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Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarches

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Adrien B.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par Adrien B. » sam. 11 août 2012 22:37

pilpat91 a écrit :Il parait plus qu'important de faire une pétition vis à vis de honda demandant un remplacement systématique par rappel de cette pièce défectueuse par une autre mieux dimensionnée et plus résistante.
Et tu as du mal chercher, car tu aurais découvert que Honda reconnaît le problème, que la garantie sur l'alternateur est étendue à 7 ans, et que Honda a remplacé le stator et le rotor pour corriger ce problème.

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » sam. 11 août 2012 23:07

tu as dû compter les intervenants sur le post en question mais pas forcément ceux qui ont eu des pannes de stator... en effet Flyingwoman, zouav, nairolf n'ont jamais eu de 1000
pilpat91 a écrit :Reste une question à élucider : ces 73 cas représentent combien de machines sur le nombre de personnes du forum possédant une CBF1000 ? Ceci permettrait d'extrapoler un % de taux de panne réelle sur l'ensemble du parc et de s'appuyer sur ces éléments pour faire une requête de rappel pour vis caché auprès de honda France.
Je pense que les stats sont faussées
il faudrait faire des stats uniquement sur les utilisateurs réguliers, et encore.........
les gens qui ont des problèmes vont plus volontiers se tourner vers le forum pour savoir si c'est un défaut connu, comment c'est pris en charge, comment tanner son concessionnaire jusqu'à ce qu'il lâche etc. alors que si ils n'avaient pas eu de panne ils ne seraient peut être jamais venus sur le forum.

Franchement pour comparer avec d'autres marques, la CBF est très rassurante question fiabilité. Il y a peu de pannes en général. La seule panne systématique est le stator et il est pris en charge. Lis par exemple le forum BMW 800 GS, le nombre de pannes fait peur ://
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par pilpat91 » sam. 11 août 2012 23:27

Adrien B. a écrit :
pilpat91 a écrit :Il parait plus qu'important de faire une pétition vis à vis de honda demandant un remplacement systématique par rappel de cette pièce défectueuse par une autre mieux dimensionnée et plus résistante.
Et tu as du mal chercher, car tu aurais découvert que Honda reconnaît le problème, que la garantie sur l'alternateur est étendue à 7 ans, et que Honda a remplacé le stator et le rotor pour corriger ce problème.
Hello Adrien,

Merci pour ton retour. J'avais bien noté les 7 ans de garantie mais en lisant les postes il semble que les concessionnaires ne l'appliquent pas si facilement (prétextes pour éviter de le prendre en garantie).

J'avais manqué le remplacement des pièces par de nouvelles résolvant définitivement le problème, j'ai cru comprendre que le remplacement était suivi par une reproduction du phénomène ... 20 000 km plus tard. Quelqu'un peut il confirmer avoir définitivement oublié ce pb en ayant fait un kilométrage supérieur à 20 000 km depuis le remplacement de la pièce défectueuse ?

Ce qui me pose problème c'est que même si le pb est reconnu, la garantie étendue et la pièce changée par une nouvelle résolvant le pb, en l'absence de rappel officiel il faut attendre de tomber en panne pour se faire changer la pièce initiale défectueuse par sa version corrigée. Et je ne suis pas très chaud pour prendre le risque de me trouver au milieu de l'europe centrale ... en rade ... en l'attente de ladite pièce pendant 10J.

Il me reste à confirmer que la nouvelle pièce corrige définitivement le problème (pouvez vous svp me le confirmer ?) et à trouver une machine qui ait déjà été reconditionnée avec cette pièce (comment s'en assurer ? N° de série ?).

Merci bcp.
A bientôt.
P.

