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Re: gros tres gros probleme

Message par Mumu » mer. 27 mai 2009 14:59

Zouav a écrit :
Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...
de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu ! :mrgreen: OOO
Surtout les bleues, tomate ou iceberg !!! OO

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Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » mer. 27 mai 2009 22:54

Adrien B. a écrit :Les "anciennes" CBF à carbus ont un ralenti réglable, donc pas de souci...
ah bah oui... c'est juste ce que tu dis !!!
[/mode blonde]
Zouav a écrit :de toute façon, ce sont les meilleures les anciennes à carbu ! :mrgreen: OOO
Cétémieuavant !!!! :lol:
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Re: gros tres gros probleme

Message par Pack33 » jeu. 28 mai 2009 15:18

Pour ma part j'ai passé le plateau sur une CB500 ralenti non déréglé, tout à l'embrayage, poignée de gaz et frein arrière.
Sur la fin on faisait le parcour 125 et on s'entrainait à une main (perso j'étais quand même pas doué)!!! Donc on était obligé de remonté le ralenti quand on voulait le faire juste avec la main droite et jouer avec le frein arrière sinon la bougresse avait franchement trop d'accoup au re-démarrage (ce fameux p'ti tacou :nerv: ).
J'ai réessayé avec ma 600 y a pas tellement longtemps (on perd vachement vite :// ) mais avec un poil d'entrainement et si c'est pas la mienne ( :mdr: ) ça doit passer, en tout cas cela ne pas semblé irréalisable.
Sinon faut trouver des CB 500 d'occasion ou des 550 Zephir.
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Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » jeu. 28 mai 2009 16:06

Pack33 a écrit :Sinon faut trouver des CB 500 d'occasion ou des 550 Zephir.
Cépapossible ;)

Les auto-écoles ont l'obligation d'utiliser des machines récentes et en bon état...
Notamment les motos doivent avoir été mises en circulation depuis moins de 6 ans.
L'autorisation de mise en circulation est renouvelée au bout de 3 ans après passage aux Mines.
(source : http://www.bouches-du-rhone.pref.gouv.f ... /autog.php)
C'est possible aussi qu'il y ait des contraintes pour l'assurance.

Enfin du coup pour les moniteurs qui veulent des Honda :
la 600cbf à injection ferait seulement 3kg de plus que la 500cbf (qui va bien)
donc la 600 doit convenir, à condition de faire le lent à l'embrayage bien sûr (à cause du ralenti non réglable).

Et sinon : ER6, XJ6, Suzuki peut être (Bandit un peu lourde, SV/Gladius/GSR chères et que valent elles en maniabilité ??)
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Re: gros tres gros probleme

Message par Pack33 » jeu. 28 mai 2009 18:28

NiniLaFrime a écrit :
Pack33 a écrit :Sinon faut trouver des CB 500 d'occasion ou des 550 Zephir.
Cépapossible ;)

Les auto-écoles ont l'obligation d'utiliser des machines récentes et en bon état...
Notamment les motos doivent avoir été mises en circulation depuis moins de 6 ans.

Moins de 6 ans, pour le Zephir c'est chaud mais le CB c'est bon non? :///
Même si de toute façon je trouve plus logique dans l'esprit d'habituer un jeune conducteur au moto actuelle.

D'ailleur n'y a t-il pas une aberration à réaliser des épreuves que la plus part des motos ne peuvent pas effectuer??? Je trouve "drôle" que l'on doive limer les butées ou régler un ralenti pour que l'apprenti réussisse l'examen.

Je suis sur qu'il est possible de trouver d'autres épreuves tout aussi délicate et sélective mais réalisable avec la plus part des motos (même s'il est vrai que la diversité des motos ne va pas dans ce sens)?
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Re: gros tres gros probleme

Message par CEDR17 » jeu. 28 mai 2009 19:58

bonjour

alors mes 600 CBF SON de 2009 injection avant j avais des 500 cb carbu .

plus de pb j ai eux le plateau technique de chez honda il on la solution

merci encors

ps. merci julio
il y en a des qui on pas de tete et d autre " comme moi " qui on des pb d'orto et oui c est comme sa je le cache pas . mais je suis moniteur et a mon compte voila MR

bye bye au autre et merci de votre aide

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Re: gros tres gros probleme

Message par Tequila79 » jeu. 28 mai 2009 20:51

;v CEDR17

:P heureux pour toi qu'Honda aie trouvé la solution :fui:

Dès que tu en sauras un peu plus, merci de nous faire un retour, ça sera intéressant de savoir ce qui a été fait :wink:

J'ai déjà entendu le même type de pb il y a un an pour une auto école :// Je me rapelle plus si c'était sur le fofo ou ailleurs oOOo

Si tu as un tuyau ça sera utile pour les prochaines auto-école qui nous solliciteraient :wink:
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Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » jeu. 28 mai 2009 21:54

Pack33 a écrit :Moins de 6 ans, pour le Zephir c'est chaud mais le CB c'est bon non? :///
Même si de toute façon je trouve plus logique dans l'esprit d'habituer un jeune conducteur au moto actuelle.

D'ailleur n'y a t-il pas une aberration à réaliser des épreuves que la plus part des motos ne peuvent pas effectuer??? Je trouve "drôle" que l'on doive limer les butées ou régler un ralenti pour que l'apprenti réussisse l'examen.

Je suis sur qu'il est possible de trouver d'autres épreuves tout aussi délicate et sélective mais réalisable avec la plus part des motos (même s'il est vrai que la diversité des motos ne va pas dans ce sens)?
Les CB500 sont sorties du catalogue en 2002 ou 2003 non ? 2003 + 6 = 2009 c'est fini...

Les épreuves ne changent pas même si les motos évoluent. Comme certains le disaient très bien, la maniabilité d'une moto ne dépend pas seulement de son poids/gabarit. Enfin c'est surtout les élèves petits pas très costauds qui sont embêtés. Et pour les "modifications" : perso j'ai toujours fait le lent avec les butées limées et sur le ralenti, même si la plupart des élèves de mon auto école le faisaient à l'embrayage. Mon mono dit que les 2 méthodes sont valables. Quand j'ai commencé, je calais 1 fois sur 2 en démarrant : donc lent sur le ralenti !!! Ensuite il m'a dit de conserver la même méthode. [/mode je raconte ma vie] Sur le forum ya un puriste : JP, il dit qu'il ne lime pas les butées de ses motos, et que tous ses élèves font le lent à l'embrayage, il ne modifie donc rien !!!
(mais si il leur donne du JZPE... c'est du dopage)

Après pour le côté tarabiscoté des épreuves de l'examen... elles sont faites pour nous faire acquérir un minimum de maîtrise de la machine.
Certes on n'en a pas besoin tous les jours.
Il ne faut jamais oublier que ce qui est le plus difficile, c'est pas la situation ordinaire mais c'est les situations d'urgence. Pour ça le plateau donne un minimum de bases...
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Re: gros tres gros probleme

Message par floriancamatt » jeu. 28 mai 2009 22:06

Bonsoir Pack33,

J'ai eu mon permis en janvier 2009 sur une ER-6, j'ai passé le lent au ralenti moteur et trouvé parfois limite le passage des porte, après c'était peut-être moi qui n'étais pas douté :lol:

Bonsoir Cedr17, j'ai une petite qui me trotte dans la tête: pourquoi on nous apprend à slalomer alors qu'il est interdit de le faire sur la route :?: :?:
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Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » jeu. 28 mai 2009 22:15

floriancamatt a écrit :J'ai eu mon permis en janvier 2009 sur une ER-6, j'ai passé le lent au ralenti moteur et trouvé parfois limite le passage des porte, après c'était peut-être moi qui n'étais pas douté :lol:
Les ER6 sont les plus répandues en moto école actuellement !!
Le ralenti se règle bien : la moto va alors à 7km/h. Je voudrais pas dire de connerie, mais à mon avis ma 500cbf allait un peu moins lentement, quoique... je vais bientôt pouvoir vérifier.

