jpo7 a écrit :Salut todos,
Moto en rade pour la même raison.
le garage m'appelle pour me prévenir, m'explique que la panne peut être pris en charge à 50% par Honda France pour une facture totale de 1140€ttc

donc 570€ hors main d'oeuvre (2h) pour ma pomme.
Il m'explique aussi, et voici une info qui se trouve peut être dans les 23 pages du topic, Honda prend en charge (100%) jusqu'au 7 ans de la bécane!

vous me direz
Sauf que la mienne est de février 2008, donc je glisse de 5 mois à coté de la garantie.
Est ce que l'un d'entre vous à eu la même situation, et fait fonctionner une jurisprudence?
Savez vous si un document, compte rendu, acte juridique ou autre existe sur lequel m'appuyer pour contacter Honda France et leur faire prendre en charge ce problème de conception?
Je suis du genre procédurier C** et EMM******* puisque je l'ai mauvaise

Oui, c'est balot ! A cinq mois près !
En effet, la prise en charge est totale (normalement, si on ne se fait pas avoir par une concession peu scrupuleuse....

) dès lors que la moto a moins de 7 ans.
Déjà légalement ; rien n'oblige Honda a prendre à sa charge ce dépassement de 5 ans de la garantie d'une pièce donc trouver une "jurisprudence" par rapport à quelqu'un qui aurait éventuellement obtenu gain de cause au delà de cette période est, selon moi, impossible !
La proposition de prise en charge à 50% des frais par Honda France est l'une des meilleurs opportunités à saisir, excepté si tu souhaites commander des pièces génériques et faire le montage toi-même.
Ce problème va quand même faire pas mal de tort à Honda. Les CBFs 1000 de plus de sept ans vont être boudées et vendues pour une bouchée de pain....
Comment vont réagir des clients qui auront subit une telle décote ? (moi, ça a été tout vu, re-changement de marque...)
Etant donné que Honda n'a pas daigné faire de campagne de rappel, à la rigueur, il devrait assurer la prise en charge quelque soit l'âge du véhicule.
De plus, bien que cette bécane soit vraiment fantastique et qu'elle s'adresse aux rouleurs au long-court qui partent avec femme et bagages (ce qui n'était pas mon cas), j'ai du mal à comprendre que pour ce type de biker l'achat soit envisageable.
Comment peut-on prendre le risque de faire un long trajet avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête ? Y'a vraiment de quoi te pourrir les vacances.....
Bon courage à ceux que ça arrive, je suis passé par là !