Tout pareil pour moi, mon moniteur m'avait appris à le passer uniquement au ralenti, et moi c'était sur une Diversion, donc 4 pattes qui hoquette pas ! et je devais mettre les mains sur les embouts de guidon pour ne pas pouvoir attraper les commandes, et pour avoir plus de bras de levier sur le guidonToinou a écrit :Perso, c'était au ralenti, pas par l'embrayage. Alors qu'aujourd'hui, je préfère user de l'embrayage. Comme quoi...

Et maintenant, la réalité de la route fait que quand je roule au ralenti c'est tout à l'embrayage et au frein... C'est pour ça que même sans être mono, je trouve bien plus intelligent et formateur de faire passer le lent aux élèves à l'embrayage... pour leur apprendre à conduire et pas à avoir le permis, comme l'a très bien dit notre ami JP !
Quant au fait de limer les butées de direction, j'ai du mal à comprendre l'intérêt : les motos choisies par les auto-écoles sont parmi les plus maniables, donc oui en limant ces butées, la maniabilité est encore accrue, mais quand on passe sur une moto de série.... ça braque plus