Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

La pièce en trop ...

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » jeu. 7 mars 2013 10:42

JGab a écrit :Maintenant, moi aussi j'ai cette même pièce en trop dont je ne sais que faire...

:mrgreen:
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » jeu. 7 mars 2013 13:38

:idea: :idea: OO :idea: :idea:
J'ai peut-être une piste ... en tout cas, j'ai une idée lumineuse : :vol: tout au long de mes démontages, j'ai fait des photos afin qu'en cas de doute sur le remontage, je puisse avoir une référence :P Je n'ai pas pris des dizaines de photos mais ... je vais zieuter chacune avec une loupe afin de voir si je ne vois pas cette pièce au sol, cela me donnera une idée de l'étape à cibler :// Avec un peu de chance, je vais voir ce jonc à coté d'une belle pièce bien identifiable, celle là ! :mrgreen: Elle est pas bonne cette idée ? ;v

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6749
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 40 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par Adrien B. » jeu. 7 mars 2013 13:41

Ou même sans le voir à côté, au moins trouver une gorge pouvant l'accueillir et dans laquelle tu te souviendrais n'avoir rien remis...

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par Maverick » jeu. 7 mars 2013 14:43

Je pense mais je peux me tromper que c'est la petite boucle métallique attachée à un petit cable qui se trouve derrière le carénage de gauche (donc côté embrayage). Invisible à l'oeil vu que c'est derrière mais en tâtant avec la main on sent ce cable :
Celui-ci sert du moins, c'est ce que j'avais sur ma CBF1000 (ancien modèle), à attacher le réservoir lorsqu'on le soulève pour travailler dessous, style remplacer les bougies.

Info : As-tu bougé ton réservoir, si oui, je pense que c'est cette boucle de maintien...
Bonne route !
:wink:
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par DOM'56 » jeu. 7 mars 2013 19:19

Hello,re-moi :P .Autre :idea: :tu n'aurais pas bricolé avec une mini lampe torche par hasard :?:
Ou changé les piles de ton appareil photo :?:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » jeu. 7 mars 2013 21:24

Maverick a écrit :As-tu bougé ton réservoir, si oui, je pense que c'est cette boucle de maintien.
J'ai effectivement déposé le réservoir mais il n'y avait pas de jonc. Le câble se termine par une boucle non détachable coincée dans une pièce plus grosse vissée sur le cadre :///
DOM'56 a écrit :tu n'aurais pas bricolé avec une mini lampe torche par hasard Ou changé les piles de ton appareil photo
J'ai utilisé une lampe de poche que je viens d'inspecter ... idem avec l'APN :///
OO J'ai failli sauter au plafond lorsque, en scrutant les premières photos à la loupe je suis tombé sur ce détail : :idea: les chandelles :idea: !! J'ai utilisé 2 chandelles pour soutenir la moto losqu'elle ne posait que sur une seule roue ... d'abord l'avant, puis l'arrière ... et ces chandelles ont effectivement des anneaux de sécurité... mais ils sont fermés, en boucle, et de section supérieure au fameux jonc. :///
Venons-en aux photos. :shock: Sur les 40 photos (bin wé c'est pas cher et très pratique), l'une retient particulièrement mon attention ... une trace suspecte y figure et ressemble à ce fameux jonc ; la voici ... qu'en pensez-vous ? }-D C'est lui ?
CBF désossée 1 zoom.jpg
;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par ludo86 » jeu. 7 mars 2013 21:36

Tu veux dire entre les manches de la pince ? Si c'est le cas j'ai l'impression que ce que l'on voit au sol est complet; ce qui n'est pas le cas du jonc présenté.

Bon, par contre, j'voudrai pas dire .... mais elle est floue ta photo ... }-D :mrgreen:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » jeu. 7 mars 2013 21:55

Oui :D C'est le rond au milieu de la paire de pinces. La photo ne rend pas très bien car elle est très grossie et prise dans un local pas très bien éclairé :roll: .
Voici une autre prise de vue. ;v
CBF désossée 1 zoom b.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par DOM'56 » jeu. 7 mars 2013 22:15

La pile derrière...même diamètre,son utilité :?: Un anneau de porte-clés qui s'est ouvert :?: Le mécanisme d'une pince,ciseaux,etc... :?: Tu n'as pas un gamin avec un jouet en panne :?: Ou un anneau pour remplacer une fermeture éclair qui merdouille :?: Une boucle d'oreilles :mdr:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » jeu. 7 mars 2013 22:58

