Coucou, Yalaire !!!yalaire a écrit :Salut,
Ma cbf 1000 est encore en rodage, je roule entre 4 et 5000 tr, elle totalise 250 km a ce jour, j'ai été surpris par sa consomation qui été de 8.75 au 100 (200km pour 17.5).
Cette surconsomation est elle due au rodage?
Qu'en pensez vous?

C'est effectivement le cas.

Dès que tu auras atteint la limite de rodage, les jeux mécaniques seront optimisés, les glissements meilleurs, donc la consommation s'en ressentira.

De plus, il faut apprendre à ne tourner la poignée que très peu et laisser doucement le moteur monter en régime, et ce, même après le rodage, jusqu'à obtenir des régimes de croisière en rapport avec le type de circulation et de route.

Ouvrir trop les gaz ne sert à rien ou à consommer plus.

Pour t'en convaincre, en accélération linéaire, rends un peu la main et tu t'apercevras que ça n'accélère pas moins, mais même, peut-être un peu plus.

Nous avons la chance d'avoir des carburations au top, mais il est impossible de tout gérer.

Sur certaines motos anciennes et quelques rares motos modernes typées (lu sur ce forum), le seul fait de trop donner de gaz étouffait le moteur.

Les premières frayeurs passées, on apprend vite à doser...

Maverick nous dirait que c'est comme une jeune fille (pour les mecs), faut y aller sur la pointe des pieds, surtout si elle a le caractère équivalent à 100 chevaux au cul !!!

Mumumecanodinopotoservice !!!