Quant à d'autres concessions du coin, celle-là, je préfère ne pas les nommer...

Commence par voir si la tension en sortie du régulateur varie en fonction du régime. Elle devrait monter puis plafonner sous les 15V.vdm a écrit :bonjour,
j' ai, moi aussi, un problème de charge de batterie.
Quand je charge la batterie avec un chargeur, pas de problème, la moto démarre jusqu'à ce que la batterie soit vide, ce n' est donc pas ça le problème.
en entré du régulateur, je mesure 17 V alternatif entre chacuns des trois fils
en sortie du régulateur, 12.6 V en continu
Quelles sont les bonnes tensions à mesurer ?
Si c' est un problème de stator de l' alternateur, il est derrière le carter gauche ?
merci de me répondre.
Bonjour, AdrienAdrien B. a écrit :
Commence par voir si la tension en sortie du régulateur varie en fonction du régime. Elle devrait monter puis plafonner sous les 15V.
OK...vdm a écrit :Bonjour, Adrien
tension aux bornes de la batterie:
moteur coupé: 13.4 V
Quand la batterie est chargée, elle démarre sans problèmes ( pour l' instant achargée vec chargeur extérieur )
moteur en marche: 12.85 V
pas de variation en fonction du régime moteur
Tu viens de le faire.Comment vérifier si ce qui arrive de l' alternateur est correct ?
Exact ! Je ne vais le dire trop vite, mais à 43.000 km, je n'ai jamais connu de problème avec ma machine.mars a écrit :il suffit de regarder le nombre de possesseur de 1000
ici pour s'en apercevoir.