Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

à l'aide vibrations bruyantes cbf1000f

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
JGab
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : Daisy - CB500X 2013 rouge
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: a l'aide vibrations bruyantes cbf1000f

Message par JGab » mar. 26 juin 2012 12:08

Bah pour moi, ils ne se sont pas fait chier... La révision (c'était aux 6000 si je me rappelle bien) n'a pas été plus longue avec leur intervention que sans. Et le mécano qui m'en a parlé a juste ajouté un double face sur la bulle, ce qui a vaguement amélioré les choses. Et je dis bien vaguement. Et il m'a sorti cette banane sur le fait que "les motos, ça vibre, c'est comme ça".

Je retournerai les voir sur ce sujet, un de ces quatre, parce que ça m'agace un poil, cette histoire.
Image

rdr
Devient accro....
Devient accro....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 - 2009
A remercié : 1 fois
A été remercié : 12 fois

Re: a l'aide vibrations bruyantes cbf1000f

Message par rdr » mar. 26 juin 2012 12:59

euh ! Vous n'auriez pas photos indiquant où sont mis les scotchs ?
Car j'ai du mal à situer là :wink:

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : Pan European 1300 rouge 2014

Re: à l'aide vibrations bruyantes cbf1000f

Message par Sylvestre » dim. 28 avr. 2013 17:14

Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai redécouvert la moto "silencieuse" !! Il y a 3 mois, j'étais un heureux propriétaire d'une CBF 1000 FA. Hiver oblige, pour la livraison, ma moto avait la bulle haute pour me protéger du froid. Tout allait bien ... Mais, dès les 3500 kms, des vibrations très gênantes au niveau du carénage firent leur apparition. Je savais que cela existait, donc cela ne m'a pas affolé. Mais franchement rouler avec une vibration permanente (vers 2500 / 3000t/mn, c'est très désagréable.
Aujourd'hui, ma moto à 5000 kms et, je ne sais quelle raison, j'ai voulu rouler avec la bulle basse. Première constatation : plus une seule vibration !
J'ai replacé la bulle en haut et là, même constatation, plus aucun bruit. Je viens de faire 130 kms et toujours rien.
Pour ceux qui ont de telles vibrations dans le carénage, actionnez la bulle, on ne sait jamais !
Appel de phare
Sylvestre

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016

Message par Maverick » lun. 29 avr. 2013 10:35

Je crois me souvenir qu'au moment de la sortie de la CBF1000 FA et suite à quelques pb de vibrations, un kit de mousse devait être placé à certains endroits précis de la moto.... :wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

picsou
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Noir

Message par picsou » jeu. 23 mai 2013 16:46

Je reviens après quelques temps.
Voici ma belle qui se remet à vibrer.
Après réclamation auprès de mon concessionnaire, et qui, lui-même, a porté réclamation auprès de HONDA, ceux-ci décident, pour la dernière fois, de me changer toutes les pièces d'habillage de fourche, yc la pièce autour du compteur et les carénages.
Ma question a été de suite : et si ce phénomène se reproduit après ces changement ?
Réponse : Changer de moto. HONDA ne prendra plus en garantie.

Donc j'attends ces nouvelles pièces, et je vais voir comment elle se comporte.

Si vraiment HONDA ne couvrirait plus ce défaut, c'est qu'il ne prennent plus la peine s'assumer leur responsabilité, car on a affaire à un défaut majeur.
J'aviserais à ce moment là.

Je vous tiens au jus.
;v

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » jeu. 23 mai 2013 17:12

Faudra qu'on m'explique en quoi une vibration est un défaut majeur... :?
Dans ce cas, Ducati, KTM, Harley Davidson, et bien d'autres, ont du souci à se faire...

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » ven. 24 mai 2013 14:02

Adrien B. a écrit :Faudra qu'on m'explique en quoi une vibration est un défaut majeur... :?
Dans ce cas, Ducati, KTM, Harley Davidson, et bien d'autres, ont du souci à se faire...
Il ne s'agit certe pas d'un défaut qui puisse mettre directement la sécurité du conducteur en danger, et encore, tu fais 150 bornes avec un grésillement, je ne sais si ton attention n'est pas détourné par moment à cause de çà !?
Il est clair que d'autres motos, de par leur architecture moteur, apportent bien plus de vibrations (j'ai eu un SV une dizaine d'années, je sais de quoi on parle), maintenant,celles-ci irritent sûrement moins leur conducteur !
Et il s'agit bien d'un problème majeur dans la mesure où Honda a bien compris qu'il incommodait un nombre important d'utilisateurs et acceptait de prendre à sa charge la suppression de ce phénomène.

