Bonjour a tous je viens de faire l'acquisition d'une CBF 1000 AA ABS et j'ai remarqué tois points importants dont deux concerne le circuit électrique :
d'abord alternateur (régulateur/stator) Alternateur 330 W soit à 6500 Trms max 22 A (I=P/V)
en plus Batterie 12 V/8,6 AH mais Ref : YTZ10S c'est une batterie spécifique (AGM) Absorbed Glass Mat qui permette une décharge plus importante en un laps de temps court environ 400 A sous 40 Secondes mais malgré tout elle est sous dimensionnée pour info une Deauville NTV 700 = YTZ14S soit 11.2Ah a 14Ah suivant les specification et un Alternateur : 452 W à 5500 Trms.
D'où l'intérêt de brancher cette moto sur OPTIMAT et de limiter les accessoires au stricte minimum le couple batterie et alternateur est bien trop faible.
pars ailleurs il faut absolument laisser le régime de ralentie se stabiliser (moteur à température) car le PGM-FI dont vous trouverez l'explication avec le lien si dessous a la particularité, Au démarrage moteur froid, de conserver un régime de ralenti accéléré pour permettre au catalyseur d’atteindre rapidement la température de dépollution des gaz d’échappement (starter amelioré)..
http://moto.honda.fr/Mediatheque/PDF/PGM-FI.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;. mais se système a une faiblesse:
En qu'a de coupure avant la phase de stabilisation (calage ou arrêt volontaire) il diminue le passage d'air a cause du Servo-moteur IACV la gestion électronique considérant l'arrêt comme un calage.
pour le troisième point j'essaie de trouver le post pour ce problème car je ne suis surement pas le seul :(le Process de fabrication des pots échappements chez HONDA est à revoir INOX + Soudure TIG sans protection gazeuse = Oxydation) c'est limite de la part de honda.
si une bonne âme pouvait me donner le liens du Post. Merci
PS. mais qu'elle potentielle cette moto !!!!!!!!!!!!!