JGab a écrit :Maintenant, moi aussi j'ai cette même pièce en trop dont je ne sais que faire...
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La pièce en trop ...
- PoloLesGaz
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Re: La pièce en trop ...
- PoloLesGaz
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Re: La pièce en trop ...
J'ai peut-être une piste ... en tout cas, j'ai une idée lumineuse : tout au long de mes démontages, j'ai fait des photos afin qu'en cas de doute sur le remontage, je puisse avoir une référence Je n'ai pas pris des dizaines de photos mais ... je vais zieuter chacune avec une loupe afin de voir si je ne vois pas cette pièce au sol, cela me donnera une idée de l'étape à cibler Avec un peu de chance, je vais voir ce jonc à coté d'une belle pièce bien identifiable, celle là ! Elle est pas bonne cette idée ?
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Re: La pièce en trop ...
Ou même sans le voir à côté, au moins trouver une gorge pouvant l'accueillir et dans laquelle tu te souviendrais n'avoir rien remis...
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Re: La pièce en trop ...
Je pense mais je peux me tromper que c'est la petite boucle métallique attachée à un petit cable qui se trouve derrière le carénage de gauche (donc côté embrayage). Invisible à l'oeil vu que c'est derrière mais en tâtant avec la main on sent ce cable :
Celui-ci sert du moins, c'est ce que j'avais sur ma CBF1000 (ancien modèle), à attacher le réservoir lorsqu'on le soulève pour travailler dessous, style remplacer les bougies.
Info : As-tu bougé ton réservoir, si oui, je pense que c'est cette boucle de maintien...
Bonne route !
Celui-ci sert du moins, c'est ce que j'avais sur ma CBF1000 (ancien modèle), à attacher le réservoir lorsqu'on le soulève pour travailler dessous, style remplacer les bougies.
Info : As-tu bougé ton réservoir, si oui, je pense que c'est cette boucle de maintien...
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Re: La pièce en trop ...
Hello,re-moi .Autre :tu n'aurais pas bricolé avec une mini lampe torche par hasard
Ou changé les piles de ton appareil photo
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Re: La pièce en trop ...
J'ai effectivement déposé le réservoir mais il n'y avait pas de jonc. Le câble se termine par une boucle non détachable coincée dans une pièce plus grosse vissée sur le cadreMaverick a écrit :As-tu bougé ton réservoir, si oui, je pense que c'est cette boucle de maintien.
J'ai utilisé une lampe de poche que je viens d'inspecter ... idem avec l'APNDOM'56 a écrit :tu n'aurais pas bricolé avec une mini lampe torche par hasard Ou changé les piles de ton appareil photo
J'ai failli sauter au plafond lorsque, en scrutant les premières photos à la loupe je suis tombé sur ce détail : les chandelles !! J'ai utilisé 2 chandelles pour soutenir la moto losqu'elle ne posait que sur une seule roue ... d'abord l'avant, puis l'arrière ... et ces chandelles ont effectivement des anneaux de sécurité... mais ils sont fermés, en boucle, et de section supérieure au fameux jonc.
Venons-en aux photos. Sur les 40 photos (bin wé c'est pas cher et très pratique), l'une retient particulièrement mon attention ... une trace suspecte y figure et ressemble à ce fameux jonc ; la voici ... qu'en pensez-vous ? C'est lui ?
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Re: La pièce en trop ...
Tu veux dire entre les manches de la pince ? Si c'est le cas j'ai l'impression que ce que l'on voit au sol est complet; ce qui n'est pas le cas du jonc présenté.
Bon, par contre, j'voudrai pas dire .... mais elle est floue ta photo ...
Bon, par contre, j'voudrai pas dire .... mais elle est floue ta photo ...
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Re: La pièce en trop ...
Oui C'est le rond au milieu de la paire de pinces. La photo ne rend pas très bien car elle est très grossie et prise dans un local pas très bien éclairé .
Voici une autre prise de vue.
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Re: La pièce en trop ...
La pile derrière...même diamètre,son utilité Un anneau de porte-clés qui s'est ouvert Le mécanisme d'une pince,ciseaux,etc... Tu n'as pas un gamin avec un jouet en panne Ou un anneau pour remplacer une fermeture éclair qui merdouille Une boucle d'oreilles
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Re: La pièce en trop ...
La pile derrière, c'est une douille ... de la clé à douille. Si l'on considère que c'est effectivement la pièce en trop, on fait un pas de géant . En effet, le jonc est donc placé à droite de la moto et en replaçant ce zoom dans la photo, je constate que cette photo a été prise alors que je tentais d'enlever le collecteur d'échappement. Lors de cette opération, il devenait nécessaire de débrancher la sonde lambda de sous la selle pour retirer le tout, la connexion se trouve derrière le capot sur le côté arrière droit et j'ai dû enlever ce câble électrique. Pour enlever ce câble, il faut sectionner le serflex en plastique, d'où la présence de la paire de pinces coupantes . Alors ! Pas de géant ? ... ou aiguille sous une meule ? Je suis bon pour re-démonter ce côté arrière-droit ... ou je ferme les yeux et ne dormirais plus jamais tranquille ?!