Et je suis d'accord avec toi : les portes arrivent vite. Un instant de déconcentration, une réaction de la moto qui surprend, ça pardonne pas. Les candidats qui étaient avec moi à l'exam m'ont dit "vas y comment t'es passée vite !!!" Forcément à l'embrayage on peut aller plus doucement. Sans parler de la démo du moniteur, quasi en sur place, en regardant derrière lui pour continuer ses explications aux élèves...
C'est pour ça que je pense que les 2 méthodes sont difficiles pareil. Mais les pros sur ce forum disent que ça sert à rien de faire le lent sur le ralenti, parce que le but est de nous apprendre à nous servir de l'embrayage.
floriancamatt a écrit :Bonsoir Cedr17, j'ai une petite qui me trotte dans la tête: pourquoi on nous apprend à slalomer alors qu'il est interdit de le faire sur la route :?: :?:
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: gros tres gros probleme

Message par floriancamatt » jeu. 28 mai 2009 22:21

Bonsoir ninilafrime,

Perso mon moniteur nous interdisait de nous servir de l'embrayage et du frein! tout au ralenti moteur!! même si aujourd'hui je fais mes slalom avec l'embrayage et le frein arrière :fui: ;v
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Re: gros tres gros probleme

Message par nico92 » jeu. 28 mai 2009 23:42

floriancamatt a écrit :Perso mon moniteur nous interdisait de nous servir de l'embrayage et du frein! tout au ralenti moteur!!
Oui, pareil ! Au début c'est pas facile parce qu'on est pas maitre de l'allure mais au final on s'y fait !
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Re: gros tres gros probleme

Message par Toinou » jeu. 28 mai 2009 23:54

NiniLaFrime a écrit :C'est pour ça que je pense que les 2 méthodes sont difficiles pareil. Mais les pros sur ce forum disent que ça sert à rien de faire le lent sur le ralenti, parce que le but est de nous apprendre à nous servir de l'embrayage.
Je ne sais pas de quels pros tu parles, mais on a tous eu la méthode qui a marché pour chacun d'entre nous.
Les uns, c'est avec l'une, les autres avec l'autre.
De toutes façons, on utilise la méthode que le moniteur nous apprend.
Perso, c'était au ralenti, pas par l'embrayage. Alors qu'aujourd'hui, je préfère user de l'embrayage. Comme quoi...
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Re: gros tres gros probleme

Message par jpleterrien » ven. 29 mai 2009 05:33

NiniLaFrime a écrit :Sur le forum ya un puriste : JP, il dit qu'il ne lime pas les butées de ses motos, et que tous ses élèves font le lent à l'embrayage, il ne modifie donc rien !!!
(mais si il leur donne du JZPE... c'est du dopage)


Il ne faut jamais oublier que ce qui est le plus difficile, c'est pas la situation ordinaire mais c'est les situations d'urgence. Pour ça le plateau donne un minimum de bases...
C'est pas une question de puriste ! J'ai passé mon permis sur une Yamahe xj 650 à cardan, question maniabilité ....., mon mono faisait le lent avec sa Suzuki 1100 GS ! J'enseigne la conduite aux élèves, pas à passer le permis .....ou j'essaye ....Quand on SAIT CONDUIRE, on a le permis, l'inverse .......? Donc ils ont les motos qu'ils achèteront ensuite !
Le JZPE est une création récente en phase d'expérimentation !! On n'a pas encore testé sur les candidats ......
Je ne m'emporte pas, j'explique ! OO
Ps: tout à fait d'accord sur ta 2ème phrase ! :wink:

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Re: gros tres gros probleme

Message par NiniLaFrime » ven. 29 mai 2009 09:08

jpleterrien a écrit :Quand on SAIT CONDUIRE, on a le permis, l'inverse .......?
Ouais c'est ce que je voulais dire quand je parlais de puristes ;) c'était pas péjoratif...

Mon moniteur a dû se dire que j'aurais moins de difficulté avec la méthode "ralenti", il m'a laissé apprendre comme ça, c'est suffisant pour avoir le permis, et tant pis si je ne maîtrise pas parfaitement l'embrayage. [ :oops: j'avais déja assez de difficultés !!!]
Toi tu m'aurais dit : NN "Tu repars pas de ce plateau tant que tu sais pas conduire" !! :D

De toute façon, on ne peut pas tout apprendre à l'auto-école, sans quoi il faudrait y aller toute sa vie ! Le mono j'm'en-foutiste se contente de préparer ses élèves aux épreuves de l'examen (en imposant à tous les méthodes les plus simples pour économiser des heures ?? bachotage quoi). Les sérieux donnent les bases essentielles pour la suite. La différence entre un mono consciencieux (le mien) et un mono très consicencieux (JP), c'est ce qu'ils jugent essentiel ou pas...
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