Hello DomDOM'56 a écrit :Kikoo. ............Ayant vendu mon 1000,je n'ai plus la revue technique,mais de mémoire,la boite de vitesse est à cassette,donc extractible sans ouvrir le moteur entièrement,ce qui va t'économiser pas mal d'euros si c'est vraiment le joint d'étanchéité qui est HS ou pire le roulement
Bon courage pour la suite.
Tu as tout à fait raison, c'est un gros avantage de la 1000 au niveau de la boite par rapport à la 600 ou la dépose et l'ouverture du moteur est obligatoire. Après dépose de l'embrayage (à vérifier) ou peut démonter toute la pignonnerie montée sur cassette. Mais il y a quand même pas mal de boulot mais c'est tout à fait faisable pour changer le roulement s'il est en"Dom"magé

Pour le joint d'étanchéité facile ........ en espérant qu'il n'y a pas plus ........ mais sur une trop forte tension de chaine avec quelques accélérations violentes et 100 CV on peut rapidement détruire le roulement

Il faut d'abord faire une bonne expertise avant de sortir les clés ou la Master Card .
Bon courage à Sil41 et à tout problème il y a une solution.