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Re: La pièce en trop ...
Je pense que tu peux fermer les yeux et dormir tranquille ................................................. une fois que tu auras re-démonté ce côté arrière droit ....PoloLesGaz a écrit : Je suis bon pour re-démonter ce côté arrière-droit ... ou je ferme les yeux et ne dormirais plus jamais tranquille ?!
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Re: La pièce en trop ...
Hello .Je viens de reprendre point par point ce que tu as démonté (et même plus ),j'ai fais le tour des micros-fiches et............rien
La seule chose : dans la trousse à outils se trouve un manomètre de pression d'air........alors si tu as fais la pression,peut-être que.....un bout du mano est parti,mais je n'y crois pas trop .
La seule chose : dans la trousse à outils se trouve un manomètre de pression d'air........alors si tu as fais la pression,peut-être que.....un bout du mano est parti,mais je n'y crois pas trop .
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Re: La pièce en trop ...
Bonjour à toutes et tous et merci mille fois pour votre aide et votre soutien
La reconstitution de la scène est formelle : le jonc était bien là lors du démontage du fil de la sonde lambda ! Je vous propose de le constater ci-dessous :
reconstitution : reconstitution :
... et revoici l'original et voici la photo de la scène où est apparu ce maudit jonc ; on distingue la pince coupante sur la gauche. A partir de cette photo, tout est clair ! ... ou presque !
La reconstitution de la scène est formelle : le jonc était bien là lors du démontage du fil de la sonde lambda ! Je vous propose de le constater ci-dessous :
reconstitution : reconstitution :
... et revoici l'original et voici la photo de la scène où est apparu ce maudit jonc ; on distingue la pince coupante sur la gauche. A partir de cette photo, tout est clair ! ... ou presque !
Va falloir également enquêter sur ces micro-fiches !DOM'56 a écrit :j'ai fais le tour des micros-fiches et............rien
Tu as eu droit à un manomètre, toi, dans la trousse à outil ? ... veinard Je n'ai pas encore fais la pression mais tu fais bien de m'en parler, je note ça de suite ... merciDOM'56 a écrit :La seule chose : dans la trousse à outils se trouve un manomètre de pression d'air........alors si tu as fais la pression,peut-être que.....un bout du mano est parti,mais je n'y crois pas trop .
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Re: La pièce en trop ...
Hello .Non,je n'ai pas eu le droit au manomètre,mais sur les fiches Bike-Parts,il apparaît comme un composant de la trousse à outils,mais j'ai acheté ma moto d'occasion..............donc je ne sais pas s'il y a a vraiment un
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Re: La pièce en trop ...
D'abord, qu'est ce qui nous prouve que ce jonc vient bien de ta moto ou d'un outil ???
Je m'explique : Est-ce que cela ne proviendrait pas d'un autre élément présent dans ton garage avant que tu ne commences les travaux sur ta moto ? (j'veux pas dire que c'est le b.... dans ton garage, loin de là, mais même si tu as passé un coup de balai avant le démontage, peut-être que cette pièce se trouvait là avant ....
Comment ça j'te mets le doute ???
Hier, lorsque j'ai démonté ma batterie, sur les 1000F, tu es dans l'obligation de démonter le selle pilote et le support (moins pratique que sur l'ancienne version) et figure toi que j'ai découvert, lorsque je l'ai démontée, bien caché et coincé au fond, un boulon de douille qui sert à fixer le support arrière de selle pilote..... Le problème, c'est que les miens étaient bien en place .......... donc j'en ai déduit que lors du montage, il avait du échapper à l'ouvrier qui ne s'était pas embêté à le récupérer mais en avait remis un autre .... et ce brave petit boulon ben il est là depuis ...... 3 ans ... (enfin j'espère ...)
A moins qu'il provienne d'une des autres motos qui étaient en Corse lorsque l'on a fait le jeu des batteries musicales avec Did16 .... http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=21&t=20825
Je m'explique : Est-ce que cela ne proviendrait pas d'un autre élément présent dans ton garage avant que tu ne commences les travaux sur ta moto ? (j'veux pas dire que c'est le b.... dans ton garage, loin de là, mais même si tu as passé un coup de balai avant le démontage, peut-être que cette pièce se trouvait là avant ....
Comment ça j'te mets le doute ???
Hier, lorsque j'ai démonté ma batterie, sur les 1000F, tu es dans l'obligation de démonter le selle pilote et le support (moins pratique que sur l'ancienne version) et figure toi que j'ai découvert, lorsque je l'ai démontée, bien caché et coincé au fond, un boulon de douille qui sert à fixer le support arrière de selle pilote..... Le problème, c'est que les miens étaient bien en place .......... donc j'en ai déduit que lors du montage, il avait du échapper à l'ouvrier qui ne s'était pas embêté à le récupérer mais en avait remis un autre .... et ce brave petit boulon ben il est là depuis ...... 3 ans ... (enfin j'espère ...)
A moins qu'il provienne d'une des autres motos qui étaient en Corse lorsque l'on a fait le jeu des batteries musicales avec Did16 .... http://cbf600.fr/viewtopic.php?f=21&t=20825
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