Coucou, Titine !!!!titine54 a écrit :J'ai le même problème..... sur une 600 cette fois-ci.
De la même façon, le moteur broutte, cale, le voyant d'abs clignote, elle ne tient plus le ralenti, et je n'ai même plus du tout d'affichage au compteur....
Donc si j'ai bien compris ca devrait-être l'alternateur et très certainement la batterie?
Est-ce utile d'acheter un ultimate 3 pour essayer de récupérer la batterie?
Pour ce qui est de l'alternateur, comment peut-il faire déconner la moto? Il ne sert pas qu'a recharger la batterie?

La seule façon de procéder pour diagnostiquer cette panne est de faire des mesures au contrôleur universel.
Même en statique, l'alternateur est parfaitement contrôlable en mesurant la résistance des bobinages (0,1 à 1,0 Ohm à 20°C).
Si l'opération ne détecte pas de panne (coupure ou court-circuit), il faut monter impérativement une batterie en bon état et mesurer le courant de charge à ses bornes (13 à 15,5 Volts).
S'il n'est pas bon (en dehors de ces valeurs), c'est le régulateur qui est mort ou le connecteur mal enfiché ou à nettoyer.
Si ce stade ne détecte rien de particulier, c'est que la batterie était hors service.
Sans cette suite de tests, aucune décision valable ne peut être prise.
Je ne saurais trop recommander l'acquisition de la Revue Moto Technique (n°136, au prix modique de 25,27€) avant de se lancer dans un quelconque dépannage, et, en particulier, sur l'électricité.
Un controleur universel est aussi un outil indispensable.
Ceci dit, un dépanneur averti peut procéder efficacement et rapidement à cette recherche de panne, c'est le B.A.-BA du métier.
Mumupoto !!!!