Ziedlaz a écrit :Vous pensez que le sable a pu atteindre les injecteurs ? Quel genre de dégâts cela pourrait-il provoquer ?
Vous pensez que la crépine n'a pas joué son rôle de filtre ?
Si le sable a atteint les injecteurs, ils sont malades mais vu que tu arrives à prendre encore 9000 tr/min, je dirai qu'ils ont toujours bons.
La crépine a fait son boulot pour des particules supérieures aux mailles. En principe elle est calculée pour éviter le passage de particules ou de boues qui pourraient les détériorer. Le problème avec du sable même extrêmement fin c'est qu'il va "polir" l'aiguille ou les aiguilles. Dans le meilleur des cas quelques microns supplémentaires de jeu (rien) dans le pire des cas le jet en sortie sera modifié et tu auras une perte de rendement.
Sinon le démontage d'un injecteur est ultra simple sur un twin BM (accessible) par contre sur la CBF1000 il va falloir tomber quelques pièces autour.
On retire le connecteur électrique de l'injecteur
Puis pour le sortir, il est verrouillé par une agrafe en forme de U, on la retire et on extrait l'injecteur à la main.
Attention au joint torique.
