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Re: Ouille ça rouille

Posté : mer. 4 mars 2009 23:33
par arnao
Bonsoir,

J'espère que les personnes de Honda France prendront au sérieux nos soucis.
JPS, je crois que tu n'as pas lu tous les messages de ce topic. J'ai parlé de mes problèmes de rouille, puis petsnaz en a parlé aussi et...
Voilà. Nous avons proposé de rassembler nos informations. A partir de là, on a des arguments et des photos à l'appui. J'ai les photos de 3 membres déjà. Je me suis dit, pour finir, que c'était suffisamment solide pour constituer un dossier. On agit donc pour notre intérêt à tous. Je ne fais que transmettre les informations, et qui plus est, à une personne susceptible de bien prendre en compte nos plaintes.

L'important pour moi est que chacuns d'entre nous, qui ont une CBF 600 2008, recoivent un courrier de rappel. Je ne sais pas quand celà aura lieu.

Merci pour votre confiance. Merci Mumu. J'espère ne pas vous décevoir avec aucunes réactions de la part d'Honda :///

;v

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 07:16
par flyingwoman
Arnao: ce n'est pas toi qui decevrait, mais bien Honda, si jamais tu n'obtenais aucune réponse.

Tu as fait ce qu'il fallait en prenant un initiative au nom de tous les possesseurs qui ont le même souci.

Si ta démarche n'obtient pas de réponse, il serait peut être bon de la poursuivre, au nom du forum ou de l'asso(c'est juste une idée).

;v

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 08:08
par david33
Bravo Arnao pour ton initiative.

J'espère qu'elle aboutira à quelque chose de positif pour vos machines. :clap:

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 12:29
par gino
Même problème de rouille sur la pédale de frein et quelques vis sur une 600 SA8 de décembre 2008, même pas 2000 km au compteur ....
J'en parlerai au concessionnaire lorsque je l'amènerai pour le rappel faisceau électrique/compteur de vitesse dans le sac. Dernier problème que je n'ai pas rencontré.
Je trouve l'initiative d'un dossier conjoint plutôt chouette, un peu rapide peut-être je ne me connecte pas assez souvent et j'ai loupé le coche. Une prise d'initiative c'est très largement louable de toute façon, il faut rester positif et saluer l'effort.

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 12:37
par arnao
Cette personne a le numéro de série de nos 3 motos, c'est vrai et çà peut paraitre individualiste. Je me vois mal mettre le numéro de série de tous les cbfistes de france et de navarre, et surtout toutes les photos. Ce n'est pas possible. Par conséquent, je l'ai fait au nom de quelques membres. Cette personne va bien se rendre compte que 3 personnes qui se plaignent d'un coup, ce n'est pas normal.
Cependant derrière celà et cette requête pour nous, il y a une demande pour tous les utilisateurs de CBF 600 2008 et ceux du forum cbf600.free.fr.

A priori, je pense que cette personne l'a bien compris...j'espère.

Voilà!

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 13:15
par Al
Ne t'inquiète pas Arnao, la pierre que tu apportes à l'édifice en te faisant le porte parole des cébéfistes du forum qui ont des soucis ne pourra qu'être profitable à l'ensemble des acquéreurs passés et futurs de CBF s'il est pris en compte par Honda. Les petits, moyens et grands ruisseaux font les grosses rivières. ;v

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 16:42
par Canucks78
Pour info :

Mon concessionnaire (Virage 78) a fait passer mon dossier auprès de Honda France, ce qui signifie que c'est accepté bien sûr.

Changement des 3 éléments qui rouillent à savoir les sélecteurs frein et vitesse, ainsi que le guidon au niveau des courbures.

Rendez-vous est pris pour le 19 mars, et en plus ils doivent changer le faisceau électrique complet car la moto a plus d'un an car j'ai également reçu la lettre de Honda pour le rappel des CBF 2008.

