Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Pneus CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
SquallSaga
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pneus CBF

Message par SquallSaga » mer. 9 sept. 2009 16:38

Compris, je vais vérifier ça dans un p'tit moment, merci pour cette réponse précise et rapide ! (Celle de julio hein, parce que celle de Vinette.... :fui: ) :lol:

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » jeu. 10 sept. 2009 09:29

vinette a écrit :Ouais mais toi, pour aller chez l'opticien, tu fais des burns à chaque feu rouge :lol: .... Si, si je t'ai vu OOO
Je ne fais pas de burns madame la petite vieille à carbus !

nanméoh !

De rien SquallSaga ;)
Mais d'un autre côté, si tu commences à trouver que la moto tient moins bien la route, vérifie également ta pression, et regarde s'ils ne deviennent pas plats (regarde le pneu du dessus, et regarde si tu as un plat sur la bande centrale du pneu) c'est une usure normale pour tous ceux qui habitent dans une région peu viroleuse ou qui utilisent leur moto pour aller au boulot ! ça ne réduit pas l'adhérence, mais ça crée une sorte de palier quand tu penches, palier qui peut perturber et donner l'impression que ton pneu adhère moins.
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

SquallSaga
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N 2008 noire

Message par SquallSaga » jeu. 10 sept. 2009 13:51

J'ai vérifié, et ça semble être encore largement bon. Visiblement j'ai des Michelin monté d'origine :) .

Mais la théorie du plat me semble très probable, car effectivement je l'utilise tous les jours, pour aller à l'Uni pendant les cours, ou pour me déplacer autrement. Je regarderai, encore merci ! :wink:

hf38
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : Selon l envie du moment
A remercié : 107 fois
A été remercié : 209 fois

Message par hf38 » sam. 23 oct. 2010 17:27

Ouuuuuuf ! :roll: Pour tout dire, j'étais un poil déçu du comportement de ma mimille par rapport à celui de la 600 : sensations pas nettes en virage, un peu de louvoiement lors des fortes accélérations, pas en confiance à grande vitesse. Enfin bref, pas aussi incisive que ce qu'on peut attendre d'une CBF même si ok c'est pas un VFR ou une sportive.
Bon, je sais que l'amorto d'origine fait référence dans le domaine de la daube mais quand même...
Est-ce que j'aurais pas carrément du jeu sur les roulements ou un truc comme ça ? :?

J'ai commencé par le plus évident : les BT57 étaient largement arrivés au témoin, surtout l'arrière, donc direction Moto Ex pour mettre les Roadsmart que j'avais déjà appréciés sur la 600.
Alleluia ! :D Ca a beau avoir été dit, re-dit et re-re-dit ici, m'en fous je le re-re-re-dis :
les BT57 sont à ch... ou en tout cas ils sont d'un autre temps. Et les Roadsmart, c'est de la balle ! :sup:

En montant roder les gommes sur la route de Chamrousse, j'ai retrouvé une autre moto : netteté parfaite au niveau trajectoire, sensation de confiance sur l'angle, de gommes qui soutiennent l'effort sans se déformer.
Bref, même avec ces pneus en rodage j'ai moins ressenti ce besoin de rester "sur la réserve" qu'avec les anciens.
Certes, des gommes usées ne donnent plus le meilleur ; certes, des PR2 ou des BT023 neufs m'auraient donné des sensations proches, mais là, je suis enchanté !

Prochaine étape : un EMC pour améliorer la progressivité. Mais là, c'est plus cher donc on verra l'an prochain :roll:
C'est déjà super comme ça...
Plutôt vivant que devant... :ymoto_guidon:
Mes motos ...et autres essais

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » ven. 29 oct. 2010 11:04

moi j'ai changé mes bt 57 usés pour les PR2 en septembre....et je re re re re confirme : amélioration exponentielle du comportement de la machine !!!!
changement après la balade au lac genin avec nini, ayla et sasagi + un peu fixou et fixette }-D
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

bobocrov
P'tit nouveau / P'tite nouvelle
Votre moto (type, année, couleur) : 350 rdlc 88--650 svn 00--1000 cbf 06

Pneus CBF

Message par bobocrov » ven. 29 avr. 2011 16:21

Mon cbf va avoir droit à un changement de chaussures demain.
J'hésite encore entre un train de BT23 et roadsmart (les pr2 ne collent pas assez pour moi et l'arrière se fume vite)

Prix quif quif chez MOTO EXPERT d'Aix les Milles
==> BT23 = 249.9€ le train monté
==> Roadsmart = 253.9€ train monté également.

Sinon j'ai deux autres prix si ça vous dit :
==> Z6 Roadtech = 199.9€ train monté
==> PR 3 = 282.9€ le train monté également.

Si vous pouvez m'aiguillez dans mon choix pour ceux qui ont essayé les deux voir 3 gommes avec le PR2 (mp pour ne pas polluer).
Merci !

Boris.

