Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. 

Les échappements pour CBF
-
- P'tit nouveau / P'tite nouvelle
- Messages : 9
- Enregistré le : ven. 22 avr. 2016 20:57
- Votre moto (type, année, couleur) : honda cbf 600 n 2004
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
faut demander aux experts ^^ !bbksoft a écrit :Quelqu'un connait le EXO7 ProSport ?
sinon pot hurricane reçu et monté ^^ et.. je trouve que ca l'allège du cul ^^
[image]ancien [/image]nouveau et un bruit plus que satisfaisant pour mon 600

et j ai meme eu droit à une nouvelle selle vu que les coups de couteaux c'est gratuit


au plaisir sur la route V
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Les échappements pour CBF
Bonjour,
Après lecture de beaucoup d'article sur le sujet de la Hornet.
Il en ressort que, sur beaucoup de projet de modification d'une Hornet, ils proposent de supprimer la chambre de tranquillisation afin de proposer une ligne plus simple (et il semble plus efficace).
A ce titre, je pense que placer un échappement/silencieux de Hornet (injection) sur une CBF (injection) cela doit se faire sans soucis. à tester et voir
!
Après lecture de beaucoup d'article sur le sujet de la Hornet.
Il en ressort que, sur beaucoup de projet de modification d'une Hornet, ils proposent de supprimer la chambre de tranquillisation afin de proposer une ligne plus simple (et il semble plus efficace).
A ce titre, je pense que placer un échappement/silencieux de Hornet (injection) sur une CBF (injection) cela doit se faire sans soucis. à tester et voir

- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Les échappements pour CBF
A savoir aussi qu'un projet de loi contre le bruit des 2RM a été adopté il y a peu :
http://www.moto-station.com/article1111 ... c=NL160622
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour se lancer dans une modification totalement non homologuée et bruyante de ta moto
Je te comprends sur l'envie d'avoir une moto unique, un moteur avec une jolie voix (ma CBF sortait un joli son, avec un Exo7 très peu répandu), mais je pense qu'il est préférable de rester sage sur le sujet en ce moment.
Pour ma part, j'ai un échappement Laser Titane sur ma F800S. A l'achat, la chicane route (chez Laser il y a une chicane route et une chicane sport, on ne roule pas sans chicane) était rivetée sur l'échappement. Aujourd'hui elle est toujours rivetée et je roule serein. Certes ma moto ne fait pas beaucoup de bruit, mais franchement je suis serein quand je passe devant un contrôle
http://www.moto-station.com/article1111 ... c=NL160622
Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur moment pour se lancer dans une modification totalement non homologuée et bruyante de ta moto

Je te comprends sur l'envie d'avoir une moto unique, un moteur avec une jolie voix (ma CBF sortait un joli son, avec un Exo7 très peu répandu), mais je pense qu'il est préférable de rester sage sur le sujet en ce moment.
Pour ma part, j'ai un échappement Laser Titane sur ma F800S. A l'achat, la chicane route (chez Laser il y a une chicane route et une chicane sport, on ne roule pas sans chicane) était rivetée sur l'échappement. Aujourd'hui elle est toujours rivetée et je roule serein. Certes ma moto ne fait pas beaucoup de bruit, mais franchement je suis serein quand je passe devant un contrôle

Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
- Ryuji
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Moi j'ai monté celui-là (forme ovale) : DominatoR


J'en suis content, pas bruyant du tout (avec la chicane, je n'ai jamais roulé sans la chicane) mais son plus grave que l'origine.
Et en plus, pas très cher
.


J'en suis content, pas bruyant du tout (avec la chicane, je n'ai jamais roulé sans la chicane) mais son plus grave que l'origine.
Et en plus, pas très cher

Re: Les échappements pour CBF
Merci de ton retour, mais si je ne me trompe pas, ce pot n'est pas homologué en EURyuji a écrit :Moi j'ai monté celui-là (forme ovale) : DominatoR
J'en suis content, pas bruyant du tout (avec la chicane, je n'ai jamais roulé sans la chicane) mais son plus grave que l'origine.
Et en plus, pas très cher.

