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CBF chauffe trop vite
- Cyril13012
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Re: CBF chauffe trop vite
pour redémarrer le moteur, il faut que tu embrayes en même temps et que tu remontes la béquille centrale. Quand la moto est chaude, si tu n'embrayes pas, elle veut pas démarrer 

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" (Pierre Corneille, Le Cid)
- Cyril13012
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Re: CBF chauffe trop vite
Hello, j'ai demandé à un ami motard qui a aussi une Honda, il m'a dit de vérifier la pompe à eau. Vous en pensez quoi ? ça peut venir de là?
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Re: CBF chauffe trop vite
Si la pompe à eau était HS,l'eau ne circulerait plus,donc le ventilateur tournerait en permanence et la zone rouge serait bien vite atteinteCyril13012 a écrit :Hello, j'ai demandé à un ami motard qui a aussi une Honda, il m'a dit de vérifier la pompe à eau. Vous en pensez quoi ? ça peut venir de là?


Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO
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Re: CBF chauffe trop vite
D'accord, donc je vais plutôt regarder du côté du réservoir
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Re: CBF chauffe trop vite
Si elle chauffe vraiment trop rapidement alors que le niveau du liquide de refroidissement est bon et qu'il ne ressemble pas à du jus de café, il reste un élément capital, la calorstat.Cyril13012 a écrit :D'accord, donc je vais plutôt regarder du côté du réservoir
http://www.youtube.com/watch?v=7xziaCEuGiM
http://fr.wikipedia.org/wiki/Calorstat
Voir dans la RMT sa localisation et sa température d'ouverture et de fermeture (souvent c'est marqué directement sur le calorstat).

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Re: CBF chauffe trop vite
ok je vais regarder le Calorstat alors, ça semble correspondre à mes "symptômes" 
sinon j'ai presque démonté le reservoir, et j'aperçois le ventilo : (voir photo)...IL a l'air assez sale, mais pour le nettoyer ça à l'air compliqué...
Sinon, pour démonter entièrement le réservoir, j'ai un peu peur car il y a plein de branchements...

sinon j'ai presque démonté le reservoir, et j'aperçois le ventilo : (voir photo)...IL a l'air assez sale, mais pour le nettoyer ça à l'air compliqué...
Sinon, pour démonter entièrement le réservoir, j'ai un peu peur car il y a plein de branchements...
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Re: CBF chauffe trop vite
Perso j'ai déjà nettoyer le radiateur ça a pas l'air si terrible...
Retire juste la grille en plastique et passe un bon coup de jet d'eau pour retirer toute la boue, fait gaffe a pas trop t’éclabousser.
Je pense pas que ta mule ai de problème de chauffe sinon elle monterai trop et tout de suite en température. Il me semble que le calorstat est la pour que quand le moteur est froid le liquide de refroidissement reste dans le moteur plutôt que d'aller tout de suite dans le radiateur ( dis - je une connerie ??
) Pour que la moto mette pas trois plombe à chauffer, un moteur froid c'est un moteur fragile .Change ton liquide de refroidissement pour être tranquille
Tiens moi au courant
Pour le retour du neutre je l'ai démonter et le retour de neutre fonctionne bien dès que je le mets sur une masse de la moto ...
Et j'aperçois une rondelle ... un joint ... je remonte tout ça fonctionne toujours pas a chaud ... soudain la lumière jaillit
. Je retire le joint , je remonte et je test moteur éteint, tout a l'air de fonctionner, je démarre et la c'est le bonheur !!! Tout fonctionne comme une moto " normal"
C'est bien ou pas bien ???
Un joint est pas la par hasard... j'ai bien serrer pour éviter la fuite ... Vous êtes pour ou contre ??
GGGAAAZZZzzzz
Retire juste la grille en plastique et passe un bon coup de jet d'eau pour retirer toute la boue, fait gaffe a pas trop t’éclabousser.
Je pense pas que ta mule ai de problème de chauffe sinon elle monterai trop et tout de suite en température. Il me semble que le calorstat est la pour que quand le moteur est froid le liquide de refroidissement reste dans le moteur plutôt que d'aller tout de suite dans le radiateur ( dis - je une connerie ??

