Bah t'as combien de bornes avec ?FRERE TUCK a écrit :En revanche niveau usure, je suis surpris qu'ils soient dejà presque au témoin....
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Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Hum... moi ils avaient duré 10.000 bornes.
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Un même pneu n'aura pas la même longévité entre un 600 et un 1000.
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Arf effectivement !Adrien B. a écrit :Un même pneu n'aura pas la même longévité entre un 600 et un 1000.
Parfois je trouve que ma 600 manque cruellement de couple.


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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
et moi j'aime le couple.... c'est pour ça que j'ai laché la XJ6 pour la CBF 1000
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Oui mais bon, je vais et je dois attendre un peu, plutôt je dois car si je pouvais, j'y passerai... sur une plus coupleuse mais bon, ça va quand-même ! 

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
ça dépend énormément de la conduite et du type de route, j'ai revendu mon Z1000 avec un roadsmart à l'arrière qui avait 8000km et était encore en fort bon état. Pourtant, même si je roule plutôt cool, je ne ménageais pas particulièrement ma monture 

Tigrooo
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
c'est vrai que je suis le spécialiste pour trouver la route paumée et qui gratte bien pour aller voir le paysage ou le caillou que personne ne trouve.
Surtout là dans la drome, les routes avaient un bon grip mais j'aurais pas voulu tomber dessus...

Surtout là dans la drome, les routes avaient un bon grip mais j'aurais pas voulu tomber dessus...
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Dunlop sort son Roadsmart 2 l'avant reste un monogomme un petit lien
http://www.motomag.com/Pneu-moto-Dunlop ... edeArticle
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
N'empêche que le premier Roadsmart a déjà 4 ans ! Sorti en 2007, ça nous rajeuni pas tout ça !
Bref, j'ai lu, relu et rerelu les différents tests, j'ai compris que les Roadsmart et les BT23 sont des sport-touring, à bigomme arrière et monogomme avant, qu'ils possèdent tous les deux un profil rond. Mais ça n'arrange toujours pas mon affaire... Faudra que je parle au vendeur de moto expert... Ayant un BT23 à l'avant, je ne sais pas s'il est judicieux de mettre un Roadsmart à l'arrière... C'est vraiment l'autonomie du BT23 qui me bloque... Et comme mon BT23 avant est largement bon, je ne vais pas changer tout le train pour le plaisir...
Désolé pour le HS, encore une fois !
PPPFFFF... ! Ca saoule !
Edit' : Je précise que j'avais quand-même rouler quelques milliers de bornes avec un mixte : Pilot Road 2 avant et Roadsmart arrière... Il est clair que le profil rond est très agréable et rassurant sur le mouillé, je n'ai pas aimé les Road 2 sur le mouillé, je me souviens avoir dit à ma copine que si ça continuait ainsi, je ne sortirai plus la moto par temps de pluie puisque j'avais connu quelques "pousse au cul" de baristes sur des petites routes par lesquelles je passe lorsque je vais au taf.
Je dois dire et peux affirmer, haut et fort, que ce sont mes BT23 qui m'ont réconcilié avec la pluie... Vous aller me dire, "oui mais tu poursuis ton HS", mais je vous répondrai "pas totalement"... puisque finalement c'est ici le profil rond qui m'intéresse, ce profil rond qui est commun au BT23 comme au Roadsmart justement. Alors si mes BT23 sont si rassurants sur le mouillé, les Roadsmart le sont-ils également ?
A noter, pour aborder tout de même ces fameux Roadsmart 2, que d'après les photos, ils ne possèdent pas la technologie lamelles si chère à Michelin... Brevet peut-être y a t-il ?
L'avantage est que, si les Roasdmart 2 sont déjà disponible à la vente, peut-être que les Roadsmart premier du nom sont moins chers actuellement.

Bref, j'ai lu, relu et rerelu les différents tests, j'ai compris que les Roadsmart et les BT23 sont des sport-touring, à bigomme arrière et monogomme avant, qu'ils possèdent tous les deux un profil rond. Mais ça n'arrange toujours pas mon affaire... Faudra que je parle au vendeur de moto expert... Ayant un BT23 à l'avant, je ne sais pas s'il est judicieux de mettre un Roadsmart à l'arrière... C'est vraiment l'autonomie du BT23 qui me bloque... Et comme mon BT23 avant est largement bon, je ne vais pas changer tout le train pour le plaisir...
Désolé pour le HS, encore une fois !


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Edit' : Je précise que j'avais quand-même rouler quelques milliers de bornes avec un mixte : Pilot Road 2 avant et Roadsmart arrière... Il est clair que le profil rond est très agréable et rassurant sur le mouillé, je n'ai pas aimé les Road 2 sur le mouillé, je me souviens avoir dit à ma copine que si ça continuait ainsi, je ne sortirai plus la moto par temps de pluie puisque j'avais connu quelques "pousse au cul" de baristes sur des petites routes par lesquelles je passe lorsque je vais au taf.
Je dois dire et peux affirmer, haut et fort, que ce sont mes BT23 qui m'ont réconcilié avec la pluie... Vous aller me dire, "oui mais tu poursuis ton HS", mais je vous répondrai "pas totalement"... puisque finalement c'est ici le profil rond qui m'intéresse, ce profil rond qui est commun au BT23 comme au Roadsmart justement. Alors si mes BT23 sont si rassurants sur le mouillé, les Roadsmart le sont-ils également ?
A noter, pour aborder tout de même ces fameux Roadsmart 2, que d'après les photos, ils ne possèdent pas la technologie lamelles si chère à Michelin... Brevet peut-être y a t-il ?

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
tiens un petit test pour répondre à tes questions
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... pneu-.html

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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Clair !MetalmicA a écrit :PPPFFFF... ! Ca saoule !![]()
tu t'en fais des noeuds au cerveau pour des pneus ! t'es content de tes BT23 pour la tenue de route, pas pour la longévité. Les Roadsmart ont le même profil, mais durée de vie annoncée bien plus longue... et bah j'ai envie de te dire banco, tu connais ton prochain train de pneus.
Pour les montes mixtes, PERSONNE ne pourra t'aider, y a tellement de possibilités que c'est pas possible, et puis d'une moto à une autre ça change tout. Par exemple, je peux te dire qu'un mix pilot road 2 arrière et Continental Sport Attack à l'avant de 20.000km, c'est pas un bon mélange sur la F800S.... ça t'avance pas à grand chose

Tigrooo
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
Merci Julio !
Bon, pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler moto expert : Pilot road 3 arrière a 146 euros ; Roadsmart arrière a 126 euros et BT23 a 126 également. BT23 pas en stock pour le moment donc je pense partir sur un Roadsmart, niveau longévité le vendeur m'a dit que c'est kif-kif, on verra bien... Enfin 6.000 avec le BT23 arrière, c'est super juste ! Heureusement que j'avais fait changer le pneu arrière en février dernier, puis après en juin nouveau pneu gratuit (en quelque sorte, pour ceux qui avaient suivi).

Bon, pour ceux que ça intéresse, je viens d'appeler moto expert : Pilot road 3 arrière a 146 euros ; Roadsmart arrière a 126 euros et BT23 a 126 également. BT23 pas en stock pour le moment donc je pense partir sur un Roadsmart, niveau longévité le vendeur m'a dit que c'est kif-kif, on verra bien... Enfin 6.000 avec le BT23 arrière, c'est super juste ! Heureusement que j'avais fait changer le pneu arrière en février dernier, puis après en juin nouveau pneu gratuit (en quelque sorte, pour ceux qui avaient suivi).
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Re: Dunlop Roadsmart: sérieux atouts
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