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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches
- FIFFY58
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Ma moto à été réparée tout début 2012 sous garantie .. comme je ne sais pas ce qu il ont fait dessus.. est ce que à cette époque la pièce fiabilisée (duo stator/rotor indissociables) était déjà d actualité?
Comment savoir si le rotor à été également changé?
De toute façon avec un stator adaptable de rechange on peut se dépanner sur la route même si le rotor est d origine car lui fait cramer le stator mais lui reste opérationnel non???
Comment savoir si le rotor à été également changé?
De toute façon avec un stator adaptable de rechange on peut se dépanner sur la route même si le rotor est d origine car lui fait cramer le stator mais lui reste opérationnel non???
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- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Sur le site de Shogunmoto il ya un STATOR pour un tas de bécanes.
Tarif pour une CBF 1000 166€ de marque Electro Sport
http://www.shogunmoto.com/piece/electro ... t---R99118
Vous en pensez quoi ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Cherche bien sûr ebay. . Tu trouveras encore moins cher dans les 100 roros .. neuf plus le port.. ça vient d Allemagne ..Vinceduweb a écrit :Sur le site de Shogunmoto il ya un STATOR pour un tas de bécanes.
Tarif pour une CBF 1000 166€ de marque Electro Sport
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Merci !
sais tu si on est obligé de changer stator et rotor ?
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Pour info, on peut rouler avec un stator neuf et un rotor ancien, donc Philippe en dépannage pas de souci. Je l'ai fait avec mon ancienne CBF et j'ai fait quelques KM avec sans souci, par la suite j'ai changé le rotor.
Concernant le remplacement du stator et rotor ça dépend du numéro de série de la moto, dans tous les cas c'est le stator qui grille, pour le rotor normalement c'est mieux de le changer aussi. Le mieux téléphoné au SAV Honda demander Mr Brilliach si toujours en poste, il vous confirmera le changement ou pas du rotor.
Concernant le remplacement du stator et rotor ça dépend du numéro de série de la moto, dans tous les cas c'est le stator qui grille, pour le rotor normalement c'est mieux de le changer aussi. Le mieux téléphoné au SAV Honda demander Mr Brilliach si toujours en poste, il vous confirmera le changement ou pas du rotor.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
HONDA refuse catégoriquement de prendre en charge à 3 mois de la fin de garantie.
J'envoie une lettre en recommandé à HONDA et on verra bien !
Merci à tous pour vos réponses !
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
salut
aprés ont critique bmw est leurs soucis...........
bonne chance a toi

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07/2011 07/ 2012 kawasaki z750r (5500km)
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- Steve54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Les CBF 1000 de plus de 7 ans vont bien décotées !!!!
Les nouveaux modèles étaient, soient disant, fiabilisés mais cela ne m'a pas empêché d'avoir cette panne sur une 1000F de 2010 après 3 ans de vie et 32000 bornes (dont 4000 pour moi, moto acheté d'occasion).
Honda a pris en charge les réparations mais j'ai préféré revendre ma belle avant que cela ne soit à ma charge ! J'avais encore jusqu'à 2017
mais je n'aime pas me retrouver en rade au bord de la route
et j'avais choisi Honda pour la prétendu fiabilité des véhicules. Sur ce coup là, je peux dire que j'ai révisé ma copie !
A priori, cela a été revu à partir de septembre 2011....J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que cette panne va poursuivre longtemps ce modèle, que le problème est résolu avec une date glissante dans le temps....
Edit : Vince 1000 bornes 1200 € / looping 300 bornes même sanction, c'est franchement rentable cette histoire.....
Voilà comment des acheteurs potentiels fuient une marque à vie....
C'est pas forcément devenir N°1 qui est le plus dur, c'est le rester !


Les nouveaux modèles étaient, soient disant, fiabilisés mais cela ne m'a pas empêché d'avoir cette panne sur une 1000F de 2010 après 3 ans de vie et 32000 bornes (dont 4000 pour moi, moto acheté d'occasion).
Honda a pris en charge les réparations mais j'ai préféré revendre ma belle avant que cela ne soit à ma charge ! J'avais encore jusqu'à 2017


A priori, cela a été revu à partir de septembre 2011....J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que cette panne va poursuivre longtemps ce modèle, que le problème est résolu avec une date glissante dans le temps....

Edit : Vince 1000 bornes 1200 € / looping 300 bornes même sanction, c'est franchement rentable cette histoire.....

