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L'Iguane
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par L'Iguane » jeu. 25 févr. 2016 12:41
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julio
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par julio » jeu. 25 févr. 2016 16:04
XrForEver a écrit :Salut,
C'est fou que vous arriviez à trouver qu'un changement de gommes change complètement le comportement de votre moto
C'est drôle, moi je n'ai jamais trouvé de différence fondamentale quand je passe d'un pneu à l'autre
Faut dire que ma théière doit être un vrai bout de bois

Ben justement, plus c'est un bout de bois plus tu ressens les différences de pneus ! J'ai pourtant, à mon humble "niveau" trouvé des différences de comportement très notables entre des pneus typé route (pilot road) et des pneus typés sport (pilot power)... tu ne ressens pas non plus quand t'es sous-gonflé ?
Pour ma part, la sensation n'est pas forcément claire, mis à part la quantité d'énergie à appliquer sur le demi-guidon pour pencher, mais surtout soit je me sens bien, soit je ne me sens pas bien sur la moto, et en général si je ne me sens pas bien, c'est que les pneus sont sous-gonflés ou que je suis sur des pneus à profil rond !
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tomdu29
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par tomdu29 » sam. 5 mars 2016 21:27
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par hf38 » sam. 5 mars 2016 21:35
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par shoeiman38 » sam. 5 mars 2016 22:20
Je pensais repartir sur des RS2 lors de mon prochain changement de pneus (l'Av pour le moment), mais ce feed back me donne bien envie de passer au RS3

A bientôt sur les routes...sur 2 roues bien sûr !!
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par sarazin 2 » sam. 5 mars 2016 23:21
XrForEver a écrit :Salut,
C'est fou que vous arriviez à trouver qu'un changement de gommes change complètement le comportement de votre moto
C'est drôle, moi je n'ai jamais trouvé de différence fondamentale quand je passe d'un pneu à l'autre
Faut dire que ma théière doit être un vrai bout de bois

Moi non plus. Mais je suis une quiche.
Pas + Ka fond, sur mon étron

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par marco972 » ven. 11 mars 2016 17:15
salut les ami(e)s,
Ayé c'est fait pour moi aussi des rs3(258€ chez mcom, montés équilibrés)après une première journée savonnette , ça va beaucoup mieux; bon feeling sur le sec, douceur dans la mise sur l'angle effectivement, bon grip , à plus pour le ressenti sur du mouillé (içi c'est pas ça qui manque...

)
amicalement
Marco
on a beau dire :"fermes la porte , y fait froid dehors ! "quand on ferme la porte, y fait toujours froid dehors....(P.Dac)
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par did16 » mer. 23 mars 2016 21:43
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par Nael » mer. 23 mars 2016 21:55
Ils reçoivent de sacrées critiques ces pneus.
Sûrement mon prochain choix, je suis équipé en Roadsmart 2 et j'en suis content.
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hf38
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Message
par hf38 » mer. 23 mars 2016 22:19
Autre essai élogieux
sur Motomag
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Message
par shoeiman38 » mer. 23 mars 2016 23:12
Je vais devoir changer d'ici 2000 à 2500 kms mon pneu Av...et le pneu ARR est loin d’être à remplacer.
Quand je lis le reportage de Motomag :
"Dunlop a essentiellement travaillé sur les profils. Le rayon de courbure du pneu avant a été refermé sur sa partie médiane pour gagner en vivacité alors que celui de l’arrière a été arrondi pour gagner en stabilité. Une synergie qui incite à remplacer le train complet lors du renouvellement de la monte.
Alors qu'en pensez vous ?
Est-ce du marketing, y'a-il réellement un risque à rouler en RS3 à l'avant et en RS2 à l’arrière ?
Merci par avance de me donner vos avis sur la question.
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par fanfan45 » jeu. 24 mars 2016 08:21
Et moi, mon PR4 neuf à l'avant fera les 60% d'usure restant à l'arrière et pourra aussi faire le suivant, je pense devoir attendre le remplacement du train complet pour éventuellement changer si tout ce qui est dit est confirmé par les utilisateurs dans le temps. Je pense que c'est un bon pneu un peu plus progressif à la mise sur l'angle que le PR4 ce qui n'est pas pour me déplaire. Je ne suis pas Rossi (je lui suis supérieur quand même................................ mais en âge hélas

) et plus le pneu est "facile", plus ça m'arrange

Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur
Dans mon garage, il y a aussi:
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par hf38 » jeu. 24 mars 2016 10:27
C'est vrai que ce qu'on dit de ce RS3 correspond bien à ce que j'apprécie dans un pneu. Je n'aime ni ceux qui donnent l'impression de "coller", comme contrepartie de leur stabilité en virage, ni les trop vifs qui donnent une sensation artificielle d'agilité au prix d'une tendance à tomber peu progressive.
fanfan45 a écrit :et plus le pneu est "facile", plus ça m'arrange

Et ouais, on devient comme ça au fil du temps, nous les vieux
Et le pneu qui tournera tout seul, j'achète ! ça complètera bien le DCT

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fanfan45
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par fanfan45 » jeu. 24 mars 2016 13:20
hf38 a écrit :
fanfan45 a écrit :et plus le pneu est "facile", plus ça m'arrange

Et ouais, on devient comme ça au fil du temps, nous les vieux
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par nours01 » jeu. 24 mars 2016 14:53
c'est pas de toi qu'il parle, Fanfan, c'est de lui

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