Donc affaire qui tourne bien. Merci Mr HONDA

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 17:36
par Mumu
:yea:

Mumupoto !!! :wink:

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 18:36
par vinette
Canucks78 a écrit :Donc affaire qui tourne bien. Merci Mr HONDA
Euh je pense que sur ce coup là, ils peuvent... Parce que généralement, en matière de moto comme en voiture, on sort une série II qui se trouve améliorée par rapport à la série I... les défauts de cette dernière ont été pris en compte et gommés... Normalement...
Quand je vois les ennuis subis par les possesseurs de CBF de 2008, je me dis que vraiment ma 2004 est au poil ! Et ça c'est pas normal monsieur Honda NN ... Vendre une moto au même prix que l'ancienne, mais fabriquée avec des sous matériaux, ils se foutent de la gueule du monde...
Je souhaiterai dans l'absolu changer de moto, mais si le hornet 2008 est aussi peu fiable, je vais attendre encore un peu....
Alors monsieur Honda, ramez ferme au fond des soutes pour redorer votre blason... :///

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 18:44
par david33
Super pour la prise ne charge ;v

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 22:44
par Rookie dan
:) Bonjour

je suis allé voir ma CBF 2008 au sous sol pour voir les points de rouille !

je n'ai pas encore ce problème :///

Mais je dois reconnaitre que je n'ai pas encore roulé sous une pluie diluvienne et que j'asperge souvent l'ensemble des pièces mécaniques visibles avec du WD 40 ( ça fume parfois lorsque je démarre et que les échappements ont reçu du WD) :fui:

Ce qui m'inquiète c'est que je vais bientôt déménager sur une île avec de l'air salin corrosif :cry2: :cry2:

Peut ton avoir quelques photos des endroits à surveiller pour localiser et prévenir l'apparition de la rouille !!

De plus j'approuve totalement la démarche du forum pour fédérer, collecter les mécontentements des CLIENTS Honda, qui ont payé cher une réputation de fiabilité, sinon nous aurions pris une ZIONZENG made in China !!
Quoique le Made in Italy n'a pas toujours eu une bonne réputation en ce qui concerne la rouille ( remember Alpha Roméo.....)

A+ oOOo

Re: Ouille ça rouille

Posté : jeu. 5 mars 2009 23:49
par julio
Rookie Dan, le WD40 s'est bien, en abuser, un peu moins : c'est un produit organique, un dérivé de pétrole et en coller sur le moteur et ensuite l'allumer, ça risque de te faire les mêmes effets que mettre le nez trop près du réservoir quand tu fais le plein, ça te remet les idées en place..... ou pas. Et pour être relativement sensibilisé au risque chimique sur le long terme (suis chimiste ;) ), évite de vaporiser le WD40, les vapeurs organiques c'est moyen bof ;) et pour l'environnement, c'est merdique ;)

D'ailleurs voici un lien très intéressant : la fiche de sécurité du WD40 :
http://www.wd40.fr/imagenes_contenido/p ... sol_FR.PDF
(si elle existe, c'est que le produit a une toxicité et/ou un danger relatif...)

Re: Ouille ça rouille

Posté : ven. 6 mars 2009 12:22
par Dbomber
Pour en revenir au sujet du post, j'ai vérifié sur mon CBF600S de 2008 et il ne me semble pas avoir de trace de rouille. C'est vrai que je l'ai depuis peu et que je n'ai pas roulé sous la pluie. Je suis persuadé que l'ancien propriétaire roulait beaucoup..mais pas trop sous la pluie:) ...

Pour que cela soit "parlant" pour les propriétaires de 600CBF de 2008, est ce qu'il serait possible qu'une personne qui a des traces de rouille sur sa moto, puisse mette des photos sur le fofo pour voir à quoi s'attendre.

Re: Ouille ça rouille

Posté : ven. 6 mars 2009 12:45
par arnao
Voici mes photos. Canucks78, c'est pire encore...

- pour la pédale de frein arriere:
PERVEUX_pedale_frein_arriere.JPG
-pour le sélecteur de vitesse:
PERVEUX_selecteur_vitesse.JPG
voilà en gros nos principaux soucis de rouille...
C'est quand même bien attaqué :x

;v

Re: Ouille ça rouille

Posté : ven. 6 mars 2009 15:40
par julio
je fais le ménage sur ce topic, un peu trop pollué.

Note : les messages ne sont pas supprimés mais stockés dans un topic, rangé dans un coin. Si un membre souhaite que l'on ressorte ces messages (et ce pour une bonne raison, par pour remettre de l'huile sur le feu), nous pourrons le faire.

sur ce, retour à cette maudite rouille sur les CBF millésime 2008 ;v