Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Nettoyage échappement
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Encore une nouvelle photo
Voici une photo du silencieux aprés traitement.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- bulle d'air
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : Ex CBF600 N 2004
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Adrien B. a écrit :En fait, je pense que certains parlent du silencieux d'échappement, alors que d'autres demandent comment nettoyer le collecteur... et là c'est plus coton...
Et oui, j'viens d'en faire l'expérience. Pour le silencieux par de soucis mais pour le collecteur, c'est une autre paire de manche

- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
en tous cas le silencieux brille !
et je vois aussi que tu as fait peindre la pièce en plastique qui est au-dessus des feux, c'est vachement beau !
et je vois aussi que tu as fait peindre la pièce en plastique qui est au-dessus des feux, c'est vachement beau !
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : Honda NC700X
j'apporte ma pierre à l'édifice des nettoyeurs patentés!
j'ai lu sur un topic, l'emploi d'un produit pour décaper les plaques vitro céramiques mais depuis ils ont changé la composition du produit, et il ne serait plus aussi éfficace!
j'ai pour ma part testé un produit acheté en grande surface, appelons la "Intersection " pour ne pas faire de pub à ce supermarché;
le produit en question est le BUHLER tout métaux
j'ai passé une heure, montre en main, appareil photos dans l autre!
un peu de produit sur de la paille de fer tripple zéro,
beaucoup d'huile de coude,
nettoyage au chiffon doux,
un peu de produit pour les chromes,
encore un peu d'huile de coude,
et une heure apres
on fini avec un dernier coup de chiffon!
voici quelques photos pour attester du résultat,
ce qui est dommage c'est que ma mob n'a que 2500km et les pots etaient déjà dans cet etat, malgré des lavages réguliers!
c est normal?
sur mon seven fifty je n'avais pas connu ce probleme!
j'ai lu sur un topic, l'emploi d'un produit pour décaper les plaques vitro céramiques mais depuis ils ont changé la composition du produit, et il ne serait plus aussi éfficace!
j'ai pour ma part testé un produit acheté en grande surface, appelons la "Intersection " pour ne pas faire de pub à ce supermarché;
le produit en question est le BUHLER tout métaux
j'ai passé une heure, montre en main, appareil photos dans l autre!
un peu de produit sur de la paille de fer tripple zéro,
beaucoup d'huile de coude,
nettoyage au chiffon doux,
un peu de produit pour les chromes,
encore un peu d'huile de coude,
et une heure apres
on fini avec un dernier coup de chiffon!
voici quelques photos pour attester du résultat,
ce qui est dommage c'est que ma mob n'a que 2500km et les pots etaient déjà dans cet etat, malgré des lavages réguliers!
c est normal?
sur mon seven fifty je n'avais pas connu ce probleme!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-Chose paradoxale: c' est avec les gens intelligents qu' on déconne le mieux!
- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- Ce n'est pas parce qu' ils sont plus nombreux à avoir tort, qu' ils ont forcément raison!

- domi95
- Membre
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005 NOIRE
Moi aussi j'ai fait mon pot, et le plus dure à faire nickel c'est bien le collecteur.
J'ai utilisé de la paille de fer 000 et du vitro clean ancienne génération
. Le résultat est pas mal, au regard de ce qu'il était
. J'ai acheté ma cbf fin février à presque 36 000kms et je pense que l'ancien proprio n'a jamais frotté.... 

CBF 600 N ABS NOIRE 06/2005 - 54 200 kms au 25/05/2011
- Gud_l_ancien
- Devient accro....
et pourquoi dés qu on roule avec , le collecteur prend cette couleur dorée, alors que j avais réussi à les avoir "blanc", une heure aprés, et cent bornes de plus, v'la qu ils redeviennent de cette couleur!

- Gud_l_ancien
- Devient accro....
le probleme c est que du vitro clean ancienne génération , moi j en trouve pas ici, alors j ai dû chercher une autre solution!domi95 a écrit :Moi aussi j'ai fait mon pot, et le plus dure à faire nickel c'est bien le collecteur.J'ai utilisé de la paille de fer 000 et du vitro clean ancienne génération
. Le résultat est pas mal, au regard de ce qu'il était
. J'ai acheté ma cbf fin février à presque 36 000kms et je pense que l'ancien proprio n'a jamais frotté....
36000 km est jamais nettoyé, tu as dû en baver!

