D'abord, qu'est ce qui nous prouve que ce jonc vient bien de ta moto ou d'un outil ???
Je m'explique : Est-ce que cela ne proviendrait pas d'un autre élément présent dans ton garage avant que tu ne commences les travaux sur ta moto ? (j'veux pas dire que c'est le b.... dans ton garage, loin de là,

mais même si tu as passé un coup de balai avant le démontage, peut-être que cette pièce se trouvait là avant ....
Comment ça j'te mets le doute ???
Hier, lorsque j'ai démonté ma batterie, sur les 1000F, tu es dans l'obligation de démonter le selle pilote et le support (moins pratique que sur l'ancienne version) et figure toi que j'ai découvert, lorsque je l'ai démontée, bien caché et coincé au fond, un boulon de douille qui sert à fixer le support arrière de selle pilote.....

Le problème, c'est que les miens étaient bien en place .......... donc j'en ai déduit que lors du montage, il avait du échapper à l'ouvrier qui ne s'était pas embêté à le récupérer mais en avait remis un autre .... et ce brave petit boulon ben il est là depuis ...... 3 ans ...

(enfin j'espère ...)
A moins qu'il provienne d'une des autres motos qui étaient en Corse lorsque l'on a fait le jeu des batteries musicales avec Did16 ....
http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=21&t=20825