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Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discussion

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mar. 27 mars 2012 21:43

Bienvenue au club FIFFY58 :D bon le principal pas de bobo et puis à 57000 km on peut tomber en panne la pillule passe mieux :mdr: et il vaut mieux tomber en panne pas trop loin de chez soit et quand on ne fait pas de périple c'est encore mieux.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » mar. 3 juil. 2012 19:05

Coucou!

Je viens de tomber en panne aussi avec ma cbf 1000 (ancienne génération de 2010, 44000 kms), heureusement à coté de chez moi.
Un kilomètre avant que la moto ne s'arrête, le voyant abs a clignoté de manière régulière. Je n'arrive plus à la démarrer. La centrale électronique bugge complètement.


Je venais de faire 2000 kms la semaine dernière dans les montagnes...ouf :? (elle a pourtant été géniale). Elle roule minimum 40 kms A/R tous les jours. La batterie devrait donc être bien chargée...Reste à la ramener chez Honda. Je vais essayer de trouver un chargeur et ensuite direction les mécanos avec une demande de vérification de l'alternateur :? :cry2:
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par DOM'56 » mar. 3 juil. 2012 19:15

Hello :P . Malheureusement non,Arnao,40 kms A/R tous les jours ne suffisent pas,car pour 1 coup de démarreur,il faut au minimum 40-50 kms pour la recharger :!: . Et de plus,à chaque arrêt(feu,stop,etc),l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie,donc elle se vide ://
Courage alors. ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » mar. 3 juil. 2012 19:19

DOM'56 a écrit :Hello :P . Malheureusement non,Arnao,40 kms A/R tous les jours ne suffisent pas,car pour 1 coup de démarreur,il faut au minimum 40-50 kms pour la recharger :!: . Et de plus,à chaque arrêt(feu,stop,etc),l'alternateur ne débite pas assez pour recharger la batterie,donc elle se vide ://
Courage alors. ;v
Merci. Je fais de la route départementale pourtant. Elle s'arrête peu. Espérons que ce ne soit que la batterie...
J'ai eu deux cbf 600 qui sont restées entre mes mains deux ans et qui roulaient plus souvent en ville et aucuns soucis. J'espère que la garantie sera prise en compte au cas où...
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » ven. 6 juil. 2012 22:47

Coucou!

J'ai démonté ma batterie pour la faire recharger chez le concessionnaire. Une fois rechargée, je suis allé la récupérer et j'ai ramené la moto en concession pour vérifier le circuit de charge.
Nous avons testé l'alimentation (il a été super pédagogue :D ) et Le verdict est tombé. Le stator a donc bien rendu l'âme.
Il m'a alors clairement dit que le problème était connu aujourd'hui. Le vernis de l'alternateur sur certaines cbf est de médiocre qualité et certaines huiles sont corrosives. Ce que vous aviez d'ailleurs relevé bien avant moi. Le vernis a donc du lâcher sur la mienne car mes vidanges ont toujours été effectuée par une huile préconisée.
Ils ont des documents de tous les véhicules devant être pris en charge. Le mien était dans le lot et l'alternateur sera donc changé par un modèle plus robuste :D
Pour finir, d'après les documents, les nouvelles cbf 1000 f ne font pas l'objet de rappel car le problème est réglé .
;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par 9div » ven. 6 juil. 2012 23:49

Hello.
Du moment que ton problème est pris en charge c est moindre mal.
Bonne route .....après
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par arnao » sam. 7 juil. 2012 09:07

9div a écrit :Hello.
Du moment que ton problème est pris en charge c est moindre mal.
Bonne route .....après
Merci!Certaines cbf ne sont pas prises en charge encore aujourd'hui?
Ils ont vraiment un détail de toutes celles touchées et il y en a un paquet :shock:
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nounours95 » mer. 27 févr. 2013 09:19

Bonjour,

Je me demande si un produit isolant KF comme le KF1141 vernis electrofuge ou le KF1280 ne seraient pas une solution preventive pour la bobine de l'alternateur.
http://www.jlelectroniq.com/mounel/sono ... 141&nolw=7
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/0688 ... 80-ND-1141
Le 1280 est marqué anticorosion chez Conrad, mais c'est un isolant.

