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Sam01
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par Sam01 » mar. 30 mai 2017 13:45
Je reviens de Leroy Merlin et après avoir acheté des vis de 6 c'est beaucoup mieux !
J'en ai pris des plus longues pour que la vis rentre mieux dans l'écrou.
Pour ceux que ça intéresse voilà ce que j'ai pris :
IMG_20170530_133431.jpg
Merci encore pour votre aide et à bientôt pour de nouvelles aventures

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Sam01
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par Sam01 » ven. 2 juin 2017 21:24
Bon me revoilà. J'avoue que je commence à en avoir marre de vous souler avec mes questions mais aujourd'hui en prenant la moto j'ai constaté qu'elle est entrée dans la zone rouge de la jauge de température.
J'ai fait environ 30min de ville et il fait quand même chaud mais je ne pense pas que ce soit normal. Est ce que les personnes ayant une 600 à carbu ont le même problème ?
J'ai vérifié et parfois le ventilateur se déclenche.
Pouvez vous me dire ce que je dois vérifier d'autre svp ?
Si c'est possible d'avoir des photos à l'appui svp car je rappelle que je suis une brêle en mécanique.
Petite précision quand je coupe le moteur et que la température est montée on va dire aux 3/4 de la jauge, j'entends le liquide bouillir...
Merci d'avance
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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 07:11
Dans un 1er temps je vais changer mon liquide de refroidissement. J'ai vu des tutos.
Je vous tiens au courant si ça règle le problème, il est peut être tout simplement trop vieux.
J'ai l'impression que la moto n'a pas été très bien entretenue par le précédent proprio...
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par L'Iguane » sam. 3 juin 2017 08:27
Salut
si ton liquide se met à bouillir, tu dois certainement avoir de l'air dans le circuit.
Donc change ton liquide et fais bien la purge.
@++
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Sam01
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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 09:23
Salut,
Ok je vais faire ça.
Des conseils pour la purge ?

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par L'Iguane » sam. 3 juin 2017 09:55
Je te donne ce que j'ai.
C'est pour ma mille mais la procédure doit être la même (voir en haut de la 3ème colonne)
Par contre, je ne connais pas la "N" et je ne sais donc où se trouve le bouchon de remplissage.
Purge circuit de refroidissement.PDF
@++

[/color]
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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 10:10
Merci mais je ne peux pas ouvrir ton fichier... Je suis sur le smartphone là j'essaierais depuis un pc
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par ack1 » sam. 3 juin 2017 12:34
Salut
tu as quantité de messages qui parlent de problèmes sur le circuit de refroidissement. Va sur la fonction recherche du forum, recherche avec "liquide de refroidissement", "calorstat", "thermocontact de ventilateur", et je pense que tu vas pouvoir te faire une idée de la source de ton problème et de comment y remédier.

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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 13:10
Ok merci les gars, j'ai trouvé aussi un tuto sur youtube pour une hornet, ça doit pas être bien différent pour un cbf.
J'ai acheté le liquide de refroidissement. Je vais faire ça ce weekend et vous dire si ça a règle le pb...

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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 14:37
Alors pour info j'ai ouvert le bouchon du radiateur et me suis rendu compte qu'il manquait du liquide. J'ai ajouté environ 1.5L de liquide de refroidissement au total entre le radiateur et le vase d'expansion.
J'espère qu'il n'y a pas de fuite, je me suis dis que le niveau à peut être été simplement mal fait et du coup je ne suis pas passé par la case vidage complet du radiateur.
Pourvu que je n'ai pas fait de bêtises...
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par Kiriki » sam. 3 juin 2017 15:58
Sam01 a écrit :Alors pour info j'ai ouvert le bouchon du radiateur et me suis rendu compte qu'il manquait du liquide. J'ai ajouté environ 1.5L de liquide de refroidissement au total entre le radiateur et le vase d'expansion.
J'espère qu'il n'y a pas de fuite, je me suis dis que le niveau à peut être été simplement mal fait et du coup je ne suis pas passé par la case vidage complet du radiateur.
Pourvu que je n'ai pas fait de bêtises...
Si tu as rajouté 1.5 l dans un circuit qui fait plein 2.05l + 0.35 pour le vase d'expansion soit au total 2.40l c'est que tu as un problème. Si le moteur a fonctionné dans ces conditions, il a du prendre un coup de chaud car il en manquait plus de la moitié et ce n'est pas rien.
S'il y a une fuite, chercher les coulures (durites, radiateur, bouchon).......mais dans tous les cas refaire le niveau correctement et surveiller régulièrement.

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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 17:01
Je commence à me demander si j'ai bien fait d'acheter cette moto
Je n'ai pas vu de coulure et la moto dort dans mon garage, j'aurais déjà eu des flaques en cas de fuite non ?
Dans tous les cas je vais surveiller ce problème attentivement.
Je verrais aussi lors des prochaines sorties comment se comporte la jauge de température.
Merci

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par ack1 » sam. 3 juin 2017 20:00
Si ça ne coule pas franchement, ça peut être une petite fuite qui laisse le temps au liquide de refroidissement de sécher. Dans ce cas tu as des traces avec des petits cristaux (un peu comme du sirop de sucre qui a séché).
Comme dit Kiriki, c'est pas bon signe, si elle continue à tourner correctement c'est que le moteur est vraiment robuste !
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par Sam01 » sam. 3 juin 2017 20:14
Ça ne peux pas être les bulles que j'avais dans le circuit (bruit d'ébullition quand moteur chaud) qui a fait évaporer le liquide ?
Vous pouvez me dire ce que je dois faire si je ne trouve pas de trace de fuite ?
Là j'ai refait le niveau, je surveille si la jauge s'affole et si je perds du liquide régulièrement mais il y a autre chose à faire ?
Je commence à flipper un peu là !
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par Kiriki » sam. 3 juin 2017 23:29
Sam01 a écrit :Ça ne peux pas être les bulles que j'avais dans le circuit (bruit d'ébullition quand moteur chaud) qui a fait évaporer le liquide ?
Vous pouvez me dire ce que je dois faire si je ne trouve pas de trace de fuite ?
Là j'ai refait le niveau, je surveille si la jauge s'affole et si je perds du liquide régulièrement mais il y a autre chose à faire ?
Je commence à flipper un peu là !
Le bruit d'ébullition est le signe que ton moteur manque d'eau et qu'il doit être arrêté immédiatement. Sinon risque de destruction.
Après refroidissement on refait le niveau par le bouchon coté radiateur et non par le vase d'expansion. Par contre si le vase d'expansion est également sec on le rempli jusqu'au trait haut.
Si tu ne trouves pas de fuite, c'est que ta moto a été vidangée et le circuit très très mal rempli. Mais vu la quantité rajoutée, je suppose une fuite quand même.

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