Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
donc pour répondre à Cassis et Donkey, en France, fixation de l'immatriculation avec des rivets obligatoirement ! mais apparemment, on va venir à l'immat pour une personne, comme chez vous !
Mumu, je suis allé voir chez Honda en sortant de mon boulot, et je lui ai fait écouter. il trouve que mon moteur tourne rond, mais il l'a entendu à chaud !
donc je pense que c'est parce qu'il était froid, que tu trouvais qu'il ratatouillait !
de plus, quand j'ai discuté avec lui, j'ai trouvé qu'il avait l'air de bien connaître son sujet, vu qu'il m'a parlé du retour des gaz non brulés, comme tu nous avais expliqué, et qu'ils étaient à l'origine du petit pétaradement, mais que d'après lui, à l'oreille, s'il branchait la colonne à Hg sur les carbus, ils seraient synchro....
la seule chose à régler c'est la vis de richesse, justement parce qu'il n'y a plus ce système de retour des gaz, mais il m'a promis juré que ça n'était pas grave, que ça pouvait attendre 2000km !
ton avis sur la question Mumu ? si tu penses que c'est urgent de modifier la richesse, je peux essayer de le faire, si tu me guides bien (enfin, chuis pas une quiche non plus !)
Mumu, je suis allé voir chez Honda en sortant de mon boulot, et je lui ai fait écouter. il trouve que mon moteur tourne rond, mais il l'a entendu à chaud !
donc je pense que c'est parce qu'il était froid, que tu trouvais qu'il ratatouillait !
de plus, quand j'ai discuté avec lui, j'ai trouvé qu'il avait l'air de bien connaître son sujet, vu qu'il m'a parlé du retour des gaz non brulés, comme tu nous avais expliqué, et qu'ils étaient à l'origine du petit pétaradement, mais que d'après lui, à l'oreille, s'il branchait la colonne à Hg sur les carbus, ils seraient synchro....
la seule chose à régler c'est la vis de richesse, justement parce qu'il n'y a plus ce système de retour des gaz, mais il m'a promis juré que ça n'était pas grave, que ça pouvait attendre 2000km !
ton avis sur la question Mumu ? si tu penses que c'est urgent de modifier la richesse, je peux essayer de le faire, si tu me guides bien (enfin, chuis pas une quiche non plus !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils

- cassis
- Membre régulier(e)
- A été remercié : 0
En effet, Donkey a raison. En Suisse, comme en Belgique, la plaque d'immat suit son proprio. Ceci expliqe celajulio a écrit :donc pour répondre à Cassis et Donkey, en France, fixation de l'immatriculation avec des rivets obligatoirement ! mais apparemment, on va venir à l'immat pour une personne, comme chez vous !

- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
Je suis assez surpris de la réponse de ton mécano.
J'ai, il ya quelques jours, entendu une autre CBF qui ne me semblait pas tourner très rond !!!
Peut-être suis un tantinet perfectionniste.
Ceci dit, si tu veux régler tes carbus, il te faut acheter chez Honda le tournevis à cardan spécial au prix de 200,00 € (cher mais c'est le seul adapté).
Ca me fait des gouzzis partout de réver qu'un autre cbfiste tente ça
Peu y arrivent, mais le résultat est étonnant, ce n'est plus la même machine.
Grosso-modo, le processus est simple (en théorie) :
En usine, les vis de richesse sont réglées à moins 2 tours et quart.
Moteur chaud, tu règles ton régime moteur à 1300 tours/mn avec la molette du ralenti, en t'aidant du compte-tour.
Tu dévisses la vis de réglage de la richesse du carbu n°3 tout doucement, et, à un moment que tu repères bien, le ralenti monte un shti peu (discret mais audible).
Tu continues à dévisser un peu et le ralenti rebaisse à la valeur initiale.
Tu revisses alors pour ravoir le meilleur régime trouvé juste avant.
Tu arrêtes de trembler et tu fais un petit footing.
Même chose pour le carbu n° 2, le 1 puis le 4, avec, chaque fois, un petit tour de pâté de maison entre chacun.
Pour le n°4, le tounevis spécial est indispensable (tuyauterie oblige), et évite le café, ça t'évitera la crise de nerfs.
Les références du tournevis et l'emplacement des vis de richesse sont bien décrites dans la revue Moto technique de la CBF.
Certains utilisent un stétoscope, mais, moi, j'y arrive sans, c'est mon métier d'écouter.
Si tu te trouves au bord de la crise de nerf et que tu doutes, remets les réglages d'origine et, si tu es tétu, et je le souhaite, la récompense sera au bout
C'est bon d'entendre respirer correctement le poumon de sa machine.
Tu découvres tout d'un coup qu'elle a, comment dire, une âme. :-D
Bienvenu dans le monde des motards aux ongles noirs.
Mumu toujours là
J'ai, il ya quelques jours, entendu une autre CBF qui ne me semblait pas tourner très rond !!!
Ceci dit, si tu veux régler tes carbus, il te faut acheter chez Honda le tournevis à cardan spécial au prix de 200,00 € (cher mais c'est le seul adapté).