Edit modo : Post déplacé dans la bonne rubrique

lefouquiditnon
Votre moto (type, année, couleur) : cbf 600 s abs 2007
Localisation : pau et oloron ste marie (64) et bordeaux regulierement pour le weekend

Message par lefouquiditnon » sam. 30 avr. 2011 17:45

bobocrov , je ne serai que trop te conseiller les roadsmarts.
je viens d'offrir une paire de bottines toutes neuves à ma cbf est c'est du bonheur pur.
machine stable mise sur l'angle instinctive et progressive et surtout stabilité sur l'angle. j'avais des PR2 avant et je devais tenir la position sur l'angle. Là je place, et hop ça y reste . je pourrais presque lâcher le guidon. le profil plus rond des raodsmart me convient mieux. (et à mon SDS aussi...)
juste une petite note pour les PR2 ATTENTION à leur pression de gonflage. tout défaut de pression (surtout en sous-pression) même court, génère une déformation et une usure irrégulière particulièrement désagréable. :evil: ( ne prêter pas votre moto à votre père même si c'est la sienne.... :fui: :roll: ).
on verra comment vont vieillir les roadsmart mais je pense que la prochaine monte sera identique. surtout si ils durent plus que les PR2. 10 000 bornes tout juste ça fait un peu court pour moi. une monte de pneus tout les 9 mois c'est pas possible :( . et sans faire de truc chelou en plus :vol: . voila en espérant t'avoir aidé.
la puissance n'est rien sans maitrise. oui mais la maitrise sans puissance???????????

bobocrov

Message par bobocrov » sam. 30 avr. 2011 21:17

Merci,

Roadsmarts montés. Vu que mes anciens PR2 étaient mal usé (ancien proprio) pour l'av et complètement bouffé à l'arr (je connais les gommes des pilots power ça fond comme neige au soleil) j'avais un comportement désagréable : l'impression d'avoir seulement l'avant qui prend de l'angle jusqu' à un certain degré puis il faut forcer. Aussi ce qui m'a choqué c'est l'impossibilité de freiner de l'avant en courbes sinon la titine se relève.

Pour le moment les roadsmarts sont plus neutres, on verra la semaine prochaine vu que le 09/05 je tourne au Luc ma titine piste ayant serré pas plus tard que cet après midi ://

Boris.

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » sam. 30 avr. 2011 21:20

bobocrov a écrit : Aussi ce qui m'a choqué c'est l'impossibilité de freiner de l'avant en courbes sinon la titine se relève.
Enfin ça en même temps, c'est complètement normal... Quel que soit le pneu
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

hackerouvert
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF600 SA06 Grise

Message par hackerouvert » sam. 30 avr. 2011 22:20

A non, des fois elle plonge :P mais c'est signe qu'y avait un peu trop d'eau par terre et qu'il est temps de changer de pneu :mdr:

bobocrov

Message par bobocrov » sam. 30 avr. 2011 23:30

vinette a écrit :
bobocrov a écrit : Aussi ce qui m'a choqué c'est l'impossibilité de freiner de l'avant en courbes sinon la titine se relève.
Enfin ça en même temps, c'est complètement normal... Quel que soit le pneu
Je ne suis pas d'accord .... Suivant les montes de pneus tu as plus ou moins ce redressement de la moto. Mon rdlc ne se relève pas dans les courbes, mon sv un peut et là le cbf se relevait carrément fort !
Aujourd'hui l' phénomène c'est amplement estompé. A vous d'en tirer des conclusions....

vinette
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : CBF1000 FA 2010 pearly white
A remercié : 30 fois
A été remercié : 17 fois

Message par vinette » sam. 30 avr. 2011 23:35

Si tu le dis...
CorsicaTour 2008
Image600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
:sms: clic>L'orthographe sur le forum-Aide et outils<

cowboy69
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 Naked 2005

Message par cowboy69 » dim. 1 mai 2011 10:57

pour répondre a bobocrov,
j'ai mis des BT 23 AV-AR il y a 500km et par rapport au BT57 OOO que j'avais avant, c'est un pur bonheur.
la mise sur l'angle c'est pas trop mon truc, mais il faut reconnaître que ce pneu m'a carrément mis à l'aise et je penche plus facilement, et de manière progressive. Je n'ai pas l'impression de perdre le controle quoi.
et autre point phénoménal de ce pneu, c'est le confort qu'il procure. on ne sent que très peu les légères déformation de la route, c'est bluffant. reste à voir si le confort est le meme sur tous les pneux de ce type ? en tout cas, dans les virages et les routes un peu pourries par ici, c'est génial !
Maintenant pour la longévité, ils annoncent 11000 km je crois. à voir ;v

edit : j'avais hésité avec le PR3, il semble kifkif mais avec un profil plus en V dons plus incisif parait-il.
Damien, correspondant MotoMag sur Valence
Image

Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Message par Adrien B. » dim. 1 mai 2011 11:24

bobocrov a écrit :Je ne suis pas d'accord .... Suivant les montes de pneus tu as plus ou moins ce redressement de la moto. Mon rdlc ne se relève pas dans les courbes, mon sv un peut et là le cbf se relevait carrément fort !
Aujourd'hui l' phénomène c'est amplement estompé. A vous d'en tirer des conclusions....
Ca dépend effectivement de la géométrie de la moto et des pneus.

dale91
Vraie pipelette ....
Vraie pipelette ....
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 1000 AA rouge 2010
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Message par dale91 » dim. 1 mai 2011 20:33

vinette a écrit :J'ai commencé par la monte d'origine (forcément oOOo ) qui étaient des BT57 (Adrien a raison, me suis trompée )dont je me souviens plus la tenue de route, puis des Bridgestone BT14 (usés et carrés assez rapidement) puis des BT21 (déçue par rapport à tout le foin qu'on faisait autour des bi-gommes... peut être pas assez de virages en région parisienne aussi pour pouvoir les exploiter correctement) et en dernière monte des Michelin Pilot Road 2 qui je trouve, sont de meilleure accroche que les Bridgestone... A voir sur la durée, ils n'ont que 6000 kms... ;v

Ca y est , tu te souviens maintenant ? :wink:
Si quand tu touches ,ça bouges.C'est que c'est vivant.copyrightVinette

CBF 600N grise 2005
CBF 600S noire 2006
CBF 1000 rouge 2010

Répondre