Surtout les bleues, tomate ou iceberg !!!Zouav a écrit :de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu !Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...![]()

Mumupoto !!!

Surtout les bleues, tomate ou iceberg !!!Zouav a écrit :de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu !Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...![]()
ah bah oui... c'est juste ce que tu dis !!!Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...
Cétémieuavant !!!!Zouav a écrit :de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu !![]()
CépapossiblePack33 a écrit :Sinon faut trouver des CB 500 d'occasion ou des 550 Zephir.
NiniLaFrime a écrit :CépapossiblePack33 a écrit :Sinon faut trouver des CB 500 d'occasion ou des 550 Zephir.
Les auto-écoles ont l'obligation d'utiliser des machines récentes et en bon état...
Notamment les motos doivent avoir été mises en circulation depuis moins de 6 ans.
Les CB500 sont sorties du catalogue en 2002 ou 2003 non ? 2003 + 6 = 2009 c'est fini...Pack33 a écrit :Moins de 6 ans, pour le Zephir c'est chaud mais le CB c'est bon non?
Même si de toute façon je trouve plus logique dans l'esprit d'habituer un jeune conducteur au moto actuelle.
D'ailleur n'y a t-il pas une aberration à réaliser des épreuves que la plus part des motos ne peuvent pas effectuer??? Je trouve "drôle" que l'on doive limer les butées ou régler un ralenti pour que l'apprenti réussisse l'examen.
Je suis sur qu'il est possible de trouver d'autres épreuves tout aussi délicate et sélective mais réalisable avec la plus part des motos (même s'il est vrai que la diversité des motos ne va pas dans ce sens)?
Les ER6 sont les plus répandues en moto école actuellement !!floriancamatt a écrit :J'ai eu mon permis en janvier 2009 sur une ER-6, j'ai passé le lent au ralenti moteur et trouvé parfois limite le passage des porte, après c'était peut-être moi qui n'étais pas douté![]()
floriancamatt a écrit :Bonsoir Cedr17, j'ai une petite qui me trotte dans la tête: pourquoi on nous apprend à slalomer alors qu'il est interdit de le faire sur la route![]()
Oui, pareil ! Au début c'est pas facile parce qu'on est pas maitre de l'allure mais au final on s'y fait !floriancamatt a écrit :Perso mon moniteur nous interdisait de nous servir de l'embrayage et du frein! tout au ralenti moteur!!
Je ne sais pas de quels pros tu parles, mais on a tous eu la méthode qui a marché pour chacun d'entre nous.NiniLaFrime a écrit :C'est pour ça que je pense que les 2 méthodes sont difficiles pareil. Mais les pros sur ce forum disent que ça sert à rien de faire le lent sur le ralenti, parce que le but est de nous apprendre à nous servir de l'embrayage.
C'est pas une question de puriste ! J'ai passé mon permis sur une Yamahe xj 650 à cardan, question maniabilité ....., mon mono faisait le lent avec sa Suzuki 1100 GS ! J'enseigne la conduite aux élèves, pas à passer le permis .....ou j'essaye ....Quand on SAIT CONDUIRE, on a le permis, l'inverse .......? Donc ils ont les motos qu'ils achèteront ensuite !NiniLaFrime a écrit :Sur le forum ya un puriste : JP, il dit qu'il ne lime pas les butées de ses motos, et que tous ses élèves font le lent à l'embrayage, il ne modifie donc rien !!!
(mais si il leur donne du JZPE... c'est du dopage)
Il ne faut jamais oublier que ce qui est le plus difficile, c'est pas la situation ordinaire mais c'est les situations d'urgence. Pour ça le plateau donne un minimum de bases...
Ouais c'est ce que je voulais dire quand je parlais de puristesjpleterrien a écrit :Quand on SAIT CONDUIRE, on a le permis, l'inverse .......?