Mumu a écrit :Coucou, Henry II !!!!
J'ai eu cette même impression et j'ai mis ma titine sur le pont hydraulique de l'atelier de mon mécano, roue avant serrée entre les machoires de son étau de roue, moto bien dans l'axe ....
C'est le carénage de tête de fourche qui donne cette impression d'optique...
En attendant, j'étais le seul à le remarquer...
Bois-tu toi aussi du Bordeaux ?
Mumupoto !!!!

J'avais également le guidon de travers sur ma CBF 600 S 2008. Après lecture des forums, j'ai dévissé les 4 vis de bride sur les T de fourches supérieurs et inférieurs, ainsi que l' écrou central du T supérieur. J'ai alors essayé d'aligner la roue avec mes genoux en forçant su le guidon , et remonté et resserré tous les boulons et écrous.
Je me suis rendu compte que cette opération s'était révélée sans succès.
Résolu à corriger ce problème de léger décalage a droite dans l'alignement du guidon, je me suis rendu chez un concessionnaire. Je lui ai demandé si ce défaut était récurrent, il m'a indiqué que non, et m'a proposé immédiatement de réaligner la roue par rapport au guidon dans son atelier. Quinze minute après, il est sorti de l'atelier, a réalisé un court essais (300m) et ma dit que tout était OK. Je lui ai demandé comment il avait procédé, il m'a répondu qu'il avait desserré les brides inférieures, qu'il avait mis la moto sur son pont hydraulique, qu'il avait bien constaté le mauvais alignement, et qu'il avait forcé tout en maintenant la roue avant serrée dans des mâchoires.
Je suis alors reparti, et j'ai constaté que tout était bien aligné, sans avoir changer le T supérieur. Le technicien d'atelier très aimable et disponible, ne m'a pas fait payer. Maintenant, je n'ai plus tendance a regarder l'alignement du guidon en roulant, je me consacre pleinement à la route.