Peu y arrivent, mais le résultat est étonnant, ce n'est plus la même machine.
Moteur chaud, tu règles ton régime moteur à 1300 tours/mn avec la molette du ralenti, en t'aidant du compte-tour.
Tu dévisses la vis de réglage de la richesse du carbu n°3 tout doucement, et, à un moment que tu repères bien, le ralenti monte un shti peu (discret mais audible).
Même chose pour le carbu n° 2, le 1 puis le 4, avec, chaque fois, un petit tour de pâté de maison entre chacun.
Pour le n°4, le tounevis spécial est indispensable (tuyauterie oblige), et évite le café, ça t'évitera la crise de nerfs.
Les références du tournevis et l'emplacement des vis de richesse sont bien décrites dans la revue Moto technique de la CBF.
Certains utilisent un stétoscope, mais, moi, j'y arrive sans, c'est mon métier d'écouter.
Si tu te trouves au bord de la crise de nerf et que tu doutes, remets les réglages d'origine et, si tu es tétu, et je le souhaite, la récompense sera au bout
Mumu toujours là

"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
CBF 600 "S" ABS 2004 Bleu tomate, 35643 km. SDS : Mumubelle, amateurs de Médoc, frites et confits de coin-coin...
- julio
- ..
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- A été remercié : 4 fois
Mumu, j'adore tes réponses !
y a qu'à voir j'ai l'air con dans mon bureau à sourire à mon pc !
en fait, je crois que je vais laisser ça à mon mécano, ça me plairait vraiment de le faire, mais je ne pense pas avoir les qualités requises pour le faire.... en fait, dans ma candeur naïve, j'ai cru qu'il y avait une vis de richesse, comme il y a une vis de ralenti, et que c'était pour la synchro qu'il fallait un outillage spécial (pas que ce soit ça qui me freine, vu que c'est un achat rentable sur le long terme !)
donc je vais attendre les 2000km qui me séparent de la prochaine transfusion de ma moto, en espérant que le mécano ait raison et que le moteur ne morfle pas ! sinon y a toujours la garantie qui ait faite pour ça !
n'empêche, j'ai tout de même les ongles noirs.....
Merci de tes conseils mais ché crop compliqué pour moua......
y a qu'à voir j'ai l'air con dans mon bureau à sourire à mon pc !
en fait, je crois que je vais laisser ça à mon mécano, ça me plairait vraiment de le faire, mais je ne pense pas avoir les qualités requises pour le faire.... en fait, dans ma candeur naïve, j'ai cru qu'il y avait une vis de richesse, comme il y a une vis de ralenti, et que c'était pour la synchro qu'il fallait un outillage spécial (pas que ce soit ça qui me freine, vu que c'est un achat rentable sur le long terme !)
donc je vais attendre les 2000km qui me séparent de la prochaine transfusion de ma moto, en espérant que le mécano ait raison et que le moteur ne morfle pas ! sinon y a toujours la garantie qui ait faite pour ça !
n'empêche, j'ai tout de même les ongles noirs.....
Merci de tes conseils mais ché crop compliqué pour moua......

Tigrooo
Contacter les Modos et Admins .....

- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
Si je comprends bien
Là vous parlez de redonner tous ses chevaux a notre moulin bridé a 78 chevaux c'est ça
Non je dis ça parce que d'origine le moteur, qui est celui de la Hornet fait 98 chevaux c'est ça?
Donc le notre doit pouvoir récupérer tout son potentiel
Alors comment faire Mumu quand on est pas un AS de la mécanique?
Mon cons pourra t'il débridé la bête ou non?
Est ce dangereux de le faire?
Bref je me pose plein de question

Non je dis ça parce que d'origine le moteur, qui est celui de la Hornet fait 98 chevaux c'est ça?
Donc le notre doit pouvoir récupérer tout son potentiel

Alors comment faire Mumu quand on est pas un AS de la mécanique?
Mon cons pourra t'il débridé la bête ou non?
Est ce dangereux de le faire?
Bref je me pose plein de question

De retour parmi vous, ça fait plaisir !
- Donkey
- Accro
- Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF
Y a déjà un "post" à ce sujet-là...
Mais tu peux oublier, il y a trop de différences, par exemple au niveau de la distribution (arbres à cames et consorts), de l'admission et de l'échappement, et probablement de la transmission.
La Hornet a "tout" en haut, càd au-dessus de 7000 tours (si pas 10000), alors que les motoristes de la CBF ont privilégié une puissance omniprésente, et ce dès les plus bas régimes.
Comme dirait un pote "Hornet", c'est on/off. En dessous de 7000, c'est creux, et au-dessus, c'est le coup de pied au c...
Mais tu peux oublier, il y a trop de différences, par exemple au niveau de la distribution (arbres à cames et consorts), de l'admission et de l'échappement, et probablement de la transmission.
La Hornet a "tout" en haut, càd au-dessus de 7000 tours (si pas 10000), alors que les motoristes de la CBF ont privilégié une puissance omniprésente, et ce dès les plus bas régimes.
Comme dirait un pote "Hornet", c'est on/off. En dessous de 7000, c'est creux, et au-dessus, c'est le coup de pied au c...
- Mumu
- Monsieur Mécanique
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 SA bleu tomate
- A été remercié : 71 fois
OK, mon donkey, encore une fois tu as tout compris.
Le truc, c'est d'avoir ces foutus 78 chevaux en entier.
Pas un de plus, pas un de moins.
Les ingénieurs allemands (qui ont créé la CBF) n'ont pas bridé le moteur, mais l'ont conçu pour cette puissance sur la base de la CBR 600.
Je peux retourner dans mon bocal, la relève est assurée.
Mumu formol :-)
Le truc, c'est d'avoir ces foutus 78 chevaux en entier.
Pas un de plus, pas un de moins.
Les ingénieurs allemands (qui ont créé la CBF) n'ont pas bridé le moteur, mais l'ont conçu pour cette puissance sur la base de la CBR 600.
Je peux retourner dans mon bocal, la relève est assurée.
Mumu formol :-)
"Quand on perd ses rêves, c'est que l'on commence à mourir".
-
- Membre
ya tres peu de personne ki son capable de les regler a l'oreille a moin d'une ame experimenté et c pas se qui cour sur paris , mais bon en general le reglage de la vise d'air s'effectue avec un compte tour electronique tres precis ki detecte juska une difference de 50 tours/min , puis l'outils Honda ya pas par hasard un outils adaptable parcke 200 € jai mal au cul loool bisous bonne soiree a tousMumu a écrit :Je suis assez surpris de la réponse de ton mécano.
Peu y arrivent, mais le résultat est étonnant, ce n'est plus la même
machine.
Mumu toujours là
Honda CBF 600 N
- ALEXANDREGENTY
- Membre régulier(e)
- Votre moto (type, année, couleur) : Pied
-
- Membre actif / active
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA ABS 2009
CBF93 a écrit : ya tres peu de personne ki son capable de les regler a l'oreille a moin d'une ame experimenté et c pas se qui cour sur paris , mais bon en general le reglage de la vise d'air s'effectue avec un compte tour electronique tres precis ki detecte juska une difference de 50 tours/min , puis l'outils Honda ya pas par hasard un outils adaptable parcke 200 € jai mal au cul loool bisous bonne soiree a tous