Bravo avec un magnifique 6 ans et 8 mois, tu as le record du déterrage de topic

Quoiqu'il en soit profites bien de tes PR2.
hey les gars... J'ai beau me retourner le cerveau... Je n'arrive pas à comprendre l'influence des gommes sur l'ABS... Pour moi, l'ABS se déclenche lorsque les roues se bloquent...Adrien B. a écrit : , la qualité des gommes joue beaucoup dessus. L'ABS n'aura pas le même comportement avec des gommes très dures qu'avec des gommes très tendres.
C'est pourtant simple ! une gomme qui décroche vite va perdre l'adhérence plus vite et donc la roue sera bloquée, et l'ABS rentrera en fonction.MetalmicA a écrit :hey les gars... J'ai beau me retourner le cerveau... Je n'arrive pas à comprendre l'influence des gommes sur l'ABS... Pour moi, l'ABS se déclenche lorsque les roues se bloquent...
ARGHHH ! ! !
Oui fait attention avec tes pneus en boisHidomy93 a écrit :C'est vrai que maintenant que tu le dis Julio c'est tout con.
Toute facon moi j'ai pas besoin de comprendre car j'ai pas d'ABS :p AHAHAHAH
(Je devrais ptet pas me réjouir enfaite)
MetalmicA a écrit :Désolé Julio, mais je n'ai toujours pas compris... Je veux dire : même avec gomme tendre, à un moment donné les roues se bloquent quand même.![]()
Merci pour ton post qui me réconsillit avec les Dunlop que j'ai connu endurant mais glissant (gomme dure)pilpat91 a écrit :Hello,
Je partage quelques impressions :
j'ai revendu mes BT20 AV et BT57 AR d'origine (moyens sur le sec, dangereux sur le mouillé) que j'ai remplacé par des Dunlop Roadsmart II.
La différence est absolument incroyable. Grip, confort, vivacité, freinage sur sec comme sur mouillé ! Le jour et la nuit !
Le comportement est beaucoup plus franc, la maitrise de la trajectoire n'est plus floue ! Les virolos sont un plaisir, même sur route humide, il n'y a plus de sentiment de glissouiller de facon inprévisible, on ne serre plus les fesses en courbe.
Sur le sec, on va très loin sur les flancs sans aucune incertitude, c'est de la colle. Après à peine 50km de rodage je n'avais plus de bande de peur AR ! Les pneus dunlop neufs sont très peu paraffinés ! Du coup, sans avoir l'impression de forcer j'ai eu la surprise de frotter le bas du carénage à droite et la béquille centrale à gauche !
Le Roadsmart a de plus un profil rond par rapport au michelin PR2 / 3 ce qui évite la sensation de "tomber" sur l'angle (j'ai eu de nombreuses montes de PR2 sur mes précédentes machines).
Bref vous l'avez compris, je suis très satisfait des RoadSmart 2 et je vous les conseille largement.
A bientôt.
P.