MetalmicA a écrit :Ça sert à quoi ? Nettoyer la chaîne en roulant ?

le lien vers le site a écrit :Graisseur solide de chaîne, à base de graphite, adapté sur mesure à la Honda CBF1000
moi je dirai, à graisser la chaîne
sadlpo a écrit :sur un essai de quelques jours avec les réglages tip top ça doit être super...
mais à la longue?...est ce que l'usure reste uniforme?...et est ce qu'il faut changer dès que un quart du charbon est parti?...
le graissage doit être plutôt bon, vu qu'il se fait par l'intérieur de la chaîne, juste avant la couronne, donc avec la force centrifuge, toute la chaîne est graissée. Par contre, si j'ai bien compris, sur le Press Release, ils parlent d'une durée de vie de 6000km pour le pain de graisse à 35€

moi perso, la bombe de graisse à 15€ m'avait tenu plusieurs dizaines de milliers de km !! Autant investir dans une bonne béquille d'atelier ou une centrale pour faciliter le graissage plutôt que dans ce truc-là !
Pour les fainéants du graissage, il reste le scott-oiler (en acceptant de rouler avec un tas de boue huileux), le cardan et la courroie
Et oui, je suis un fainéant !