Adrien B. a écrit :Kiriki a écrit :
Aucun risque de nuire à l'électronique de la moto, la tension de 12V est la même. Par contre lors du branchement en parallèle des deux batteries de capacités en puissance très différentes (8.6 AH pour une et 40 à 80AH pour l'autre) un courant plus ou moins important va circuler entre la plus faible et la plus forte car la batterie déchargée aura une tension plus basse ( moins de 12V) et cherchera à rattraper l'autre.
C'est pendant cette phase de raccordement que la petite va prendre une claque en courant pour se rééquilibrer en tension avec la grosse
Le vrai problème ne vient pas seulement du pic courant, mais aussi de la surtension et du phénomène oscillatoire qui y sont associés. Les véhicules modernes le supportent de moins en moins, et ceux équipés du multiplexage encore moins. Une membre du forum ayant essayé cette technique pour démarrer sa moto a réussi à démarrer sa moto, mais par la suite, c'est la voiture (une 206) qui ne démarrait plus.
La "Jaune" avait niquée le "Lion"
Donc si je te comprends bien: il faut fuir les véhicules modernes

Super je garde mon vieux Honda Shuttle de 1995 avec de la vieille électronique encore réparable
IMG_4787 800600.JPG
L'électronique embarquée devient la cause majeure des pannes motos ou voitures et c'est bien dommage car à vouloir trop en faire (il parait que c'est le client qui demande

), on dégoute tout le monde d'acheter du neuf. Quand je lis le nombre incalculable de pannes dues à l'électronique embarquée ......... j'ai peur pour mon portefeuille en croco synthétique
Et vu ce que la grande Europe avec son parlement est en train de nous pondre pour les futurs véhicules, il va y avoir d'énormes désillusions et dégâts sur le marché du neuf.
J'ai acheté il y a très longtemps Français (très déçu), puis GM (peut mieux faire), puis Allemand (pas mal), puis Japonais (bien mais les concessions se prennent pour des Empereurs, maintenant je commande mes pièces à l'étranger)........... peut-être bientôt Chinois ou Indien

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.