Ouuuuuuf ! 
Pour tout dire, j'étais un poil déçu du comportement de ma mimille par rapport à celui de la 600 : sensations pas nettes en virage, un peu de louvoiement lors des fortes accélérations, pas en confiance à grande vitesse. Enfin bref, pas aussi incisive que ce qu'on peut attendre d'une CBF même si ok c'est pas un VFR ou une sportive.
Bon, je sais que l'amorto d'origine fait référence dans le domaine de la daube mais quand même...
Est-ce que j'aurais pas carrément du jeu sur les roulements ou un truc comme ça ?
J'ai commencé par le plus évident : les BT57 étaient largement arrivés au témoin, surtout l'arrière, donc direction Moto Ex pour mettre les Roadsmart que j'avais déjà appréciés sur la 600.
Alleluia !

Ca a beau avoir été dit, re-dit et re-re-dit ici, m'en fous je le re-re-re-dis :
les BT57 sont à ch... ou en tout cas ils sont d'un autre temps. Et les Roadsmart, c'est de la balle !
En montant roder les gommes sur la route de Chamrousse, j'ai retrouvé une autre moto : netteté parfaite au niveau trajectoire, sensation de confiance sur l'angle, de gommes qui soutiennent l'effort sans se déformer.
Bref, même avec ces pneus en rodage j'ai moins ressenti ce besoin de rester "sur la réserve" qu'avec les anciens.
Certes, des gommes usées ne donnent plus le meilleur ; certes, des PR2 ou des BT023 neufs m'auraient donné des sensations proches, mais là, je suis enchanté !
Prochaine étape : un EMC pour améliorer la progressivité. Mais là, c'est plus cher donc on verra l'an prochain
C'est déjà super comme ça...