Et bien oui, justement... Lors de ma première panne j'imaginais que le problème venait de la batterie et je l'avais changée, or la galère a continué. Et après le changement d'alternateur, c'est la batterie qui ne prenait plus la charge cette fois, il a fallu que je la remplace alors que nous étions en vacances. Donc je n'imagine pas que cette batterie toute neuve avait un défaut dès le départ mais bien que c'est le problème d'alternateur qui l'a flinguée entre le moment où je l'ai installée et le moment où j'ai fait changer l'alternateur.stillrunning a écrit :Pour nos problèmes : à surveiller si chez HONDA les défauts d'alternateur en bousillent pas les batteries

Toujours est-il que je trouve que deux pannes identiques à deux ans d'intervalle, cela fait beaucoup et prouve que le circuit électrique des CBF anté-2010 est particulièrement fragile. J'espère de tout coeur que les propriétaires de la nouvelle version n'auront pas ces soucis, mais méfiez vous si vous ajoutez des accessoires tels que poignées chauffantes, m'est avis que ça craint ! Pour ma part j'avais été jusqu'à supprimer le seul accessoire consommateur de courant : mon alarme, et cela n'a pas suffi.