Comme tu es BÔ mon Aitukaituk a écrit :Bon du haut de mes 178 cm et 78 kg, tout en muscles, finesses et subtilités![]()

Comme tu es BÔ mon Aitukaituk a écrit :Bon du haut de mes 178 cm et 78 kg, tout en muscles, finesses et subtilités![]()
Ca va vite changer au fil des kilomètresdvs95 a écrit :ben moi sur ma CBF 1000 de 2008 flambant neuf, elle est en position 3 et je trouve cela hyper dur
Je te comprends et cela se tient. Cela dit, tu vois moi j'ai vraiment constaté que mon amortisseur était au bout du rouleau qu'aux environs de 25.000 km. La dégradation s'est faite doucement, sans que cela ne pénalise trop fortement la tenue de route, du moins d'après ce que je ressentais. Et puis en duo l'amortisseur s'est mis à talonner de plus en plus fréquemment, même en position 7. Du coup j'ai préféré mettre 150 à 200 euros de plus que le coût d'un Showa d'origine pour avoir quelque chose de plus performant, réglable, avec un ressort adapté à la charge de la moto. Et là, la différence a été vraiment flagrante, à tous points de vue. J'ai pu me rendre compte que contrairement à ce que je ressentais, la tenue de route s'était vraiment dégradée au fil du temps.dvs95 a écrit :Coucou Al,
Ben je vais voir, si je trouve que la position 2 est trop souple, je montrai un cran de plus, en attendant d'avoir les sousous pour m'acheter le merveilleux EMC que Mumu prone tellement (ainsi que d'autres d'ailleurs). Mais bon pour le moment j'ai pas de tunes et puis mon honda n'a que 1500 kms. Alors cela me fais mal au coeur d'investir dans un amorto à 540 € ou 750 €, j'ai l'impression de "gacher".
Robeco92 a écrit :Bon j'ai lu et relu, mais n'ai pas trouve la reponse à la question que je me pose.
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
Comment avez vous réglé vos 1000 cbf 2010 pour un usage duo " correct" valises et top case chargés
Phil62 a écrit :Robeco92 a écrit :Bon j'ai lu et relu, mais n'ai pas trouve la reponse à la question que je me pose.
J'ai une 1000 CBF 2010 FA qui a 2500 km , l'amortisseur arriere peut se regler grace a la clef fournie par HONDA.
A la livraison, il etait reglé sur le cran N° 1 .
L'amortisseur a une bague de reglage à 4 positions.
Par pur reflexe , je l'ai "monté" au cran N° 2, pensant que duo et chargement allaient etre améliorés.....
En effet, lors d'une 1ére sortie en duo, je n'arretais pas de talonner de l'arriére des qu'il y avait de legeres bosses .
Comment avez vous réglé vos 1000 cbf 2010 pour un usage duo " correct" valises et top case chargésil n'y a pas de recommandations dans le manuel de la 1000 pour le reglage!? Dans celui de la 600, il donne differente configuration...