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Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

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Makadamdu78
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par Makadamdu78 » jeu. 15 août 2013 21:52

Ouai, et bien moi, mon CBF 600 se bloque à 6500tr/min et 120km/h sur autoroute.

Et là je ne vois vraiment pas pourquoi?? :fui:

Surement parce qu'il est tout simplement bridé en 34?
Rolala le mec qui fait ch***.
}-D

;v
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par sigur » lun. 9 sept. 2013 20:05

fahrenheit68 a écrit :+1

Je persiste et signe, pour moi le problème se situe derrière le réservoir, assis sur la selle :roll:

J'ai simplement l'impression que jufanpi ne sait pas utiliser une moto tout simplement...

bonjour, je suis arrivé sur ce poste parce que la mienne commence aussi à brouter en décélaration, et c'est que c'est pas jupenfi qui est assis entre le réservoir et le top caisse :mrgreen:

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par jufanpi » mar. 10 sept. 2013 14:24

Bonjour sigur

Je suis "content" de constater que je ne suis le seul à avoir ce problème

Après avoir posé la question à mon concessionnaire, il n'a pas de solution miracle.
la tension régulière de la chaine règle un peu le problème mais pas complètemen même s'il détecte bien le problème
Pour moi je m'y suis habitué alors que c'est super désagréable notamment en ville.

A lire les post, hormis dire que l'on ne sait pas conduire cette moto... (les autres roulent peut être comme des bourins)
je n'ai pas réussi à savoir si ça vient pas d'un réglage trop pauvre de l'injection.
car le phénomène ne se produit moteur chaud alros que froid et et starter enclenché pas du tout.

Si tu trouves une solution miracle ou pas d'ailleurs, je suis preneur.

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par julio » mar. 10 sept. 2013 17:00

si la tension de la chaîne modifie le comportement, on est d'accord que ce n'est pas un problème moteur, mais bien de transmission...

brouter à 2000 tours n'a rien d'incroyable, bien au contraire, on est juste au-dessus du ralenti. Au lieu de rester sur un régime aussi bas, autant rétrograder pour garder du rythme...

Essayez de faire la même avec une moto un peu moins conciliante qu'une CBF1000 et vous comprendrez que cette moto est très douce et qu'il faut juste apprendre à s'en servir... ce n'est pas un diesel !!!

Après, un trou à l'accélération peut provenir de beaucoup de choses, et là ben faut tout vérifier : bougies, filtres, huile, chaîne (transmission finale), et également la conduite à adopter : si on visse à 1500 tours, il ne faut pas s'étonner que l'accélération ne soit pas progressive, maintenant si sur un filet de gaz ça broute, ben faut chercher l'origine mécanique de la chose...
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par jufanpi » mar. 10 sept. 2013 19:10

Il faut effectivement être au dessus de 2500 - 3000 tours pour utiliser confortablement cette moto.
en dessous 2000 tours, on est juste au dessus du ralenti et l'injection hésite en permanence.

En cela rien de bien grave mais pour moi qui roule un peu en ville, je coupais souvent les gaz à l'approche d'un feux ou d'un rond point avec mon ancienne moto sans aucun phénomène identique et avec une souplesse appréciable.
C'est là que se produit ce phénomène, l'impression de rouler sur de la tôle ondulée en dessous de 2000 tours notamment, c'est super désagréable
La solution est de descendre une vitesse supplémentaire, ou d'arriver à un un régime moteur plus élevé
une habitude à prendre sans doute ...

Pas simple en ville lorqu"on suit des véhicules qui roulent à faible allure et pas super agréable non plus, quand à rouler sur un filet de gaz en dessous de 3000 tours...

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par fred57 » mar. 10 sept. 2013 19:52

jufanpi a écrit :Il faut effectivement être au dessus de 2500 - 3000 tours pour utiliser confortablement cette moto.
en dessous 2000 tours, on est juste au dessus du ralenti et l'injection hésite en permanence.

En cela rien de bien grave mais pour moi qui roule un peu en ville, je coupais souvent les gaz à l'approche d'un feux ou d'un rond point avec mon ancienne moto sans aucun phénomène identique et avec une souplesse appréciable.
C'est là que se produit ce phénomène, l'impression de rouler sur de la tôle ondulée en dessous de 2000 tours notamment, c'est super désagréable
La solution est de descendre une vitesse supplémentaire, ou d'arriver à un un régime moteur plus élevé
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par DOM'56 » mar. 10 sept. 2013 20:00

fred57 a écrit :
jufanpi a écrit :Il faut effectivement être au dessus de 2500 - 3000 tours pour utiliser confortablement cette moto.
en dessous 2000 tours, on est juste au dessus du ralenti et l'injection hésite en permanence.

En cela rien de bien grave mais pour moi qui roule un peu en ville, je coupais souvent les gaz à l'approche d'un feux ou d'un rond point avec mon ancienne moto sans aucun phénomène identique et avec une souplesse appréciable.
C'est là que se produit ce phénomène, l'impression de rouler sur de la tôle ondulée en dessous de 2000 tours notamment, c'est super désagréable
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Pareil,j'ai fait le test sur route il y a 3 semaines,à 1500 tours(et même moins :mrgreen: )ça reprend sans a-coup :wink:
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Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par fred57 » mar. 10 sept. 2013 20:17

DOM'56 a écrit :
fred57 a écrit :
jufanpi a écrit :Il faut effectivement être au dessus de 2500 - 3000 tours pour utiliser confortablement cette moto.
en dessous 2000 tours, on est juste au dessus du ralenti et l'injection hésite en permanence.

