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Première bûche en cbf ...

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Re: premiere buche en cbf...

Message par Kikou » ven. 22 avr. 2011 13:28

Rémi, si je peux me permettre de te donner un conseil :
Que tu remontes sur ta moto, après une chute avec blessure, au bout de 4 jours, c'est pas très intelligent, mais bon.
Mais, j'ai du mal à comprendre comment tu as cru être en état d'aller faire de la piste dans cet état là !!! :shock:
La piste est une discipline à ne pas prendre à la légère, c'est éprouvant physiquement, et tu as besoin de toutes tes capacités pour pouvoir réagir au bon moment et piloter en toutes sécurité.
De plus, que tu mettes ta vie ou ta santé en péril, en faisant ça, c'est une chose qui ne regarde que toi, mais sur circuit, tu as vite fait d'entraîner un autre motard avec toi, dans ta chute et ça, ce n'est pas acceptable.

Donc, la prochaine fois que tu voudras aller sur circuit, poses toi juste la question de savoir si tu es en état de le faire ou pas, le plaisir n'en sera que plus important !!

Je te souhaite bon courage pour la réparation de tes motos et je te souhaite, comme l'a dit Toinou, de devenir un vieux motard car les meilleurs motards sont ceux qui restent !! ;v
Modifié en dernier par Kikou le ven. 22 avr. 2011 15:09, modifié 1 fois.
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Re: premiere buche en cbf...

Message par SABLONS01 » ven. 22 avr. 2011 14:40

salut rémi
Je suis un tout jeune motard de 53 ans avec seulement 2000 km, au début je ne voulais pas répondre à ton post vu l'arrogance et le ton que prenait le topic. Je me suis dit ce gars n'en vaut pas la peine..... Maintenant je prends le temps de t'écrire un petit mot car j'ai apprécié tes excuses, c'est toujours très difficile de reconnaitre ses fautes,de surmonter son amour propre et de revenir s'expliquer. Je pense que tu commences à comprendre la philosophie de notre forum. C'est bien.
Tu vois même à 54 balais et cinq mois de moto on peut continuer à apprendre :wink: :wink:
À Bientôt et fait pas trop le c.. si tu veux assouvir ta passion pendant longtemps .je sais, je radote
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Re: premiere buche en cbf...

Message par remi92200 » ven. 22 avr. 2011 17:11

oué j'ai pas assuré et j'admet mes erreurs...et je m'en excuse
j'ai bien compris vos réactions et sa ma permis d'avancer :)

pour la fourche du fazer j'ai déja démonter tout mon train avant et avec une fourche dans cette état sa n'as pas était une mince affaire...je me sui procuré des foureaux neuf mais malheuresement au moment de les monté je me suis aperçut que les té supérieur et inférieur ne sont plus axés pourtant il ne semble ni tordus,ni cassé...je ne sais pas si je peut les ré-axé car je n'ai jamais fait cela...
par la suite le fazer je pense le monter pour UNIQUEMENT pour la piste (quand je l'ai acheter l'ancien proprio ma donner tout les poly ainsi qu'une face avant et un réservoir de rechange)
donc liste des réparation :
foruche avant a monter...
cale pied gauche a changer
et monter les polys (j'hésite toujours entre le remettre pour la route ou pour la piste...)

pour le cbf :
levier de frein (commandé)
rétro droit (commandé)
pédale de frein
cache avant droit
tapis de réservoir (pour cacher le pok)
parecarter a collé sur la petite partie du carter rapé
pot a découper et racourcir car percer

...déprimant...
je vais vous faire des photos de tout cela

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Re: premiere buche en cbf...

Message par Kikou » ven. 22 avr. 2011 17:19

remi92200 a écrit :…et monter les polys (j'hésite toujours entre le remettre pour la route ou pour la piste...)
N'oublies pas qu'un telle modification implique l'absence de feu, clignotant, rétro et plaque ce qui signifie que tu ne pourras pas circuler sur route ouverte avec et tu ne pourras l'emmener au circuit que sur une remorque. ;v
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Re: premiere buche en cbf...

Message par remi92200 » ven. 22 avr. 2011 17:27

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Re: premiere buche en cbf...

Message par Nicdoul » ven. 22 avr. 2011 17:30

Salut,

Je vois que tu as compris pour la moto ;v.
Maintenant reste l'orthographe.... }-D

Bon courage.

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Re: premiere buche en cbf...

Message par Kikou » ven. 22 avr. 2011 17:36

Sur la CBF, rien de bien méchant, en à peine une 1 demi-journée (hormis le carénage), c'est réglé.

