Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

CBF600 et duo en charge

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 et duo en charge

Message par Cécé10 » jeu. 15 déc. 2011 18:29

arnao a écrit :Bienvenue à toi!
Bravo pour ton permis!
Je confirme que la Deauville est pataude. Je n'ai pas aimé non plus. Par contre, la cbf 1000 est vraiment sympa! L'ancienne version est à un tarif intéressant en plus... :D
C'est un veau, j'ai essayé la 650 entant que véhicule de loisir. En sortant des 34cv je n'ai pas vu une différence flagrante oOOo

Par contre entant qu'utilitaire de tous les jours c'est le top : bulle haute, valises, top case et c'est confortable.

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par MetalmicA » jeu. 15 déc. 2011 21:17

Cécé10 a écrit :
arnao a écrit :Bienvenue à toi!
Bravo pour ton permis!
Je confirme que la Deauville est pataude. Je n'ai pas aimé non plus. Par contre, la cbf 1000 est vraiment sympa! L'ancienne version est à un tarif intéressant en plus... :D
C'est un veau, j'ai essayé la 650 entant que véhicule de loisir. En sortant des 34cv je n'ai pas vu une différence flagrante oOOo

Par contre entant qu'utilitaire de tous les jours c'est le top : bulle haute, valises, top case et c'est confortable.
Oui mais dans ce cas autant prendre une bonne grosse GT, style Pan Euro, GTR1400... :lo: :D 8) :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Skales
Membre actif / active
Membre actif / active
Messages : 562
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:09
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2006
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par Skales » ven. 16 déc. 2011 08:12

pour du quotidien, autant prendre quelque chose de fiable et "peu couteux"

La Pan est le reste c'est pour le voyage OO OO

Maverick
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2369
Enregistré le : lun. 4 juin 2007 23:04
Votre moto (type, année, couleur) : R1200RT LC 2016
Localisation : Bruxelles
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par Maverick » ven. 16 déc. 2011 11:04

Skales a écrit :pour du quotidien, autant prendre quelque chose de fiable et "peu couteux"

La Pan est le reste c'est pour le voyage OO OO
Petits constats vu que j'ai eu les 2 modèles :
La Deauville (NTV700) :
Un cardan
La bonne à tout faire quoiqu'en ville...c'est un peu galère vu qu'il faut toujours jouer sur les rapports. Pas nerveuse pour un sou et donc pour les dépassements, c'est un peu limite :oops:
Un régal lorsqu'il fait froid car il y a des remontées de chaleur du moteur entre la fourche et le réservoir .... Par contre en été :fui:
Fiabilité Honda
La Pan :
Econome sur long trajet (5.5 l/100, réservoir 29 litres...) à vitesse stabilisée (90-130 km/h)
Silencieuse
Confortable sur très long trajet
Fiabilité Honda
Carpe Diem - Vivons nos rêves

Avatar du membre
MetalmicA
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1621
Enregistré le : sam. 9 févr. 2008 13:51
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2008 Rouge
Localisation : de VOID 55 à TRIEUX 54 !
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par MetalmicA » ven. 16 déc. 2011 17:33

Skales a écrit :pour du quotidien, autant prendre quelque chose de fiable et "peu couteux"

La Pan est le reste c'est pour le voyage OO OO
Oui mais je pense que ça peut être polyvalent et qu'au quotidien ça doit le faire également ! OO :wink:
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.

Avatar du membre
Cécé10
Devient accro....
Devient accro....
Messages : 778
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 21:59
Votre moto (type, année, couleur) : Fz1 et VFR 750
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: CBF600 et duo en charge

Message par Cécé10 » sam. 17 déc. 2011 10:41

Après j'imagine qu'il doit y avoir une différence de budget entre une deauv' d'occasion et une pan oOOo

horlov
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 11
Enregistré le : mar. 6 sept. 2011 17:09
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par horlov » dim. 18 déc. 2011 14:51

Oulà, je voulais pas réanimer le club des anti-VEAUville :lol: peu être que plus tard dans 30 ans c'est ce que je rechercherai comme type de moto :fui:

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par algo » lun. 11 nov. 2013 11:20

Je déterre un post car avec la fonction recherche je n'ai pas trouvé de sujet sur le PTAC sur la CBF 1000 (les 2 versions).

Je suis tenté par une CBF 1000 pour nos balades et voyages à deux mais le PTAC de 195kg me soucie vu que je fait 1m83 et 105kg ma femme 1m62 52kg, sans les équipements bien sur, sans les valises top case et support nous sommes déjà à la limite!

