C'est un systeme qui apporte plus de securité pour empecher de bloquer les roues (abs) et particulierement la roue arriere (cbs)(ou en tout cas d'apporter un equilibre avant arriere).
Ca ne change en rien la maniere classique de freiner : pedale ET levier.
le CBS agit sur le disque arriere et UN piston a l'avant. Sachant qu'a l'avant il y a deux disques, donc 2 etriers à 3 pistons. Si on utilise que la pedale, il n'y a donc qu'un piston d'actif. Il reste quand meme 5 pistons non utilisés. En effet, il faut sans doute se mettre debout avec le passager sur la pedale de frein pour arreter l'engin juste a la pedale. Et puis on a payé pour six pistons, faut tous les utiliser.

http://cbf600.fr/data_site/documentatio ... presse.pdfLa version à freinage ABS/Combiné associe la pédale de
frein arrière au piston central de l’étrier avant droit (qui
comporte 3 pistons), de façon à procurer une répartition
optimale de la force de freinage, en particulier lorsque le
frein arrière est utilisé seul et avec fermeté. Un dispositif
de temporisation intégré assure par ailleurs qu’une
action mesurée sur le frein arrière, comme cela arrive
souvent lorsque l’on aborde un virage, n’entraîne pas ou
peu d’effet sur le frein avant. En revanche, une pression
plus importante appliquée sur le frein arrière se traduit
par juste assez de freinage à l’avant pour permettre une
répartition optimale entre avant et arrière et, en
conséquence, un freinage progressif et toujours sous
contrôle. Les 5 autres pistons des étriers avant sont
quant à eux actionnés de manière conventionnelle par le
levier, offrant une puissance de freinage élevée, capable
de répondre aux capacités sportives de la CBF.