Ce sont des vernis isolants electrique pour circuits imprimes et bobinages/transformateurs.
On les applique par vaporisation ou par trempage, je m'en servais dans l'electronique.
Je roule en Deauville et ce probleme d'alternateur me fait hesiter à passer à la CBF1000.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » mer. 27 févr. 2013 20:36

Le problème et effectivement à cause de l'isolant, donc en prévention pourquoi pas faire l'essai, hésiter de passer à la CBF1000 à cause de cela est dommage, d'autant plus que la nouvelle CBF 1000 F n'est pratiquement pas concerné, si tu recherches une occasion donc ancienne CBF1000, tu peut de renseigner si elle a eu ce problème au vendeur, si tu dois l'acheter chez un concessionnaire Honda, tu négocies le changement du stator et rotor, à toi de voir.
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nounours95 » jeu. 28 févr. 2013 19:40

Merci pour ta reponse.
C'est la CBF1000 premiere version qui me plait bien, j'aime bien son look classique. Si je l'achete et qu'elle n'a pas le nouveau stator, j'essayerai le KF.

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par did16 » jeu. 28 févr. 2013 20:52

Salut Nounours95, très bon choix l'ancienne CBF1000, et effectivement tu peux essayer le KF cela ne doit pas faire de mal au stator, il me semble que DOM 56 a fait refaire sont stator autre que chez Honda et il n'a jamais eu de problème depuis, donc ton test sera toujours bon en tant que retour d'expérience (REX). ;v
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par BAKO » dim. 26 janv. 2014 19:39

Ce matin mimille vient de renaitre avec un beau alternateur tout neuf et son cousin le régulateur,
a titre indicatif 342€ l'ensemble chez alter France recommandé par mon concess , maintenant on vas voir la durée des pièces, mais par rapport au devis de chez Honda 1500€ le rotor, le stator et le RR avec 1 heure de MO et en plus sans aucune garantie de fiabilité dans le temps, je me dis que je peux tomber en panne 4 fois }-D
Autre que nos CBF, les CBR et les VFR ayant aussi le problème, on se sent moins seul :mdr:
Pour info le patron de chez Alter m'a conseillé de meuler l'ailette qui se trouve en dessous du raccordement des trois fils de sortie de l'alternateur, afin de favoriser le passage de l'huile.Opération chirurgicale effectué, on verra , de toute façon cela ne coute rien
Bako oOOo

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par Nounours95 » ven. 21 mars 2014 09:58

Bonjour,
Un voltmetre/amperemetre branché sur la batterie permettrait d'anticiper la panne je pense (on peut rouler une petite heure sur une batterie chargée et de plus le courant de charge doit baisser lentement quand l'alternateur faiblit , j'ai trouvé çà pour 10 euros sur dx.com ou j' ai dejà acheté du materiel (en payant en e-carte bleue à tout hasard) :
http://dx.com/p/mini-digital-blue-red-l ... yv8vs4Qpco

Le shunt 50 amperes est fourni, il est à brancher au moins (-) coté accessoires pas demarreur pour ne pas mesurer le courant de demarreur, on a une resolution de 0.1 A et 0.1 V, par exemple 2.3 A et 14.2 V.
Le + alimention de l'afficheur et le + mesure tension sont à brancher au + accessoires (pas de consommation moteur coupé).
Le + courant de l'afficheur est à brancher de l'autre coté du shunt (on mesure le courant de charge batterie, pas celui de decharge sinon inverser les fils de la mesure de courant)

Pour la tension seulement (prise accessoire 2 fils) moins de 3 euros port compris.
http://dx.com/p/produino-st-master-chip ... ywJYc4Qpco
Je roule toujours en Deauville mais pense acheter prochainement une CBF de 2009 en esperant ne pas etre embeté par cet alternateur.
La CBF1000 n'a pas l'air d'avoir de voyant de charge batterie, je vais regarder aussi de ce coté.
A plus et bonne route
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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par rdr » ven. 21 mars 2014 13:08

Nounours95 a écrit :Bonjour,
Un voltmetre/amperemetre branché sur la batterie permettrait d'anticiper la panne je pense (on peut rouler une petite heure sur une batterie chargée
je complète: au moins 2 heures 30 en coupant le phare (mais il ne faut pas croiser les bleus).

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Re: Honda CBF 1000 : l'alternateur, Question-réponse, discus

Message par jacot088 » mar. 1 avr. 2014 21:17

Bonsoir à tous ,
Sur la revue technique des cbf1000 de 2006 a 2008 , la puissance de l alternateur est de 344w à 5000tr/mn . On peut donc penser que honda a augmenté de 330 w à cette nouvelle valeur pour éviter certaines faiblesses signalées dans de nombreux cas .je ne suis pas certain que cette nouvelle puissance suffise surtout sur petits parcours et avec poignées chauffantes .
A bientôt

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