Voilà comment des acheteurs potentiels fuient une marque à vie....
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- did16
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Il y a rien de cacher dans ce problème, la garantie de 7 ans et quand même mieux que rien, je ne connais pas beaucoup de constructeur qui font ça à part être numéro 1.
L'histoire de tomber en panne, personne n'aime tomber en panne à moto ou en voiture, alors Steve54 tu n'es pas à la merci d'une panne avec ta Suzuki, et aujourd'hui avec les assurances et l'assistance la gestion est plus facile.
L'histoire de tomber en panne, personne n'aime tomber en panne à moto ou en voiture, alors Steve54 tu n'es pas à la merci d'une panne avec ta Suzuki, et aujourd'hui avec les assurances et l'assistance la gestion est plus facile.
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- Kiriki
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je rejoins un peu Stève54. Acheter une 1000CBF pour avoir une épée de Damoclès non merci. Surtout que ce problème dur depuis 2007 ............ ce n'est pas rien. Honda comme d'autres constructeurs aurait du réagir beaucoup plus tôt en modifiant cette pièce même si elle est fournie par un sous traitant.Steve54 a écrit :Les CBF 1000 de plus de 7 ans vont bien décotées !!!!![]()
![]()
...................
A priori, cela a été revu à partir de septembre 2011....J'espère me tromper mais j'ai le sentiment que cette panne va poursuivre longtemps ce modèle, que le problème est résolu avec une date glissante dans le temps....
Edit : Vince 1000 bornes 1200 € / looping 300 bornes même sanction, c'est franchement rentable cette histoire.....![]()
Voilà comment des acheteurs potentiels fuient une marque à vie....
C'est pas forcément devenir N°1 qui est le plus dur, c'est le rester !
Sur les nouvelles c'est à priori réglé, mais Honda a remplacé l'alternateur par la valve à l'échappement

Did16, je ne suis pas d'accord avec ta politique des assurances et assistance pour palier à un problème qui aurait du être corrigé. Cela me fait pensé à mon voisin qui achète des voitures françaises fabriquées à l'étrangerdid16 a écrit :Il y a rien de cacher dans ce problème, la garantie de 7 ans et quand même mieux que rien, je ne connais pas beaucoup de constructeur qui font ça à part être numéro 1.
L'histoire de tomber en panne, personne n'aime tomber en panne à moto ou en voiture, alors Steve54 tu n'es pas à la merci d'une panne avec ta Suzuki, et aujourd'hui avec les assurances et l'assistance la gestion est plus facile.

Moi c'est simple, pas d'extension, des boites auto fiables (je roule depuis 20 ans avec des B.A), de la Japonaise pour l'instant et je fais tout mon entretien.
Et actuellement je m'en sors pas trop mal mais si la fiabilité baisse, je vais voir ailleurs.

2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- did16
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Kiriki, je ne fais pas de politique avec les compagnies d'assurance, généralement tout bon motard prend une assistance soit 0 km ou 15 km, après l'assistance en moto n'est pas obligatoire, contrairement aux voitures.
Honda n'a pas corrigé le problème, mais fait une garantie de 7 ans. Il ne font pas de campagne de rappel dommage.
Perso l'épée de Damoclès elle a le dos large, j'ai eu cette panne avec mon ancienne CBF, j'aurais peut-être cette panne avec la nouvelle ou d'autres pannes.
Steve54 dit que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et devront payer 1200 euros, perso je dis que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et on payer 0 euros.
Alors certains poto vont faire un courrier avec accusé de réception, c'est ce qu'il faut faire, en tournant bien la lettre et ils nous tiendrons informé des événements.
Dans ce genre de problème chacun a des opinions alors alors!!!!!!!
Honda n'a pas corrigé le problème, mais fait une garantie de 7 ans. Il ne font pas de campagne de rappel dommage.
Perso l'épée de Damoclès elle a le dos large, j'ai eu cette panne avec mon ancienne CBF, j'aurais peut-être cette panne avec la nouvelle ou d'autres pannes.
Steve54 dit que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et devront payer 1200 euros, perso je dis que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et on payer 0 euros.
Alors certains poto vont faire un courrier avec accusé de réception, c'est ce qu'il faut faire, en tournant bien la lettre et ils nous tiendrons informé des événements.
Dans ce genre de problème chacun a des opinions alors alors!!!!!!!
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- Kiriki
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Tout à fait d'accord avec toi Did16 sur les opinions. Je les respecte. La plus grosse conne....... de Honda c'est d'avoir laissé pourrir un défaut de conception. Inacceptable à mon goût. Donc jamais de 1000 première génération ni de la seconde génération (faiblesse valve à l'échappement pour l'instant).did16 a écrit :Kiriki, je ne fais pas de politique avec les compagnies d'assurance, généralement tout bon motard prend une assistance soit 0 km ou 15 km, après l'assistance en moto n'est pas obligatoire, contrairement aux voitures..............Honda n'a pas corrigé le problème, mais fait une garantie de 7 ans. Il ne font pas de campagne de rappel dommage.................. Dans ce genre de problème chacun a des opinions alors alors!!!!!!!
Ce dire que les autres constructeurs ont également des problèmes, n'est pas un argument valable ni de prendre des assistances en tout genre en cas de panne.
Les constructeurs font des campagnes de rappel si le défaut à un impact sur la sécurité avec risque de perte de vie humaine seulement. Sinon ils hésitent à cause de l'image de marque. Mais la politique de l'autruche est très négative à long terme.
On sait produire des véhicules fiables si on le veut mais à condition de mettre un véritable suivi de la qualité et de ne pas hésiter à refuser les pièces défectueuses des sous-traitants. Actuellement c'est la course aux modèles, aux nouveautés et gadgets plus ou moins testés avant la mise en production. Après on s'étonne .......... trop tard.
Une marque qui me déçoit, je la quitte ........... sauf si les véhicules sont "gratos" car je pourrai les revendre


