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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » lun. 23 mars 2015 08:41

Merci bien .
un cbfciste averti en vaut deux, non ?

Aller je commande mon voltmètre, il servira au moins à controler ce capricieux régulateur Honda (galère sur la VFC, donc pas en confiance sur la cbf)
Un ptit truc qui sera installé en symétrie avec IRE Gipro, même couleur, même taille mais a l'horizontal.

Ha oui, je vais aussi allumer un cierge dimanche prochain ... et puis jouer au loto.
avec tout ça, hin ! :roll:

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » lun. 23 mars 2015 09:27

did16 a écrit :Nael la panne peut se déclencher en roulant et en doublant, ça peut être dangereux. Honda doit considérer que ce n'est pas dangereux. ;v
C'est bien ce que je craignais, mais c'est pas dangereux d'après Honda. :shock:

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Adrien B. » lun. 23 mars 2015 10:13

NN Si tu doubles, tu est dans les tours, donc l'alternateur continuera à fournir pas mal de puissance sur les deux bobinages restants.
La panne se manifestera une fois revenu au ralenti.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » lun. 23 mars 2015 11:46

Adrien B. a écrit :NN Si tu doubles, tu est dans les tours, donc l'alternateur continuera à fournir pas mal de puissance sur les deux bobinages restants.
La panne se manifestera une fois revenu au ralenti.
Ok, c'est bon à savoir.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Kiriki » lun. 23 mars 2015 12:35

did16 a écrit :Nael la panne peut se déclencher en roulant et en doublant, ça peut être dangereux. Honda doit considérer que ce n'est pas dangereux. ;v
Aucun risque de ce coté.

Si le moteur coupe brutalement c'est un autre problème (coupure totale électrique (fusible), mécanique, électronique avec un capteur de position moteur par exemple). Ou plus d'essence :mrgreen: mais en général il ratatouille avant.

La défaillance d'un enroulement de l'alternateur se fera d'abord sentir sur des régimes faibles par une mauvaise recharge de la batterie ou pas de charge du tout. Voir la réponse d'Adrien.
La pose d'un voltmètre permet de surveiller la tension de charge de la batterie au ralenti. Sur ma 600 au ralenti à 1200/1300 tours 14.0V donc tout bon.
Le risque essentiel d'un enroulement cramé c'est d'endommager le régulateur et la batterie en plus de l'appel au secours de l'assistance qui ne va pas tarder :mrgreen: .

Pas de panique. Coooooool :wink:

;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » lun. 23 mars 2015 21:32

Des news, j'ai donc contacté le responsable relations clientèle Division Motocyles Honda, il y a bien une circulaire informatique depuis août 2011 envoyé aux concessions Honda, et une liste qui donne une tranche de numéro de série susceptibles d'avoir la panne. Pas de campagne de rappel. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par ocx » mar. 24 mars 2015 08:35

did16 a écrit :Des news, j'ai donc contacté le responsable relations clientèle Division Motocyles Honda, il y a bien une circulaire informatique depuis août 2011 envoyé aux concessions Honda, et une liste qui donne une tranche de numéro de série susceptibles d'avoir la panne. Pas de campagne de rappel. ;v
Merci did16, il y a moyen d'avoir les coordonnées de ton contact en MP afin vérifier si ma CBF est suceptible d'être concernée par cette panne?
Merci
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » mar. 24 mars 2015 08:40

oui bien sur, cette liste reste confidentielle ?!

Peut-être un concessionnaire sympa pourrai fuiter ? anonymement ...

on peut rever :vol:

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mar. 24 mars 2015 22:21

ocx a écrit :
did16 a écrit :Des news, j'ai donc contacté le responsable relations clientèle Division Motocyles Honda, il y a bien une circulaire informatique depuis août 2011 envoyé aux concessions Honda, et une liste qui donne une tranche de numéro de série susceptibles d'avoir la panne. Pas de campagne de rappel. ;v
Merci did16, il y a moyen d'avoir les coordonnées de ton contact en MP afin vérifier si ma CBF est suceptible d'être concernée par cette panne?
Merci
Bonsoir ocx, je ne préfère pas donner le nom de la personne, cette personne m'a dit que les concessionnaires avaient cette info, pour info quand j'ai appelé mon concessionnaire il y a 2 semaines pour répondre à serge57, mon concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas de liste, bon bizarre on était au téléphone, quand j'irais à la concession je lui dirait 2 mots. Je vais essayé de dire à mon concessionnaire de me communiquer cette liste.
Serge57 du forum nous a dit que son concessionnaire lui avait dit que sa moto n'était pas concernée, son concessionnaire a la liste, alors non de dieu que les concessionnaires nous disent si la moto de leur client est concernée.
Pour l'instant passe par ton concessionnaire ou par un concessionnaire si tu as acheté ta moto à un particulier.
Si serge57 peut avoir les infos par son concessionnaire, pour le forum ça serait super. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par ocx » mer. 25 mars 2015 08:34

