Adrien B. a écrit :MetalmicA a écrit :Au fait j'ai une question, t'en que j'y pense, j'ai une sensation assez spéciale lorsque je prends un bon angle : c'est un peu comme si il y avait une différence entre pneu avant et arrière, comme si l'arrière avait du retard à la mise sur l'angle par rapport à l'avant...

Je ne sais pas si c'est du à la larguer des pneus, parfois c'est comme si l'arrière tombait ou allait glisser...

Ca peut venir d'un pneu usé à plat, ça créée une rupture dans le profil du pneu, et quand tu penches, arrivé à cette rupture le pneu va basculer d'un profil à l'autre. La solution : rouler régulièrement sur route viroleuse pour entretenir le profil arrondi du pneu.
Mais çà, tous les départements ne sont égaux devant les virolos
Adrien, from Virololand

Coucou ! Non ce n'est pas les virolos, ce n'est pas un pneu usé à plat, peut-être juste une impression de ma part, d'autant plus que même en Road 2 ça me le faisait, là mon roadsmart AR n'a même pas 2000 bornes...
Pour la p'tite jouissance perso, des bandes de peur je n'en ai pas... pas à l'arrière en tout cas, à l'avant oui mais juste 5 minimètres...
Pour la personne qui parlait de Carole et de faire de la piste... qui disait sortir une fesse pour compenser le contre braquage... je ne fais pas de piste mais il est assez aisé de lâcher la main qui contre braque, c'est-à-dire, main gauche pour virage à gauche puisque pour la main droite on accélère...

Donc quand on a cmpris la technique, c'est pas compliqué ! : Il suffit d'appuyer sur le repose pied intérieur et hop conduite uniquement au repose pied...
J'ai souvenir d'une photo avec un motard de la gendarmerie, sur sa moto de fonction BMW, qui prenait un angle excellent et qui caressait le sol avec sa main (gauche donc !). J'aimerais trop arriver à faire ça, mais bon, je ne sais pas si le CBF600NA8 penche assez une fois les ergots de repose pied bien frotté...
Voilà c'est là ! :
http://forums.moto-station.com/la-moto/ ... rie-2.html
"Mieux vaut 78 chevaux bien maîtrisés que 106 bourrins mal négociés" Mota Ramoto, juillet 2008.