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Lignes d'échappement à la sortie du moteur
- Mumu
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Coucou, Avenger !!
Normalement, on ne peut pas peindre sur du chrome.
Donc, décapage complet, mise à nu du métal, couche d'apprêt antirouille et de peinture, tous ces produits résistant à de très hautes températures.
Il faut quand-même constater qu'aucune peinture ne résistera longtemps à ces températures (voir la 500), on ne sais pas encore faire...
Voilà ce que j'en sais, peut-être existe -t'il maintenant une autre technique, mais je ne la connais pas.
Mumu bonne chance !!

Normalement, on ne peut pas peindre sur du chrome.
Donc, décapage complet, mise à nu du métal, couche d'apprêt antirouille et de peinture, tous ces produits résistant à de très hautes températures.
Il faut quand-même constater qu'aucune peinture ne résistera longtemps à ces températures (voir la 500), on ne sais pas encore faire...
Voilà ce que j'en sais, peut-être existe -t'il maintenant une autre technique, mais je ne la connais pas.
Mumu bonne chance !!
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
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- Lion65
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Pour ma part, j'avais déjà fait l'opération il y a quelques années sur un 50 suzuki, avec de la peinture noire thermique spéciale, ça a du tenir 2 semaines et encore... et ce n'était qu'une mobylette.
On ne dirait pas comme ça, mais attention je mords...
Honda CBF 600 N, gris métal, année 2004, 10000 km, passagère : magnifique créature de 1m78 brune aux yeux verts
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Avenger
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Quelle peut être la température atteinte par les collecteurs?
J'ai trouvé des peintures siliconées qui sont prévues pour 590° C!
http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=pr ... ture&srub=
J'ai trouvé des peintures siliconées qui sont prévues pour 590° C!
http://www.appc.fr/aff_page.php3?rub=pr ... ture&srub=
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- Mumu
- Monsieur Mécanique

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Ca n'est pas suffisant, le collecteur arrive à atteindre, juste à la sortie de la culasse, des températures à la limite de faire rougir le métal !!
Les peintures les plus résistantes à ma connaissance avoisinent les 900°, et sont à utiliser sur des inserts qui chauffent à 600°.
Voir Julio pour donner un chiffre et son avis !!
Mumu's service !!
Les peintures les plus résistantes à ma connaissance avoisinent les 900°, et sont à utiliser sur des inserts qui chauffent à 600°.
Voir Julio pour donner un chiffre et son avis !!
Mumu's service !!
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- Gaz46
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Oui c'est exact les peintures tiennent très mal. Je l'avais fait sur mon 103 (nan nan faut pas rigoler!
) et ça avait tenu...bizarement!
J'avoue ne pas avoir de solution pour les garder bien noir. Pour l'instant ma belle n'a que 6400 km donc tout va bien mais le vieillissement ne laisse rien présager de bon à la vue des plus anciennes...
Je pense que les collecteurs du 600 vieillissent mieux que ceux du 500...
J'avoue ne pas avoir de solution pour les garder bien noir. Pour l'instant ma belle n'a que 6400 km donc tout va bien mais le vieillissement ne laisse rien présager de bon à la vue des plus anciennes...
Je pense que les collecteurs du 600 vieillissent mieux que ceux du 500...
- Adrien B.
- Monsieur Mécanique

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En fait, il y a deux choses.
Les indications des peintures haute température sont souvent optimistes, elles ne tiennent pas les températures indiquées. Ce qui fait qu'elles lâchent assez rapidement.
Et en plus, leur utilisation nécessite de les faire cuire à une température donnée pour avoir une efficacité maximale. Trop cuit, elle part, pas assez, elle part...
MotoMag avait fait un essai comparatif de peintures haute température, aucune ne tenait ses spécifications. Il n'y en avait qu'une qui tenait un peu mieux que les autres sur des collecteurs, mais je sais plus laquelle.
Les indications des peintures haute température sont souvent optimistes, elles ne tiennent pas les températures indiquées. Ce qui fait qu'elles lâchent assez rapidement.
Et en plus, leur utilisation nécessite de les faire cuire à une température donnée pour avoir une efficacité maximale. Trop cuit, elle part, pas assez, elle part...
MotoMag avait fait un essai comparatif de peintures haute température, aucune ne tenait ses spécifications. Il n'y en avait qu'une qui tenait un peu mieux que les autres sur des collecteurs, mais je sais plus laquelle.
- lefreeman
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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur
Bonjour,
est ce qu'il est plus simple de démonter le collecteur ou alors de le nettoyer sur place?
La je suis dans le cas d'un collecteur non belgom-alu-isé depuis plus d'un an et qui a roulé sur route salée
Le radiateur est déposé donc en attendant je m'disais qu'il serait peut être temps d'en profiter.
Est ce qu'il y a un produit qui permettrait d'enlever 6 ans de crasse non partie au jet et a la lance éléphant bleu incrusté sur la peinture noire du moteur?
Merci.
V
est ce qu'il est plus simple de démonter le collecteur ou alors de le nettoyer sur place?
La je suis dans le cas d'un collecteur non belgom-alu-isé depuis plus d'un an et qui a roulé sur route salée
Le radiateur est déposé donc en attendant je m'disais qu'il serait peut être temps d'en profiter.
Est ce qu'il y a un produit qui permettrait d'enlever 6 ans de crasse non partie au jet et a la lance éléphant bleu incrusté sur la peinture noire du moteur?
Merci.
V
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karlito31
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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur
si ça c'est pas un déterrage de topic, je ne m'y connais pas

- lefreeman
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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur
Ben ouais mais bon voila quoi, cobra a fermé son fofo cbfkarlito31 a écrit :si ça c'est pas un déterrage de topic, je ne m'y connais pas![]()
On a fait le tour de la cbf alors c'est fini? Bah non ma cbf j'espère bien qu'elle va durer longtemps (tant que possible) alors les sujets ont tout leur intéret
Comme si le fait d'acheter un deauville ou un street triple ou un fazeur on devait plier les topics
Fini la moto
- MetalmicA
- Vraie pipelette ....

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Re: Lignes d'échappement à la sortie du moteur
Salut,
Pour moi c'est Belgom alu avec laine acier 000 et beaucoup d'huile de coude. Mais comme je les nettoie régulièrement, pas de souci pour ma part.
Pour moi c'est Belgom alu avec laine acier 000 et beaucoup d'huile de coude. Mais comme je les nettoie régulièrement, pas de souci pour ma part.
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.
