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Guidonnage/shimmy/ louvoiement

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pilpat91
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Re: Guidonnage/shimmy/ louvoiement

Message par pilpat91 » dim. 10 nov. 2013 00:53

Le shimmy est un défaut de conception du CBF dû à une répartition du poids légèrement trop sur l'AR, ce qui déleste l'avant et produit ces mouvements parasites lorsqu'on lâche le guidon à 70-80kmh en décélération.

J'ai changé l'amortisseur AR, mis de l'huile plus épaisse à l'avant, changé mes pneus, retiré le top case, de temps en temps c'est plus ou moins marqué mais au global le phénomène existe toujours. Il faut simplement l'accepter, vivre avec et tenir son guidon.

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Timinoo
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Re: Guidonnage/shimmy/ louvoiement

Message par Timinoo » dim. 10 nov. 2013 11:15

DOM'56 a écrit :
Timinoo a écrit :En ce qui me concerne et après un examen visuel et tactile de la fourche: :oops: OO
Aucune trace de coulure ou de fuite au niveau des joints. La partie qui s'enfonce dans les fourreaux est juste un poil gras, ça se voit à l’œil mais il faut s'approcher tout près. Pas de paquet de saleté ou d'accumulation de graisse.
Je surveille depuis un moment ce graissouillage des tubes, elle sort de révison (500 km avant mon histoire de louvoiement) et le concess n'a rien dit, pourtant il chipotte sur les détails (Stey Colmar)
En ce qui me concerne, à suivre. Je ne vais plus trop astiquer les cols pendant un moment, ça caille et ils sont supers crades en ce moment. Si ça se reproduit ou que ça empire, je reviens ici.

;v Merci pour vos réponses.
Kikou :P . La partie qui s'enfonce :oops: dans les fourreaux (re :oops: )doit être parfaitement séche :mrgreen: . Blague à part,tu peux enlever le cache poussière et regarder s'il y a de l 'huile à l' intérieur.
Bon week et bonne route. ;v
OO :oops: :mdr:

Ok Dom, merci pour ton conseil! Très bon weekend à toi aussi! :D
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Re: Guidonnage/shimmy/ louvoiement

Message par did16 » dim. 10 nov. 2013 12:41

pilpat91 a écrit :Le shimmy est un défaut de conception du CBF dû à une répartition du poids légèrement trop sur l'AR, ce qui déleste l'avant et produit ces mouvements parasites lorsqu'on lâche le guidon à 70-80kmh en décélération.

J'ai changé l'amortisseur AR, mis de l'huile plus épaisse à l'avant, changé mes pneus, retiré le top case, de temps en temps c'est plus ou moins marqué mais au global le phénomène existe toujours. Il faut simplement l'accepter, vivre avec et tenir son guidon.

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P.
Salut pilpat91, je suis 100% d'accord avec toi, il y a bien longtemps que j'ai accepté ce léger petit soucis, le mécano de mon concessionnaire m'avait dit, il y a quelques années, que celas venait de la CBF, ton explication est très bonne.
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