Par contre, pour le Fazer (qui me rappelle bizarrement le VFR qui est dans mon garage, hein Nico), vu l'impact et l'état de la fourche, je serai très étonné que les T de fourche n'est pas morflés !!
A mon avis, mieux vaut les changer. :wink:
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Re: premiere buche en cbf...

Message par Kikou » ven. 22 avr. 2011 17:44

Pour les pièces, cherches sur Leboncoin (même si je pense que tu l'as déjà fait) et sinon, pour avoir des pièces neuves, voici un site :

http://www.bike-parts.fr/
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Re: premiere buche en cbf...

Message par Cécé10 » ven. 22 avr. 2011 17:45

Pour le pot tu peux le laisser comme ça, demande à Sandman il a un trou d'un demi centimètre et tu peux même voir la laine de roche OOO

Bon courage pour les réparations.

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Re: premiere buche en cbf...

Message par VIPER » ven. 22 avr. 2011 18:32

remi92200 a écrit : c'est sa qu'il faut que je travaille sérieusement.
Sans oublier la grammaire et l'orthographe ? :fui:
Bonne route remi92200 !!! ;v

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Re: premiere buche en cbf...

Message par Adrien B. » ven. 22 avr. 2011 19:01

Tu peux essayer de réaligner les tés : tu amènes le té inférieur en butée à droite et tu tapotes sur celui du haut avec un maillet en bois pour le réaligner face au tube que tu remets en place ; mais comme dit Kikou, c'est pas dit que l'inférieur soit pas HS (le cas également de Badboy sur son SV), dans ce cas les deux tubes ne rentreront pas en même temps dans les tés (ils seront pas en face de leurs logements sur le té supérieur).

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Re: premiere buche en cbf...

Message par remi92200 » ven. 22 avr. 2011 21:53

Adrien B. a écrit :Tu peux essayer de réaligner les tés : tu amènes le té inférieur en butée à droite et tu tapotes sur celui du haut avec un maillet en bois pour le réaligner face au tube que tu remets en place ; mais comme dit Kikou, c'est pas dit que l'inférieur soit pas HS (le cas également de Badboy sur son SV), dans ce cas les deux tubes ne rentreront pas en même temps dans les tés (ils seront pas en face de leurs logements sur le té supérieur).

je vais tester cela demain (ou se soir si je me motive ...)

merci pour tous vos conseils =D

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Re: premiere buche en cbf...

Message par nico92 » sam. 23 avr. 2011 00:05

Kikou a écrit :Sur la CBF, rien de bien méchant, en à peine une 1 demi-journée (hormis le carénage), c'est réglé.

Par contre, pour le Fazer (qui me rappelle bizarrement le VFR qui est dans mon garage, hein Nico), vu l'impact et l'état de la fourche, je serai très étonné que les T de fourche n'est pas morflés !!
A mon avis, mieux vaut les changer. :wink:
Quand j'ai eu besoin de pièces d'occasion, on m'a conseillé la casse AGPL.net (merci Adrien ;v ). Ils sont très bien. Le service est rapide, le SAV est nickel, rien à redire.
J'ai également acheté pas mal de pièces chez Espace Motos, ils sont très sympa et ont pas mal de stock !

Bon courage pour la suite ! ;v
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Re: premiere buche en cbf...

Message par remi92200 » sam. 23 avr. 2011 00:51

merci pour ses infos nico ;)

je viens de faire 2h de travaille sur le fazer, l'astuce d'adrien a marché mais la je suis litéralement léssiver c'est la premiere fois que je remonte un train avant et tout seul c'est vraiment pas évident j'ai du recommencer plusieur fois avant de trouver la bonne astuce pour que la fourche se monte bien...

j'ai abandonné au moment de passé la fourche dans les tés supérieur car j'ai plus de force et j'arrive pas a soulever le train avant pour que sa s'emboite...je vais m'atteler a cela demain.

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Re: premiere buche en cbf...

Message par dale91 » sam. 23 avr. 2011 00:54

remi92200 a écrit :merci pour ses infos nico ;)

je viens de faire 2h de travaille sur le fazer, l'astuce d'adrien a marché mais la je suis litéralement léssiver c'est la premiere fois que je remonte un train avant et tout seul c'est vraiment pas évident j'ai du recommencer plusieur fois avant de trouver la bonne astuce pour que la fourche se monte bien...

j'ai abandonné au moment de passé la fourche dans les tés supérieur car j'ai plus de force et j'arrive pas a soulever le train avant pour que sa s'emboite...je vais m'atteler a cela demain.

Juste une question , as tu enlever la roue avant avant ? c'est quand même plus facile d'y aller élément par élément . :wink:
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