Rien au niveau de la rouille, contact et autres ?

à la dernière intervention de DOM56, j'ai un peu la même idée: quand ça arrive, tu mets la cbf verticalement et tu enlèves+remets la lattérale plusieurs fois avant d'essayer de démarrerMaverick a écrit :Le souci de démarrage est apparu quand ? A quel km ?
Rien au niveau de la rouille, contact et autres ?
Je pense qu'il faut laisser et attendre la vraie panne, c'est plus facile à dépanner. J'avais une vieille Opel à essence (+ de 300000 km) et pendant 2 ans j'avais de temps en temps une coupure moteur de quelques dixièmes de secondes en roulant. C'était vraiment chDOM'56 a écrit :Hello.Comme je l'ai dit,sur la mienne quand ça cafouille,soit j'insiste un peu et ça démarre,soit je met sur centrale,ou je replie la latérale,et ça démarre aussi
![]()
Je re-précise que le contacteur de béquille a été changé ,que ça na vient pas du capteur d'angle,que les commodos et autres sécurité d'embrayage sont ok![]()
Que dire de plus,à part un problème avec le contacteur de point mort,je ne vois pas![]()
Bonne soirée et bonne route.
si ce n'est pas le contacteur de béquille, c'et peut -etre les fils qui y sont raccordés... À suivre à la loupe (ou au voltmètre, suivant ton côté Holmesien)DOM'56 a écrit :Hello.Comme je l'ai dit,sur la mienne quand ça cafouille,soit j'insiste un peu et ça démarre,soit je met sur centrale,ou je replie la latérale,et ça démarre aussi
![]()
Je re-précise que le contacteur de béquille a été changé ,que ça na vient pas du capteur d'angle,que les commodos et autres sécurité d'embrayage sont ok![]()
Que dire de plus,à part un problème avec le contacteur de point mort,je ne vois pas![]()
HelloAdrien B. a écrit :Et si c'est les fils, ça ferait exactement la même chose que le contacteur. Si le démarreur tourne, c'est que c'est pas un problème électrique sur les capteurs.
Je verrai plutôt un problème de lubrification à froid avec une huile qui se répartit mal lorsque la moto est inclinée ce qui fait perdre de l'efficacité au démarreur.
Ou mettre un réchauffeur d'huile électrique comme sur les voitures dans les pays froids (-40°C)DOM'56 a écrit :HelloAdrien B. a écrit :Et si c'est les fils, ça ferait exactement la même chose que le contacteur. Si le démarreur tourne, c'est que c'est pas un problème électrique sur les capteurs.
Je verrai plutôt un problème de lubrification à froid avec une huile qui se répartit mal lorsque la moto est inclinée ce qui fait perdre de l'efficacité au démarreur..Bonne idée Adrien
.En effet,ça le fait plus souvent depuis ma dernière vidange,il y a un mois environ,avec de la 10w40,mais là je n'ai pas remis de Mécacyl,et les températures sont bien plus basses
. Et effectivement,ce problème surgit plus quand elle est sur latérale sur un sol plat,que sur un léger devers ou elle est moins inclinée
.Solution: changer l'huile,5w40,ou remettre mécacyl...........
.A méditer
![]()
HelloAdrien B. a écrit :Perso j'aimais pas ça, l'huile de foie de morue, et j'pense pas que la moto l'apprécie non plus...![]()
Dom, tu veux dire que tu mettais du Mécacyl avec de la 5W40 ?![]()
C'est un peu extrême, ça...
Le Mécacyl, mieux vaut éviter sur les motos à embrayage humide, ça les use prématurément en favorisant les glissements (ce que l'on veut éviter sur un embrayage).