Je comprends tout à fait que Picsou, comme d'autres, peuvent être excédés par ces bruits, d'un autre coté, je voudrais quand même signaler, que pour son cas, Honda semble avoir effectué plusieurs tentatives pour résoudre ce problème et n'a pas pratiqué la politIque de l'autruche, ce qui est quand même à saluer !

;v

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » ven. 24 mai 2013 15:45

Adrien B. a écrit :Faudra qu'on m'explique en quoi une vibration est un défaut majeur... :?
Quand la vibration provient du moteur, l'effet sonore est différent. Mais quand t'as l'impression d'avoir une guêpe eunuque dans le casque perpétuellement, c'est pénible.
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

picsou
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010 Noir

Message par picsou » ven. 24 mai 2013 16:28

C'est pas faux.
Le terme que j'ai employé "défaut majeur" c'était dans le cadre d'un défaut reconnu sur pas mal de cas, et de plus reconnu par HONDA.

Maintenant, je pense qu'il faut le constater soi-même avant de dire qu'il y a pire.

Imaginez qu'à l’accélération et la décélération, en passant les 2500-3000 tr, une grosse vibration plastique vous monte à l'oreille, et vous comprendrez mon ras le bol.

Il est vrai aussi, qu'HONDA a pris conscience du problème, et essaye de le résoudre, mais de là à me dire que c'est la dernière fois qu'on intervient sur ces changements de pièces, en garantie, je ne peux l'accepter.
On nous vend un véhicule qui présente un défaut, on essaye de le résoudre, mais étant impuissant sur le sujet, on laisse le client dans la m..de !!!
Je me vois mal faire essayer ma bécane, dans le cadre d'une vente, et dire à l'éventuel acheteur "pour les vibrations, c'est normal".
C'est peine perdu pour la vente.

Steve54
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : gsr750

Message par Steve54 » ven. 24 mai 2013 17:48

picsou a écrit :Il est vrai aussi, qu'HONDA a pris conscience du problème, et essaye de le résoudre, mais de là à me dire que c'est la dernière fois qu'on intervient sur ces changements de pièces, en garantie, je ne peux l'accepter.
On nous vend un véhicule qui présente un défaut, on essaye de le résoudre, mais étant impuissant sur le sujet, on laisse le client dans la m..de !!!
C'est clair que le message : "Aller, on tente encore une fois sinon on abandonne !", venant de la part de son concessionnaire doit bien foutre les boules !
picsou a écrit :Je me vois mal faire essayer ma bécane, dans le cadre d'une vente, et dire à l'éventuel acheteur "pour les vibrations, c'est normal".
C'est peine perdu pour la vente.
Surtout que l'acheteur potentiel, s'il s'est un temps soit peu renseigné, connaîtra le défaut et y prêtera une attention particulière.

Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Message par Kiriki » ven. 24 mai 2013 23:42

Vraiment

ils sont pas doués chez Honda.

Pour supprimer les vibrations, il faut juste retirer le carénage :mdr:

C'est pourquoi j'ai pris une N

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Sylvestre » dim. 22 sept. 2013 18:59

Salut à tous,
Vibrations ... toujours des vibrations .... Pénible ce truc ! Démontage du carénage gauche, autopsie de la chose ... Je peux constater :// :
- Des gravillons prisonniers dans le bas du carénage ... De plus, le petit bloc de caoutchouc qui est censé amortir les vibrations s'est décollé et est tout juste bon à retenir les gravillons par collage ... Conséquence d'un garde boue avant trop court ? probablement :roll:
- Le film de protection (en blanc sur la photo) de la partie collante d'un des velcros d'origine Honda n'a même pas été retirée au montage de la moto et quand au deuxième velcro ... il est décollé et ne sert .... à rien !! Tu m'étonnes que cela vibre. oOOo
Que du sérieux chez Honda !!!
Déception ...
Appel de phare
Sylvestre

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Sylvestre » dim. 22 sept. 2013 19:07

Zut ... les photos !!!
Voila, c'est fait !
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

yves 9.9.64
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : Honda CBF 1000 de 2007

Message par yves 9.9.64 » mer. 2 oct. 2013 19:52

Bonsoir,
bon voila, c'est mon tour. Le carénage droit vibre. Effectivement, c'est désagréable. J'ai trouvé ou ça se trouve. Je vais insérer un petit caoutchouc entre le support compteur et le flan. Affaire à suivre.
Yves. :)

Sylvestre
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)

Message par Sylvestre » mer. 2 oct. 2013 20:04

Yves,
Une petite photo de la réparation !! A mon avis, il faudrait joindre nos efforts pour supprimer ce problème !!
Merci d'avance
Appel de phare
Sylvestre

Répondre