Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait
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Assez mécontent
- petsnaz
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Re: Assez mécontent
alors comment expliques tu ma différence de consommation
Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait
) et que pour avancer ce que je dis , j'ai effectué plusieurs test et qu'a chaque fois j'ai le même constat ????
Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "

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Re: Assez mécontent
Salut,
Moi je roule au 95 depuis le début. Pas de perte de puissance, mais je trouve qu'elle cliquette pas mal
sinon elle tourne super 95 bien 
Moi je roule au 95 depuis le début. Pas de perte de puissance, mais je trouve qu'elle cliquette pas mal
- Adrien B.
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Re: Assez mécontent
Le 98 que tu as mis doit être merdique. J'ai eu pas mal de soucis au début avec mon 1200 et du SP98 qui venait d'une station Esso Express. Ca me faisait des coupures d'injection sans que je lâche la poignée de gaz.petsnaz a écrit :alors comment expliques tu ma différence de consommation![]()
![]()
Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait) et que pour avancer ce que je dis , j'ai effectué plusieurs test et qu'a chaque fois j'ai le même constat ????
Maintenant je vais toujours chez Elf, toujours en SP98, et plus aucun souci.
- petsnaz
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Re: Assez mécontent
ok pour les cliquetis ou autres hoquets du moteur
... mais quid de la conso ????

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- eric13
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Re: Assez mécontent
bonsoir
Quelques nouvelles après le passage chez le concessionnaire...
L'injection c'est ok
Le filtre air c'est ok
la chaine c'est ok
le pot: effectivement il peut être responsable d'un manque de couple sur le bas régime. Par contre à basse vitesse il me faut monter plus rapidement les rapports, la moto gagne en fluidité ( en 3 elle broute à 45 km.h et en 6 elle est hyper fluide à la même vitesse......). Donc pour pallier au problème, il faut que je m'habitue à monter plus rapidement les rapports...venant de quatre twins précédant, j'ai gardé une mauvaise habitude de tirer et de rester sur les rapports...
L'essence: la aussi, à vérifier, je mets uniquement du 98 ultimate de BP, le concessionnaire m'a conseillé de mettre du 95 ou de changer de 98 pour voir comment elle se comporte. Chose faite ce jour avec du 95 et je vais donc voir.
Dans la tête: il faut que j'arrête de me focaliser sur des sensations que je peux effectivement amplifier à force de vouloir les ressentir...un travail sur moi même me semble important
Donc après essai, analyse et discussion, me voila rassuré, je peux et je dois prendre du plaisir sur cette CBF
Merci pour vos différents avis, même si certains m'ont un peu affolé, mais ils sont toujours utiles.
eric
Quelques nouvelles après le passage chez le concessionnaire...
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Le filtre air c'est ok
la chaine c'est ok
le pot: effectivement il peut être responsable d'un manque de couple sur le bas régime. Par contre à basse vitesse il me faut monter plus rapidement les rapports, la moto gagne en fluidité ( en 3 elle broute à 45 km.h et en 6 elle est hyper fluide à la même vitesse......). Donc pour pallier au problème, il faut que je m'habitue à monter plus rapidement les rapports...venant de quatre twins précédant, j'ai gardé une mauvaise habitude de tirer et de rester sur les rapports...
L'essence: la aussi, à vérifier, je mets uniquement du 98 ultimate de BP, le concessionnaire m'a conseillé de mettre du 95 ou de changer de 98 pour voir comment elle se comporte. Chose faite ce jour avec du 95 et je vais donc voir.
Dans la tête: il faut que j'arrête de me focaliser sur des sensations que je peux effectivement amplifier à force de vouloir les ressentir...un travail sur moi même me semble important
Donc après essai, analyse et discussion, me voila rassuré, je peux et je dois prendre du plaisir sur cette CBF
Merci pour vos différents avis, même si certains m'ont un peu affolé, mais ils sont toujours utiles.
eric
Modifié en dernier par eric13 le ven. 18 mars 2011 20:16, modifié 1 fois.
- dale91
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Re: Assez mécontent
Dis toi aussi , qu'une moto n'est pas faites pour rouler a bas régime 
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette
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CBF 600S noire 2006
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Re: Assez mécontent
Bon ben je ne changerai pas de pot je pense, au final... 
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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Re: Assez mécontent
C'est clair...dale91 a écrit :Dis toi aussi , qu'une moto n'est pas faites pour rouler a bas régime
A bas régime, le moteur va cogner. Sur les premiers rapports ça va donner des gros coups dans la transmission, car la boîte va transmettre tout le couple. En 6, tout le couple du moteur est bouffé par la démultiplication plus faible de la boîte, c'est la roue qui entraîne le moteur et non plus l'inverse, ça paraît donc plus souple.
Mais nos moulins sont faits pour tourner à mi ou haut régime, pas au ralenti. Reste au dessus des 3000 tours, tu auras moins de soucis, et en plus tu verras que tu consommeras moins, vu que tu resteras dans la plage de rendement optimal du moteur (là où petite rotation de la poignée = grosse accélération).
- eric13
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Re: Assez mécontent
Merci pour ces conseils, ils corroborent ceux de mon concessionnaire...... et merci pour l'ensemble des conseils techniques et pertinents que tu proposes au quotidienAdrien B. a écrit : Mais nos moulins sont faits pour tourner à mi ou haut régime, pas au ralenti. Reste au dessus des 3000 tours, tu auras moins de soucis, et en plus tu verras que tu consommeras moins, vu que tu resteras dans la plage de rendement optimal du moteur (là où petite rotation de la poignée = grosse accélération).
eric
