kokp10 a écrit : ↑mar. 2 oct. 2018 18:24
J'ai ma batterie de ma CBF 600 SA de 2008 qui est HS....Ma moto ne démarre qu'en poussette ....J'aimerais la changer par moi même car le Honda de mon coin m'annonce 165€ pour la changer...
Mais le HIC c'est que l'acide liquide ne convient pas à ma moto du fait que la batterie est inclinée à 45°. Ensuite, je ne sais même pas comment remplir la batterie (l'acide est fourni ?), faut-il la charger avant de la remplacer ? ...........
PS ; j'ai trouvé celle là, 2 fois mon chère que Honda
https://www.motoblouz.com/vente-batteri ... 73364.html
Pour te répondre avec objectivité, je te conseille de lire ........ c'est du vécu
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=2&t=27523#p628927
Vu l'inclinaison, il est conseillé effectivement du gel mais les versions acide liquide YUASA type TTZ10S font le même boulot pour moins cher et elles ne fuient pas ........ pour l'instant ........ sur ma moto. CBF600NA 2008 donc comme la tienne (montage batterie)
Concernant le remplissage, c'est très bien expliqué sur la notice jointe avec la batterie.
Il suffit de positionner le pack acide au dessus de la batterie et de laisser remplir par gravité.
Puis tu attends une ou deux heures pour avoir un bon dégazage.
Puis même si elle peut fonctionner tout de suite, il est impératif de la charger (sans les bouchons) pendant6 à 8 heures avec un chargeur adapté à la capacité de nos batteries. Dans ton cas un courant entre 0.8 et 1.0A soit 10% de la capacité de la batterie de 8 à 9AH. Cela dans le seul but d'éviter de réduire dès le départ sa durée de vie.
Une fois bien chargée, tu poses la barrette de bouchons étanches.
Il te reste à la remonter et rouler.
Tu peux la trouver
Je l'ai payée 59.58€ FDP compris donc à ce prix si elle fait au moins 4 ans comme les autres, j'aurai économisé 40€.
Je viens d'avoir le même problème sur ma centrale d'alarme équipée d'une batterie plomb étanche type gel NP17-12 Yuasa 12V 17ah. Claquage brutal.
Un peu déçu par cette marque qui n'a plus à mon humble avis la réputation de fiabilité d'antan.