2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
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- Steve54
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Je ne parle pas de la cousine éloignée du prestataire du beau frère de mon meilleur ami qui aurait su de source sûr en en parlant dans un couloir de son boulot lors d'une pose cigarette que ces pannes ne sont pas prises en charge par Honda.did16 a écrit :Steve54 dit que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et devront payer 1200 euros, perso je dis que Pierre, Paul, ou Jacques ont eu cette panne et on payer 0 euros.
Je prenais la synthèse du message de deux personnes qui nous ont présenté ICI (page précédente de ce post) les déboires qu'ils rencontraient et qui ont avancé le fait, qu'à l'heure actuelle, la marque ailée ne prendrait pas en charge les frais de réparation car dépassement du délai supplémentaire octroyé (à trois mois près) !

Je trouve navrant que ce problème connu persiste et que les clients soient obligés d'essuyer les plâtres (aidés de leurs assureurs (uniquement pour le rapatriement)) d'une conception qui n'est pas viable.
J'ai acheté un nouveau modèle de CBF 1000 en pensant être à l'abri de cette panne et ce ne fût pas le cas, j'ai été tout simplement déçu ! (j'espère sincèrement que cela est résolu depuis 2011)...
C'est bien joli d'arguer être le N°1 mondial des ventes de deux roues et avoir une image de fiabilité hors du commun pour en arriver là !
Il est clair que je ne suis pas à l'abri en pasant à la concurrence.....
D'ailleurs, je ne pense pas qu'il y ait une marque meilleure qu'une autre mais que certains modèles souffrent davantage de problèmes importants que d'autres....
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on affectionne une marque qu'il faut aussi se mettre des oeillères en occultant une politique pour le moins étrange pour conserver des clients et pour soigner son image.

-
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Bonjour tlm,l4ncel0t a écrit :Bonjour
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
Bon j'ai écris à M. Honda pour signaler ma 2ieme panne, 1er changement en 2009, non pris en garantie, a l’époque cela ne devait pas être trop connu...
Et là refus pour le 2ieme car moto trop vieille et car selon eux le concessionnaire honda a mis de l'adaptable.
Ce dont je doute car c'est un garage reconnu pour sa qualité et que c'est marqué norme Honda sur la facture !
Je vais donc refaire un courrier reco, mais je suis un peu remonté car je me suis fais avoir 2 fois et aucune prise en charge.
Ce sera ma première et dernière Honda si les choses ne bouge pas.
En attendant je ne peux pas rouler alors que j'ai besoin de ma moto pour aller au travail ... et j'ai pas les 1000 € pour la réparation !
Bref ça me gonfle, j'ai pas eu autant de problème chez yam et chez Suz avec des motos pourtant plus vieille. Ce genre de panne c'est vraiment pas normal et 1000 € pour un 3 bouts de fil sur une bobine c'est
n'importe quoi, il doit y avoir écrit pigeon quelques part dans mon dos c'est pas possible !?
Vous imaginez que ça puisse couter plus cher qu'un Iphone ? c'est quand même pas de la technologie de pointe, il y en a pas pour 50€ en prix de revient...
Bon désolé je m'emporte... je vais faire mon courrier.
Bon courage à ceux qui sont dans la même galère
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc
Salutl4ncel0t a écrit :Bonjour tlm,l4ncel0t a écrit :Bonjour
72500 km et 2ieme alternateur HS (le premier changé autour de 45000km)
grrrrr
Bon j'ai écris à M. Honda pour signaler ma 2ieme panne, 1er changement en 2009, non pris en garantie, a l’époque cela ne devait pas être trop connu...
Et là refus pour le 2ieme car moto trop vieille et car selon eux le concessionnaire honda a mis de l'adaptable.
Ce dont je doute car c'est un garage reconnu pour sa qualité et que c'est marqué norme Honda sur la facture !
Je vais donc refaire un courrier reco, mais je suis un peu remonté car je me suis fais avoir 2 fois et aucune prise en charge.
Ce sera ma première et dernière Honda si les choses ne bouge pas.
En attendant je ne peux pas rouler alors que j'ai besoin de ma moto pour aller au travail ... et j'ai pas les 1000 € pour la réparation !
Bref ça me gonfle, j'ai pas eu autant de problème chez yam et chez Suz avec des motos pourtant plus vieille. Ce genre de panne c'est vraiment pas normal et 1000 € pour un 3 bouts de fil sur une bobine c'est
n'importe quoi, il doit y avoir écrit pigeon quelques part dans mon dos c'est pas possible !?
Vous imaginez que ça puisse couter plus cher qu'un Iphone ? c'est quand même pas de la technologie de pointe, il y en a pas pour 50€ en prix de revient...
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Si jamais ils refusent tu achete ca http://www.ebay.fr/itm/Alternateur-Stat ... 540e253315
111 euros port compris et tu le change (c'est pas compliqué) et ca te permettra d'aller bosser sans trop de frais
Voilou

