Dans ton cas, le nettoyant injecteur ne servira strictement à rien. Ils fonctionnent très bien jusqu'à 7000 tours.Ziedlaz a écrit :Coucou Ack1,
j'ai mesuré la tension de la batterie en faisant tourner le moteur à l'arrêt, ça donne 13,9V à 4000 tr/mn
Demain, je vais essayer le nettoyant injecteurs et pourquoi pas le roulage réservoir ouvert et sans filtre à air.
Avez-vous des marques de nettoyant à me conseiller ? Et quelle quantité pour un plein de 19L ?
Merci de votre aide
rouler sans filtre à air va dérégler toute la carburation. Cela risque d'être pire.
Si tu avais un problème de mise à l'air libre, la baisse de puissance serait progressive et pas toujours sur la même plage de régime. Pas de façon brutale et quelque soit le rapport au même régime moteur.
Pour la tension alternateur à la sortie du régulateur vers la batterie avec 13.9V à 4000 tr/mn c'est tout bon également.
Si tu veux être absolument sur que ton alternateur ou régulateur sont hors de cause tu fais l'essai suivant:
1) tu charges bien la batterie, tu démarres la moto et tu roules pour monter le moteur en température et tu arrêtes le moteur
2) tu débranches les deux connecteurs du régulateur/redresseur (fils jaunes venant de l'alternateur, les autres rouge vert vers la batterie)
3) tu redémarres et tu fais rapidement des essais en tirant au delà des 7000 tours. Le moteur tournera que sur la batterie donc au max une petite 1/2 heure avant que la tension batterie chute fortement. Donc ne pas trop s'éloigner.
Si tu passes la barrière des 7000 tours ========> alternateur ou régulateur redresseur HS -- probablement en court circuit à régime moteur élevé.
Si toujours pareil voir en dessous
Faisons la liste de ce qui est bon.
Bougies neuves, les anciennes avaient une bonne couleur
Filtre à air remplacé
Essence, réservoir propreté
Pompe à essence et filtre OK
Batterie alternateur régulateur OK
Que reste-t-il?
régulateur de pression carburant défectueux - rare- Arrive que sur des motos arrêtées pendant une bonne année sans rouler
injecteur défectueux -très rare- idem il faut un arrêt supérieur à un an voir plus
circuit d'allumage défectueux bobines fils anti-parasites
Vérifier l'aspect visuel des bobines.
Elles ont peut être souffert d'un desserrage des bougies en provoquant une mauvaise masse et un claquage d'une bobine à un certain régime moteur. Comme une bobine alimente 2 cylindres, tu perds de la puissance et impossible de monter dans les tours
Cas déjà vécu sur une moto d'un copain.
Autres
Un capteur comme le
MAP = pression absolue
ou
TPS = peuvent provoquer un mauvais fonctionnement du moteur avec passage en mode dégradé
Mais tu devrais avoir un code défaut PGMFI et il semble que non. Temps mieux d'ailleurs mais cela ne nous aide pas.
ou encore le
CKP capteur de position et de régime moteur qui commande en autre la coupure rupteur (coupure injection)
Ce capteur se situe dans le carter droit en avant du moteur. Deux fils en sortent (jaune/blanc-jaune et vient se raccorder par un connecteur rouge en principe situé entre le bloc moteur (haut) et la durite de refroidissement arrivant sur la droite et en haut du radiateur.
ou l'IACV
Mais il devrait y avoir un code erreur.
Sans oublier le point 5 d'Adrien
Réglage des jeux aux soupapes
En principe à moins de 35000 km, peu probable mais dans ta situation ne rien négliger.
Bon courage et on continue de chercher.

Mais