PS : j'ai hâte de lever ces doutes pour en acheter une...
Modifié en dernier par pilpat91 le sam. 11 août 2012 23:34, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par pilpat91 » sam. 11 août 2012 23:32

NiniLaFrime a écrit :tu as dû compter les intervenants sur le post en question mais pas forcément ceux qui ont eu des pannes de stator... en effet Flyingwoman, zouav, nairolf n'ont jamais eu de 1000
Je pense que les stats sont faussées
il faudrait faire des stats uniquement sur les utilisateurs réguliers, et encore.........
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Franchement pour comparer avec d'autres marques, la CBF est très rassurante question fiabilité. Il y a peu de pannes en général. La seule panne systématique est le stator et il est pris en charge. Lis par exemple le forum BMW 800 GS, le nombre de pannes fait peur ://
(en fait, non, NE LIS PAS le forum 800 GS : les photos et les CR des balades au Maroc donnent trop envie :slurp: )
Nous sommes en phase, pas mieux chez BMW, j'en viens (K1200S) :mrgreen:
Je suis convaincu de la fiabilité de Honda, j'ai eu une CB1000R (certains avaient le pb d'alternateur aussi), mais je veux être sur d'acheter une machine qui a déjà été traitée pour ce pb et qui ne risque pas de le connaitre à nouveau, j'envisage de faire de grands voyages peu compatibles avec cette épée de damocles 8)

A bientôt.
P.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par NiniLaFrime » dim. 12 août 2012 00:01

Ah OK :wink:
malheureusement dans cette situation si on veut pas "rouler en attendant que ça lâche", les seules solution sont le remplacement préventif - aux frais du client :? - ou la recherche de la perle rare déjà réparée, et là c'est du temps que ça coûte..... :///

Autre idée, je sais pas si c'est possible - si tu peux t'arranger avec ton concessionnaire : quand tu sais à quelle date tu pars pour ton périple, il approvisionne un alternateur neuf, et comme ça il peut te l'expédier en express si par malheur tu tombes en panne. Tu perdrais 2 ou 3 jours seulement, au lieu de dépendre des délais d'approvisionnement chez Honda.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par rocco » dim. 12 août 2012 06:56

De toute manière si Honda a ces pièces en stock pour une commande en matinée tu l'as le surlendemain si tout se fait en jours de semaine, avec Stator16 même en Corse on as eu ce délais. Honda fait fort tout de même chapeau.

:lo:

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par yalaire » dim. 12 août 2012 21:33

Le plus long c'est juste la constitution du dossier de prise en charge par honda france, mais si ton concessionnaire est bon et courageux il te commande la pièce en meme temps que le dossier et ca va très vite^^ Sauf si il est débordé XD
Modifié en dernier par yalaire le mar. 14 août 2012 17:31, modifié 1 fois.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par jeejeemo » lun. 13 août 2012 17:15

Bonjour,

Je viens de connaître le soucis... amener chez honda Perpignan Mardi 07/08/2012 , Moto récuperer réparée Samedi 11 Aout et tout ça en garantie...
Mon CBF est de 2006... Bravo Honda Perpi

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mar. 14 août 2012 23:05

Salut les potos, pour info Yalaire a raison, mon concessionnaire a commandé mon rotor et il n'a pas encore fait le dossier de prise en charge il m'a dit récupère ta moto donc franchement aucun souci de prise en charge sauf si le concessionnaire et de mauvaise foi.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par baptiste » mar. 14 août 2012 23:41

Et pour d'autres trucs, j'ai eu la même attitude avec mon concess. Juste que certains ne sont pas forcément aussi commerçants, ni réglo pour d'autres.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 15 août 2012 11:41

Salut pilpat91, si tu achète une CBF1000 de 2012, tu n'as pas de souci à te faire, l'alternateur a été fiabilisé, donc la page se tourne concernant ce souci. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » mer. 15 août 2012 20:32

bonsoir
donc pour les 1000 cbf de 2009 juin on peut passez a cote de la panne comme l avoir cela ne previent t il pas un peu avant

merci

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par did16 » mer. 15 août 2012 22:42

Salut gibus, tu peux installer un voltmètre, mais sinon c'est la panne et il faut pas y penser, c'est vrai que cette épée de Damoclès peut être stressante, surtout quand tu veux faire un grand périple mais bon Honda ne fait pas de rappel et il t a bien plus grave que cela.
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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » jeu. 16 août 2012 13:32

salut did 16

donc a ton avis c est pas sur que j ai la panne car si ca ne previent pas avant je peut l avoir comme de ne pas l avoir enfin on verras bien merci de la reponse

bonne journee ;v

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Re: Honda CBF 1000 : Problème d'alternateur, signaler/démarc

Message par gibus » jeu. 16 août 2012 13:33

bonjour did 16 que veut tu dire par plus grave que ca :(

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