OK did16, je comprends.
quand je passerais devant un concess Honda, j'irais questionner :wink:
Je n'avais pas pris l'option assistance dans mon contrat (jamais eu pépin avec mes précédentes bécane), je crois que je vais l'ajouter, par sécurité.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par frk » mer. 25 mars 2015 08:40

frk a écrit :Ne serait il pas possible de référencer les motos ayant été victime de cette panne, ici , sur le forum, avec N° châssis et N° moteur.

De cette façon , on pourra facilement en déduire que une moto avec un N° "y" compris entre deux autres , "x et z"dont la panne s'est déclaré, est susceptible d’être elle même concerné.

Si ce n'est déjà fait ?
je me répète mais faute de mieux et vu que c'est un renseignement qui fait partie de la "fiche probleme alternateur.xls" une liste des motos tombées en panne pourrai déjà en dire long. (N°de série).
C'est 9div (Christian) qui les collecte je crois.
Combien de fiche à t il reçu à ce jour ?


Dés que j'aurai l'occasion j'y aussi voir mon concessionnaire à ce sujet.

Merci .

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mer. 25 mars 2015 21:39

ocx a écrit :OK did16, je comprends.
quand je passerais devant un concess Honda, j'irais questionner :wink:
Je n'avais pas pris l'option assistance dans mon contrat (jamais eu pépin avec mes précédentes bécane), je crois que je vais l'ajouter, par sécurité.
C'est vrai que l'assistance n'est pas obligatoire pour les motos, bizarre en fait, mais c'est mieux de l'avoir, toute info est bonne à savoir, merci à toi ocx. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par fanfan45 » jeu. 26 mars 2015 07:52

frk a écrit :
frk a écrit :Ne serait il pas possible de référencer les motos ayant été victime de cette panne, ici , sur le forum, avec N° châssis et N° moteur.

De cette façon , on pourra facilement en déduire que une moto avec un N° "y" compris entre deux autres , "x et z"dont la panne s'est déclaré, est susceptible d’être elle même concerné.

Si ce n'est déjà fait ?
je me répète mais faute de mieux et vu que c'est un renseignement qui fait partie de la "fiche probleme alternateur.xls" une liste des motos tombées en panne pourrai déjà en dire long. (N°de série).
C'est 9div (Christian) qui les collecte je crois.
Combien de fiche à t il reçu à ce jour ?


Dés que j'aurai l'occasion j'y aussi voir mon concessionnaire à ce sujet.

Merci .
C'est vrai que rien ne nous empêche d'afficher la liste des N° de série des motos ayant déjà eu ce problème. Si l'on a un N° situé entre 2 cas avérés, on pourra en déduire que l'on a une moto à risque. Après ça ne nous avance pas à grand chose à moins de le changer en préventif à ses frais. Mais pour les acheteurs de FA, ça peut être utile.
Je suis capable du meilleur et du pire mais pour le pire, je suis le meilleur ;v

Dans mon garage, il y a aussi:
Un triporteur Peugeot 125 55TN (1952)

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nael » jeu. 26 mars 2015 08:01

Le changement en préventif est il aussi onéreux que la réparation, qui semble avoisiner les 1300 euros? Le changement de la pièce défectueuse permet il d'éviter un changement complet, avec parfois la batterie en plus?
Pour ceux qui ont déjà dépassé la période de garantie de 7 ans et qui ont un kilométrage bas ça peut être une dépense à prévoir.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Steve54 » jeu. 26 mars 2015 10:31

Nael a écrit :Le changement en préventif est il aussi onéreux que la réparation, qui semble avoisiner les 1300 euros? Le changement de la pièce défectueuse permet il d'éviter un changement complet, avec parfois la batterie en plus?
Pour ceux qui ont déjà dépassé la période de garantie de 7 ans et qui ont un kilométrage bas ça peut être une dépense à prévoir.
Tu vas gagner le prix de la batterie, à tout casser....
Le temps de main d'oeuvre et le prix des pièces identiques....La douloureuse sera bien salée !
Il faut quand même souligner que certains modèles n'ont jamais eu la panne ou très tardivement, je pense qu'il est plus judicieux d'attendre que ça arrive, ou pas.... :)
Dis-toi que tu as deux ans l'esprit tranquille (pour la prise en charge)

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