le profil en V, c'est pas que sur les Michelin, c'est sur les gommes sportives en général, mais c'est plus ou moins marqué selon les fabricants. Au début je trouvai aussi étrange que la moto engage un peu en virage, et cet effet s'accentue quand la pression des pneus est trop faible. Mais avec un peu d'habitude c'est vraiment top, à basse vitesse comme à haute.
Les Sport Attack sont de bons pneus, comparable en terme de profil aux Pilot Power. C'était la monte d'origine de ma 1ère F800S. le pneu arrière avait tenu 10.000km (incluant le rodage) et l'avant 21.000 (mais il faisait la gueule et finissait par avoir un comportement bizarre, certainement dû au PR2 à l'arrière

)
Clairement, je n'ai pas trop vu de différence entre les Pilot Power et les Sport Attack, si ce n'est le prix : les Power sont en méga promo en ce moment

après si tu veux une gomme sportive mais pas trop, tu as le Road Attack, qui semble très bien (jamais essayé pour ma part) et les Dunlop SportSmart, qui selon les tests sont très bon, et avec un profil plus doux que les gommes purement sportives (jamais testé non plus)