- Martine
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 FA 2010
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 78 fois
pas facile de redonner son aspect d'origine au collecteur.
Ma moto va avoir 2 ans et l'année dernière je les avais déjà frotté à fond pour les rendre nickel !!
et ce matin rebelote ..... mais j'ai encore des taches ... je devrais y remettre un peu d'huile de coude
on verra cela la semaine prochaine !!
Ma moto va avoir 2 ans et l'année dernière je les avais déjà frotté à fond pour les rendre nickel !!
et ce matin rebelote ..... mais j'ai encore des taches ... je devrais y remettre un peu d'huile de coude

SOUTENEZ LE FORUM, ADHÉREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/

CBF1000 FA 10-2010 - Blanche - 79.000 km
CBF600 S ABS 05-2005 - Grise - 88.600 km
Association CBF Attitude : http://www.cbf-attitude.fr/
- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Le week end dernier avec Julio nous avons fait une découverte... Mon collecteur a 25000 km et n'a certainement jamais été nettoyé par l'ancien propriétaire... donc tubes noirs et présence de taches de rouille superficielles en masse !!!
Nous changions le guidon de la Noiraude et v'la ti pas que j'ai l'idée de tenter un briquage des collecteurs avec du Mirror Inox (version professional... je connais pas la difference avec l'autre) Ca marche du tonnerre !!! Tout part !!! Rouille, taches, crasse, tout !!! Bon d'accord faut de l'huile de coude et du temps... du coup, par manque de temps et de courage, j'ai un tube et demi de clean et le reste dans le jus d'origine... c'est pas très beau pour l'instant... mais bientôt la Noiraude sera rutilante !!! Si vous avez du Mirror sous la main, essayez c'est bluffant !!!
Nous changions le guidon de la Noiraude et v'la ti pas que j'ai l'idée de tenter un briquage des collecteurs avec du Mirror Inox (version professional... je connais pas la difference avec l'autre) Ca marche du tonnerre !!! Tout part !!! Rouille, taches, crasse, tout !!! Bon d'accord faut de l'huile de coude et du temps... du coup, par manque de temps et de courage, j'ai un tube et demi de clean et le reste dans le jus d'origine... c'est pas très beau pour l'instant... mais bientôt la Noiraude sera rutilante !!! Si vous avez du Mirror sous la main, essayez c'est bluffant !!!
Trapanelle rouge bruyante et rapide !
Membre de la Toukacé Team

- Zouav
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : a encore perdu un boulon
Ha nan moi j'ai une 600 !!! Mais mon collecteur est dans un état lamentable... d'ailleurs comme la semaine de taff s'annonce calme, je vais mettre à profit mon temps pour nettoyer la Noiraude !Adrien B. a écrit :Zouav, t'as pas une 500 toi ?
Car sur la 500 le collecteur n'est pas en inox, mais peint. Donc la peinture s'écaille et il rouille.

Trapanelle rouge bruyante et rapide !

- 7up
- Devient accro....
- Votre moto (type, année, couleur) : VFR1200XE Crosstourer - blanche
Pour le silencieux (je parle uniquement du silencieux et non des collecteurs), j'utilise du OUATOR.
J'ai rien trouvé de mieux pour redonner l'aspect d'origine (même pour les taches de goudron).
Il s'agit d'une sorte de coton de couleur rose imbibé.
Enlever le maximum de saleté à l'eau savonneuse et essuyer le pot.
Il est préférable d'avoir le pot sec avant d'appliquer le produit. Il agit moins bien si c'est mouillé.
Il suffit d'appliquer avec le coton et ensuite d'essuyer avec un chiffon sec et doux afin d'enlever tout le produit.
C'est la phase est la plus longue et la plus dure, car il faut bien frotter pour retrouver l'aspect brillant.
Au début votre chiffon sera noir (du au produit retiré du pot). Le but est de frotter jusqu à ce que tout le produit disparaisse du pot. Par le même fait, et après avoir changé de chiffon, ce dernier devra être le moins noir possible.
Voilà ma contribution.
Plus de précision sur le produit sur le site Ouator.
http://www.ouator.com/ouatauto.html
Par contre, il n'est pas distribué dan tous les centres auto.
Dispo chez FeuVert et pas chez Norauto par exemple.
J'ai rien trouvé de mieux pour redonner l'aspect d'origine (même pour les taches de goudron).
Il s'agit d'une sorte de coton de couleur rose imbibé.
Enlever le maximum de saleté à l'eau savonneuse et essuyer le pot.
Il est préférable d'avoir le pot sec avant d'appliquer le produit. Il agit moins bien si c'est mouillé.
Il suffit d'appliquer avec le coton et ensuite d'essuyer avec un chiffon sec et doux afin d'enlever tout le produit.
C'est la phase est la plus longue et la plus dure, car il faut bien frotter pour retrouver l'aspect brillant.
Au début votre chiffon sera noir (du au produit retiré du pot). Le but est de frotter jusqu à ce que tout le produit disparaisse du pot. Par le même fait, et après avoir changé de chiffon, ce dernier devra être le moins noir possible.
Voilà ma contribution.
Plus de précision sur le produit sur le site Ouator.
http://www.ouator.com/ouatauto.html
Par contre, il n'est pas distribué dan tous les centres auto.
Dispo chez FeuVert et pas chez Norauto par exemple.