Avez vous des expériences avec un poids total approchant le PTAC? Je ne voudrais pas investir pour me retrouver ensuite coincé à devoir faire le tour du pâté de maison en solo sans équipements de sécurité :(

Si le sujet existe (désolé je ne l'ai pas trouvé avec la fonction recherche) un modo serait bien aimable de me le déplacer au bon endroit.
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CBF600 et duo en charge

Message par DOM'56 » lun. 11 nov. 2013 12:47

Kikou :P . C'est inscris sur la carte grise: 445kilos,en tenant compte que la moto est annoncée pour 235(mais 250 tous pleins faits :wink: )
Et puis un petit régime,1,83m = 83 kilos }-D :mdr: :mdr: --LOL--
Le tout c'est de bien charger,pas tout sur l'AR,le plus léger dans le top-case qui est bien souvent en porte à faux,et du lourd dans une sacoche réservoir(pour asseoir l'AV) et dans les sacoches,plus le poids est bas,mieux c'est ,car les CBF ont une répartition des masses à l'ancienne,plutôt sur l'AR :wink:
Voili-voilou,et ne te focalise pas trop là dessus ,avant de partir chargé,tu fais un petit tour voir si out va bien et....ROUTE OO
Bonne....route. ;v
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par algo » lun. 11 nov. 2013 13:22

Merci pour la réponse
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
DOM'56
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 2201
Enregistré le : mar. 23 mars 2010 16:11
Votre moto (type, année, couleur) : YAMAHA 600 FAZER 2003
Localisation : INZINZAC- LOCHRIST ( Morbihan)
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: CBF600 et duo en charge

Message par DOM'56 » lun. 11 nov. 2013 13:25

algo a écrit :Merci pour la réponse
De rien :wink: . Le tout c'est de garder accessibles les vêtements de pluie,un kit anti crevaison..etc,tout ce dont tu pourrais avoir besoin sur le transit :P
Quand le dernier arbre aura été abattu,quand la dernière rivière aura été empoisonnée,quand le dernier poisson aura été pêché,alors on saura que l'argent ne se mange pas.GERONIMO

FZS600 FAZER : 126000 le 13/01/2014 . 130000 kms le 18/04/2014 . 132000 le 27/05/2014 . 140000 kms le 15/09/2014 .

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par algo » lun. 11 nov. 2013 14:06

DOM'56 a écrit :
algo a écrit :Merci pour la réponse
De rien :wink: . Le tout c'est de garder accessibles les vêtements de pluie,un kit anti crevaison..etc,tout ce dont tu pourrais avoir besoin sur le transit :P
Merci question transit ça va bien merci! :D
Oui en principe je mets dans le top case objets pouvant être enlever pour les balades comme sac photo, sacoche papiers, coupe vent, etc.. et à la place on met les 2 casques et gants.
Valises pour linge de rechange et trousse toilettes sacoche réservoir le nécessaire pour accession rapide
Algo en Beaujolais

Avatar du membre
fredga
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Messages : 24
Enregistré le : dim. 8 sept. 2013 15:21
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 sa 2004
Localisation : Belgique ( Mons )
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par fredga » lun. 11 nov. 2013 15:51

Bonjour,

Ayant piloté la Deauville 700 et la cbf 600, je peux dire que ce sont de bonnes motos et en duo aussi. Certes la deauville est plus destinée que la 600 pour les longs voyages mais je trouve personnelement que la cbf 600 est plus polyvalente.

L'avantage de la Deauville, c'est le cardan. Mais la 600 est plus nerveuse et plus agréable à conduire.

Je te dirais que si trés souvent tu es en duo et chargé, alors prends la Deauville mais si ce n'est pas le cas, moi je choisirais alors la cbf 600.

Dommage que tu ne puisses pas aller vers la cbf 1000.

Bon choix et bonne route.

Avatar du membre
Kiriki
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 3930
Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
Localisation : Communes du Val de Sully
A remercié : 10 fois
A été remercié : 155 fois

Re: CBF600 et duo en charge

Message par Kiriki » lun. 11 nov. 2013 18:48

Algo Pour répondre à ta question CBF600 ou 1000 et duo en charge, je te dirai du haut de mon 1,68 et 70 kilos (moins 35 kg par rapport à toi) et de ma femme comme la tienne que la 600 chargée peut faire l'affaire mais qu'il faudra tricoter un peu plus de la boite de vitesse. Nous (avec mon SDS :lo: ) roulons souvent en duo sur des routes à faibles pentes et la 600 est suffisante même sur autoroute à 130. Bien chargé c'est un peu plus mou et la vitesse devient secondaire. En milieu très accidenté, montagne je n'ai pas encore testé mais je pense que la 600 ne te conviendra pas.
Vu ta taille et ton poids en rapport, j'opterai pour une 1000 ou plus afin de bénéficier de plus de couple.
Il y a également la VFR, la FJR, la Kawa 1400, la BM ..Triumph .....
Ne pas oublier en décembre le salon de la moto à Paris pour tout voir avec madame et pourquoi pas acheter OO

;v
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100

algo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 11:21
Votre moto (type, année, couleur) : Gilera Fuoco 500 2011
Localisation : Beaujolais
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: CBF600 et duo en charge

Message par algo » lun. 11 nov. 2013 18:56

Excusez moi je me suis inséré dans un post ancien et mes préoccupations ne sont pas totalement identiques à celles du créateur de ce post, qu'il veuille bien m'excuser de cette intrusion.

Je crois que mon choix est fait vers une cbf100, et j'ai vu viewtopic.php?f=44&t=22151&p=510443#p510443 sur le site.
J'étais juste un peu perplexe face aux caractéristiques techniques lu sur le site Honda qui donne un PTAC de 195kg alors que moi, mon épouse (52kg) les bagages et leur contenu nous risquons d'être un peu au-delà!

Voila encore mes excuses à l'auteur du post.

S'il faut créer un nouveau post pas de problème dites le moi.
Algo en Beaujolais

Répondre