'ai roulé parfois dans des conditions limite mais au minimum uns fois par semaine sur la centrale elle tournait et nickel ça passe.
On attends demain il va faire un essaie.

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Merci Rocco pour le conseil, c'est vrai que je ne l'ai pas démarrée du tout...did16 a écrit : Alain en faite je fais comme Ludo, je ne me sert jamais de ma moto l'hiver, en gros pendant 4 mois, elle a toujours bien démarré, par contre réservoir plein, pot d'échappement bouché, et optimate.

Bon effectivement, le réservoir n'était pas plein en ce qui me concerne mais j'en ai retiré et j'ai mis du tout neuf... Par contre j'avais pas bouché le pot

Did : je t'ai envoyé un MP sur ta boite de ton fournisseur d'accès.


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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Ok Ludo 

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Re: CBF1000 FA 2010 - Impossible à démarrer
Une Mégane a vraisemblablement une batterie et un alternateur plus balaises que nos motosrocco a écrit :80Kms pour charger une batterie ?! Je roulais une Mégane 10Kms/15 min pour me rendre à mon travail et j'ai jamais rencontré de problème de faible puissance de batterie. De plus je fesait pas ce trajet tout les jours, parfois même une fois dans la semaine et tout le monde sait l'hiver qu'on as ici en Lorraine. Je roule aujourd'hui une Prius et là c'est un autre monde car c'est la batterie HT de l'hybride et le moteur élèctrique de traction qui lance le thermique.
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Mais bon croyez ce que vous voulez

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