En cela rien de bien grave mais pour moi qui roule un peu en ville, je coupais souvent les gaz à l'approche d'un feux ou d'un rond point avec mon ancienne moto sans aucun phénomène identique et avec une souplesse appréciable.
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pour ma part je fait 90% de ville....... mais quand je peu tirer les rapports je lui fait pas de cadeaux ;v
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par Sylvestre » mar. 10 sept. 2013 20:33

Ma Mimille reprend PARFAITEMENT à 1500 t/mn en 6ème.
C'est un régal de conduire cette moto !!
Un petit creux vers 3000/3500 t/mn ? possible ... mais pas dramatique, en compensation une consommation moindre (4,5 L à 5,2 L aux 100 kms).
16200 kilomètres en moins de 8 mois et je trouve cette CBF formidable !!
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par fred57 » mar. 10 sept. 2013 20:47

Sylvestre a écrit :Ma Mimille reprend PARFAITEMENT à 1500 t/mn en 6ème.
C'est un régal de conduire cette moto !!
Un petit creux vers 3000/3500 t/mn ? possible ... mais pas dramatique, en compensation une consommation moindre (4,5 L à 5,2 L aux 100 kms).
16200 kilomètres en moins de 8 mois et je trouve cette CBF formidable !!
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comme tu dit super moto......... moteur hyper souple (du moins pour le miens lol) moi j'ai pas de creux vers 3000 ou 3500 tr/min.......
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par Sylvestre » mar. 10 sept. 2013 21:40

fred57 a écrit :
Sylvestre a écrit :Ma Mimille reprend PARFAITEMENT à 1500 t/mn en 6ème.
C'est un régal de conduire cette moto !!
Un petit creux vers 3000/3500 t/mn ? possible ... mais pas dramatique, en compensation une consommation moindre (4,5 L à 5,2 L aux 100 kms).
16200 kilomètres en moins de 8 mois et je trouve cette CBF formidable !!
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comme tu dit super moto......... moteur hyper souple (du moins pour le miens lol) moi j'ai pas de creux vers 3000 ou 3500 tr/min.......
Je trouve que le moteur de la CBF est bien conçu car en dessous de 3500 t/mn il est très adapté à la conduite tranquille, il est respectueux pour l'environnement car peu gourmand en carburant. A 4000 t/mn, le moteur est plus virulent et ne demande qu'a s'exprimer !! Mais là, les vitesses atteintes ne sont plus ... règlementaires ! On a le droit de tout, sauf de se faire prendre !
Lorsque je parle de "creux" c'est le passage entre ces deux états : du mode tranquille au plus virulent.
Super moto cette CBF, surtout les rouges !!!
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par jufanpi » mar. 10 sept. 2013 22:21

Pour vous répondre, je ne mets pas doute les capacités d'accélération de la CBF
effectivement elle reprend bien même a bas régime et le couple est présent tout de suite.

je vous dis simplement que, arriver à un stop ou une intersection avec les gaz coupés particulièrement en descente provoquent sur ma moto la désagréable sensation
de "brouter" et de rouler sur de la tôle ondulée. je peux rouler sur un filet de gaz mais dès la décélération le phénomène se produit.
je soulevé ce problème au concessionnaire Honda qui ne semblait pas surpris. il a fait un essai pour vérifier.
Il m'a dit que c'est lié au moteur qui hésite entre plusieurs régimes, et hormis retendre la chaine il ne m'a pas proposé de solution.

C'est peut être un problème spécifique à ma moto mais même le mécano de chez Honda n'a pas de solution...

bonne route à tous

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par julio » mer. 11 sept. 2013 09:49

Autre piste déjà proposée : la chaîne.
Il faut vérifier la tension et la présence de points durs, qui peuvent également provoquer des acoups : chaîne tendue, puis détendue, puis tendue, etc, etc...
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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par Adrien B. » mer. 11 sept. 2013 10:41

fred57 a écrit :totalement faux je suis en 6 éme en ville a 50 ou 60 a 2000 tours min...... et ma moto ne broute pas..... la mienne c'est une mini goldwing :lo:
ya un souci(s) sur vos bréle .........
DOM'56 a écrit :Pareil,j'ai fait le test sur route il y a 3 semaines,à 1500 tours(et même moins :mrgreen: )ça reprend sans a-coup :wink:
Mal réglées vos meules,ou moteur encrassé par la circulation en milieu urbain :!:
Mais qu'est-ce que vous foutez en 6ème en ville ??? oOOo :zin:
Vous n'aurez aucun frein moteur, une inertie de malade, pas de reprise pour vous sortir des embûches, et 5 rapports à descendre en cas d'arrêt d'urgence !

Vraiment pas une bonne idée.

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Re: Débridage sur CBF 1000 FA de 2011

Message par dge95 » mer. 11 sept. 2013 10:57

Adrien B. a écrit :
fred57 a écrit :totalement faux je suis en 6 éme en ville a 50 ou 60 a 2000 tours min...... et ma moto ne broute pas..... la mienne c'est une mini goldwing :lo:
ya un souci(s) sur vos bréle .........
DOM'56 a écrit :Pareil,j'ai fait le test sur route il y a 3 semaines,à 1500 tours(et même moins :mrgreen: )ça reprend sans a-coup :wink:
Mal réglées vos meules,ou moteur encrassé par la circulation en milieu urbain :!:
Mais qu'est-ce que vous foutez en 6ème en ville ??? oOOo :zin:
Vous n'aurez aucun frein moteur, une inertie de malade, pas de reprise pour vous sortir des embûches, et 5 rapports à descendre en cas d'arrêt d'urgence !

Vraiment pas une bonne idée.
Je confirme ce commentaire : idem sur la 600 !
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Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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