La pile derrière, c'est une douille ... de la clé à douille. Si l'on considère que c'est effectivement la pièce en trop, on fait un pas de géant :shock: . En effet, le jonc est donc placé à droite de la moto et en replaçant ce zoom dans la photo, je constate que cette photo a été prise alors que je tentais d'enlever le collecteur d'échappement. Lors de cette opération, il devenait nécessaire de débrancher la sonde lambda de sous la selle pour retirer le tout, la connexion se trouve derrière le capot sur le côté arrière droit et j'ai dû enlever ce câble électrique. Pour enlever ce câble, il faut sectionner le serflex en plastique, d'où la présence de la paire de pinces coupantes :shock: . Alors ! Pas de géant ? ... ou aiguille sous une meule ? :mdr: Je suis bon pour re-démonter ce côté arrière-droit ... ou je ferme les yeux et ne dormirais plus jamais tranquille ?! :cry2:
;v

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par ludo86 » jeu. 7 mars 2013 23:32

PoloLesGaz a écrit : Je suis bon pour re-démonter ce côté arrière-droit ... ou je ferme les yeux et ne dormirais plus jamais tranquille ?! :cry2:
;v
Je pense que tu peux fermer les yeux et dormir tranquille ................................................. une fois que tu auras re-démonté ce côté arrière droit .... }-D :mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par DOM'56 » ven. 8 mars 2013 15:22

Hello :P .Je viens de reprendre point par point ce que tu as démonté (et même plus :wink: ),j'ai fais le tour des micros-fiches et............rien ://
La seule chose : dans la trousse à outils se trouve un manomètre de pression d'air........alors si tu as fais la pression,peut-être que.....un bout du mano est parti,mais je n'y crois pas trop :/// .
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
PoloLesGaz
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : dim. 31 janv. 2010 18:41
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 1000 ABS 2007 noire - 600 XT
Localisation : vers Sochaux (25)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La pièce en trop ...

Message par PoloLesGaz » ven. 8 mars 2013 16:15

Bonjour à toutes et tous et merci mille fois pour votre aide et votre soutien :)
La reconstitution de la scène est formelle : le jonc était bien là lors du démontage du fil de la sonde lambda ! Je vous propose de le constater ci-dessous :
reconstitution :
Reconstitution.jpg
reconstitution :
Reconstitution b.jpg

... et revoici l'original
Original.jpg
et voici la photo de la scène où est apparu ce maudit jonc ; on distingue la pince coupante sur la gauche. A partir de cette photo, tout est clair ! ... ou presque ! ://
Scène.jpg
DOM'56 a écrit :j'ai fais le tour des micros-fiches et............rien ://
Va falloir également enquêter sur ces micro-fiches ! :mdr:
DOM'56 a écrit :La seule chose : dans la trousse à outils se trouve un manomètre de pression d'air........alors si tu as fais la pression,peut-être que.....un bout du mano est parti,mais je n'y crois pas trop :/// .
Tu as eu droit à un manomètre, toi, dans la trousse à outil ? ... veinard :wink: Je n'ai pas encore fais la pression mais tu fais bien de m'en parler, je note ça de suite ... merci ;v
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par DOM'56 » ven. 8 mars 2013 16:57

Hello :P .Non,je n'ai pas eu le droit au manomètre,mais sur les fiches Bike-Parts,il apparaît comme un composant de la trousse à outils,mais j'ai acheté ma moto d'occasion..............donc je ne sais pas s'il y a a vraiment un ://
Bon,on continue nos recherches...... :wink:
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

Avatar du membre
ludo86
Accro
Accro
Messages : 1265
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 21:19
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000FA 2010 noire
Localisation : Poitou-Charentes - Charente-Maritime 17 - Patrimoine mondial de l'Unesco
A remercié : 67 fois
A été remercié : 39 fois

Re: La pièce en trop ...

Message par ludo86 » ven. 8 mars 2013 20:01

OOO D'abord, qu'est ce qui nous prouve que ce jonc vient bien de ta moto ou d'un outil ??? :mrgreen:

Je m'explique : Est-ce que cela ne proviendrait pas d'un autre élément présent dans ton garage avant que tu ne commences les travaux sur ta moto ? (j'veux pas dire que c'est le b.... dans ton garage, loin de là, :mrgreen: mais même si tu as passé un coup de balai avant le démontage, peut-être que cette pièce se trouvait là avant .... :fui:

Comment ça j'te mets le doute ??? }-D

Hier, lorsque j'ai démonté ma batterie, sur les 1000F, tu es dans l'obligation de démonter le selle pilote et le support (moins pratique que sur l'ancienne version) et figure toi que j'ai découvert, lorsque je l'ai démontée, bien caché et coincé au fond, un boulon de douille qui sert à fixer le support arrière de selle pilote..... oOOo Le problème, c'est que les miens étaient bien en place .......... donc j'en ai déduit que lors du montage, il avait du échapper à l'ouvrier qui ne s'était pas embêté à le récupérer mais en avait remis un autre .... et ce brave petit boulon ben il est là depuis ...... 3 ans ... :mrgreen: (enfin j'espère ...)

A moins qu'il provienne d'une des autres motos qui étaient en Corse lorsque l'on a fait le jeu des batteries musicales avec Did16 .... http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=21&t=20825
:mdr:
Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours. (Michel Audiard - Les tontons flingueurs)

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Répondre