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Pour le retour du neutre je l'ai démonter et le retour de neutre fonctionne bien dès que je le mets sur une masse de la moto ...
Et j'aperçois une rondelle ... un joint ... je remonte tout ça fonctionne toujours pas a chaud ... soudain la lumière jaillit

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Re: CBF chauffe trop vite
Ton contacteur de point mort est usé, en retirant le joint, il rentre plus profondément dans le carter moteur, et le palpeur est donc actionné un peu plus, ce qui le refait marcher. Mais du coup, il y a un risque de fuite d'huile, et surtout le risque que le corps du contacteur dépasse dans le carter. A vérifier donc si il est plus long que le filetage du carter ou pas.robertpaar a écrit :Pour le retour du neutre je l'ai démonter et le retour de neutre fonctionne bien dès que je le mets sur une masse de la moto ...
Et j'aperçois une rondelle ... un joint ... je remonte tout ça fonctionne toujours pas a chaud ... soudain la lumière jaillit. Je retire le joint , je remonte et je test moteur éteint, tout a l'air de fonctionner, je démarre et la c'est le bonheur !!! Tout fonctionne comme une moto " normal"
C'est bien ou pas bien ???Un joint est pas la par hasard... j'ai bien serrer pour éviter la fuite ... Vous êtes pour ou contre ??
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Re: CBF chauffe trop vite
pour le liquide de refroissement, je l'ai déja changé... et la moto je trouve qu'elle chauffe vite. En même pas 10 minutes l'aiguille est au dessus de la moitié 

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Re: CBF chauffe trop vite
Et alors ? c'est très bien qu'elle chauffe vite, tant qu'elle surchauffe pas, il n'y a rien à craindre.
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Re: CBF chauffe trop vite
si parceque quand elle chauffe, la boîte de vitesse est beuacoup moins souple, la moto a plus de difficultés à monter dans les tours, je ne trouve plus le point mort (je le trouve très bien quand elle est encore froide) donc la conduite n'est plus la même 

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Re: CBF chauffe trop vite
si elle chauffe plus vite que d habitude
- as tu changer le carlostat ?
- la pompe à eau possède t-elle toute ces pales ?
- la sonde de température ?
- as tu changer le carlostat ?
- la pompe à eau possède t-elle toute ces pales ?
- la sonde de température ?
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Re: CBF chauffe trop vite
tu te trompe de problème, si tu ne trouve plus le point mort a chaud et la boite qui passe mal c'est que ton ralenti n'est pas réglé a chaud, régle a 1200tr lorsque le moteur a fait une vingtaine de km avec quelques relances . ne néglige pas la garde a l'embrayage et de huiler le cable (1ml d'huile moteur injecté entre cable et gaine au niveau de la poignée avec une seringue et une aiguille).
la température monte vite puis se stabilise ce qui est normal, l'aiguille ne donne qu'une vision pas une valeur, tant qu'elle ne rentre pas dans le rouge aucun problème.
la température monte vite puis se stabilise ce qui est normal, l'aiguille ne donne qu'une vision pas une valeur, tant qu'elle ne rentre pas dans le rouge aucun problème.
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Re: CBF chauffe trop vite
@nis a écrit :si elle chauffe plus vite que d habitude
- as tu changer le carlostat ?
- la pompe à eau possède t-elle toute ces pales ?
- la sonde de température ?
Non je n'ai pas changé le carlostat, pour la pompe à eau je veux bien vérifier mais...Comment ?
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Re: CBF chauffe trop vite
Bonjour, le bouchon que je dois ouvrir est bien celui là ? (c'est celui qui mène au radiateur, voir photo)
Avec quoi dois-je le remplir ? Liquide de refroidissement ?
Merci pour vos réponses
Avec quoi dois-je le remplir ? Liquide de refroidissement ?
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