- Kiriki
- Monsieur Mécanique
- Messages : 3928
- Enregistré le : dim. 3 juil. 2011 00:20
- Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 N ABS 2008 Grise
- Localisation : Communes du Val de Sully
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 154 fois
Re: Les échappements pour CBF
Ryuji a écrit :Sans re-rentrer dans la polémiqueSEUL le pot d'origine Honda est homologué pour la CBF

De toute façon que l'on sanctionne par une amende ou l'immobilisation du véhicule tout engin excessivement bruyant après mesure au sonomètre, je l'approuve totalement.
Marre de tous ces abrutis qui réveillent des centaines de personnes sur leur passage rien que pour assouvir leur manque de libido.


Pour ma part, le pot d'origine de ma CBF600 2008 n'est ni moche ni beau. Il fait son boulot et je verrai quand il sera en fin de vie par quel modèle je le remplacerai.
Que l'on remplace le pot d'origine pour améliorer le look, pourquoi pas, mais en respectant la norme de bruit.

Modifié en dernier par Kiriki le jeu. 7 juil. 2016 13:53, modifié 1 fois.
2009 - 2011 VARADERO 125 --> 11000 Km 3,5 l/100 .
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
2011 -----> CBF600 NA 2008 - 7 000 Km ----> 57 000 km . 4,5 l/100
- julio
- ..
- Messages : 6511
- Enregistré le : lun. 1 août 2005 14:18
- Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
- Localisation : Isère, comme quoi tout arrive !
- A remercié : 0
- A été remercié : 4 fois
Re: Les échappements pour CBF
Allez un peu de lecture pour tordre le cou à des légendes urbaines :Ryuji a écrit :Sans re-rentrer dans la polémiqueSEUL le pot d'origine Honda est homologué pour la CBF
http://www.cbf600.fr/viewtopic.php?f=11 ... logu%C3%A9
pour faire court, le numéro d'homologation qui est gravé sur les échappements homologués est un numéro européen et qui implique que le dit accessoire ne change pas les conditions d'homologation du véhicule et ne nécessite donc pas de passage aux Mines du véhicule après installation.
Après, tu verras dans le lien ci-dessus qu'il y a un gros flou artistique là-dessus et qu'il faut savoir se défendre dès le début en connaissant la législation.
Et pour finir échappement homologué ne veut en aucun cas dire que le volume sonore relevé en cas de contrôle sera conforme à celui indiqué sur la carte grise (mais en même temps avec l'échappement d'origine non plus !)
Tigrooo
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km
Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

L'orthographe sur le forum - aide et outils
Re: Les échappements pour CBF
Pour répondre à tous,
Effectivement cette modification n'est pas homologuée, mais en cas de contrôle, le pot porte bien un numéro d'homologation et cela doit pouvoir passer à mon sens.
Effectivement cette modification n'est pas homologuée, mais en cas de contrôle, le pot porte bien un numéro d'homologation et cela doit pouvoir passer à mon sens.
- Ryuji
- Membre
- Messages : 97
- Enregistré le : lun. 19 nov. 2012 21:11
- Votre moto (type, année, couleur) : HONDA CBF 600 NA 2005 Grise
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Les échappements pour CBF
Tout à fait, c'est une tolérance et donc malheureusement à l'appréciation du contrôleur :bbksoft a écrit :Pour répondre à tous,
Effectivement cette modification n'est pas homologuée, mais en cas de contrôle, le pot porte bien un numéro d'homologation et cela doit pouvoir passer à mon sens.


Re: Les échappements pour CBF
Je viens de réceptionner mon pot Hornet, hier au soir...
A voir ce We pour l'installation et le bruit réel
A voir ce We pour l'installation et le bruit réel

Re: Les échappements pour CBF
J'ai monté le "pot" Hornet sur mon CBF et franchement, visuellement c'est très jolie, par contre, le bruit énormmmme !
Vraiment sympa mais beaucoup trop bruyant... donc retiré le soir même
a ne pas refaire.
Vraiment sympa mais beaucoup trop bruyant... donc retiré le soir même
a ne pas refaire.
Re: Les échappements pour CBF
Il n'a jamais été question de cela, j'ai bien eu en tête l'ensemble des commentaires à ce sujet, mais j'ai acheté pas cher un pot, j'ai testé et c'est franchement pas possible de rouler en l'état (sur route) pour les autres usagers.Adrien B. a écrit :Comme quoi, on dit pas que des conneries