Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Assez mécontent

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assez mécontent

Message par petsnaz » ven. 18 mars 2011 19:04

alors comment expliques tu ma différence de consommation :?: :?:

Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait :mrgreen: ) et que pour avancer ce que je dis , j'ai effectué plusieurs test et qu'a chaque fois j'ai le même constat ????
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
FIFFY58
Superstar !!!
Superstar !!!
Messages : 3220
Enregistré le : dim. 17 mai 2009 10:22
Votre moto (type, année, couleur) : 1200 trophy SE 2013 Phantom Black
Localisation : Yonne (Auxerre)
A remercié : 173 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Assez mécontent

Message par FIFFY58 » ven. 18 mars 2011 19:10

Salut,
Moi je roule au 95 depuis le début. Pas de perte de puissance, mais je trouve qu'elle cliquette pas mal :D :wink: sinon elle tourne super 95 bien :D

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Assez mécontent

Message par Adrien B. » ven. 18 mars 2011 19:16

petsnaz a écrit :alors comment expliques tu ma différence de consommation :?: :?:

Sachant que je ne suis pas un arsouilleur de première ( qui a dit au fond que cela se serait :mrgreen: ) et que pour avancer ce que je dis , j'ai effectué plusieurs test et qu'a chaque fois j'ai le même constat ????
Le 98 que tu as mis doit être merdique. J'ai eu pas mal de soucis au début avec mon 1200 et du SP98 qui venait d'une station Esso Express. Ca me faisait des coupures d'injection sans que je lâche la poignée de gaz.
Maintenant je vais toujours chez Elf, toujours en SP98, et plus aucun souci.

Avatar du membre
petsnaz
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1650
Enregistré le : lun. 2 juin 2008 20:53
Votre moto (type, année, couleur) : 1300 Fjr 2011 Abs
Localisation : IDF -77 Provins - Patrimoine mondial de l'Unesco ^_^
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assez mécontent

Message par petsnaz » ven. 18 mars 2011 19:29

ok pour les cliquetis ou autres hoquets du moteur ;) ... mais quid de la conso ???? :roll: :|
"Il ne faut pas vivre pour se pencher , mais se pencher pour vivre "
Image
600 cbf S 01/2008 à 07/2011 ----> 50.316 km
FJR 1300 07/2011 ----> 35250 km

SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assez mécontent

Message par eric13 » ven. 18 mars 2011 20:11

bonsoir

Quelques nouvelles après le passage chez le concessionnaire...

L'injection c'est ok :mrgreen:

Le filtre air c'est ok :mrgreen:

la chaine c'est ok :mrgreen:

le pot: effectivement il peut être responsable d'un manque de couple sur le bas régime. Par contre à basse vitesse il me faut monter plus rapidement les rapports, la moto gagne en fluidité ( en 3 elle broute à 45 km.h et en 6 elle est hyper fluide à la même vitesse......). Donc pour pallier au problème, il faut que je m'habitue à monter plus rapidement les rapports...venant de quatre twins précédant, j'ai gardé une mauvaise habitude de tirer et de rester sur les rapports... }-D

L'essence: la aussi, à vérifier, je mets uniquement du 98 ultimate de BP, le concessionnaire m'a conseillé de mettre du 95 ou de changer de 98 pour voir comment elle se comporte. Chose faite ce jour avec du 95 et je vais donc voir. :vol:

Dans la tête: il faut que j'arrête de me focaliser sur des sensations que je peux effectivement amplifier à force de vouloir les ressentir...un travail sur moi même me semble important oOOo

Donc après essai, analyse et discussion, me voila rassuré, je peux et je dois prendre du plaisir sur cette CBF

Merci pour vos différents avis, même si certains m'ont un peu affolé, mais ils sont toujours utiles.

eric ;v
Modifié en dernier par eric13 le ven. 18 mars 2011 20:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Messages : 1984
Enregistré le : ven. 7 mars 2008 17:17
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
Localisation : loiret 45
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Assez mécontent

Message par dale91 » ven. 18 mars 2011 20:14

Dis toi aussi , qu'une moto n'est pas faites pour rouler a bas régime :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Avatar du membre
vinette
..
..
Messages : 8103
Enregistré le : ven. 21 avr. 2006 11:42
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
Localisation : Entre cigales et lavande
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Assez mécontent

Message par vinette » ven. 18 mars 2011 20:16

Bon ben je ne changerai pas de pot je pense, au final... oOOo
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<
Image Contacter les Modos et Admins .....

Avatar du membre
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Messages : 6788
Enregistré le : mar. 22 févr. 2005 08:21
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
Localisation : Au pays des virages (Rhône-Alpes)
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Assez mécontent

Message par Adrien B. » ven. 18 mars 2011 20:30

dale91 a écrit :Dis toi aussi , qu'une moto n'est pas faites pour rouler a bas régime :wink:
C'est clair...

A bas régime, le moteur va cogner. Sur les premiers rapports ça va donner des gros coups dans la transmission, car la boîte va transmettre tout le couple. En 6, tout le couple du moteur est bouffé par la démultiplication plus faible de la boîte, c'est la roue qui entraîne le moteur et non plus l'inverse, ça paraît donc plus souple.

Mais nos moulins sont faits pour tourner à mi ou haut régime, pas au ralenti. Reste au dessus des 3000 tours, tu auras moins de soucis, et en plus tu verras que tu consommeras moins, vu que tu resteras dans la plage de rendement optimal du moteur (là où petite rotation de la poignée = grosse accélération).

Avatar du membre
eric13
Membre
Membre
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 21:03
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 F 2010
Localisation : MARTIGUES
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Assez mécontent

Message par eric13 » ven. 18 mars 2011 21:22

Adrien B. a écrit : Mais nos moulins sont faits pour tourner à mi ou haut régime, pas au ralenti. Reste au dessus des 3000 tours, tu auras moins de soucis, et en plus tu verras que tu consommeras moins, vu que tu resteras dans la plage de rendement optimal du moteur (là où petite rotation de la poignée = grosse accélération).
Merci pour ces conseils, ils corroborent ceux de mon concessionnaire...... et merci pour l'ensemble des conseils techniques et pertinents que tu proposes au quotidien

eric ;v

Répondre