germs a écrit :Petit bémol, je pensais que l'arriere résisterait mieux sur la bande de roulement. J'ai fait 300km d'autobeurk en duo avec un peu de bagages et on voyait assez clairement venir le pneu carré après ça (depuis je m'efforce d'arrondir les angles

).
Ah bon ?
tu dois voir une espèce de bande centrale d'environ 5cm de large, de gomme différente (la gomme dure) mais pas de plat : mon roadsmart arrière a plus de 5000km, pas mal d'autoroute et de lignes droites (retour du RDVA + autoroutes parisiennes

), je ne suis pas un bourrin, mais pas spécialement tendre avec ma poignée de gaz, et le pneu n'est pas plat, donc ça me semble étrange que le tien soit carré !
Par ailleurs, j'ai depuis quelques centaines de kilomètres fait monter un roadsmart à l'avant (119€ monté chez Cardy, qui a appliqué d'office les tarifs Internet contrairement à ce que j'ai lu plus haut)
le rodage a été assez déroutant : quand le pneu est neuf et paraffiné, il rend la moto excessivement floue à placer sur l'angle, aucune sensation, j'avais l'impression de rouler en scootair (la loose

) au bout de quelques kilomètres, ça allait un peu mieux. Maintenant, après une balade à rythme normal (traduction : balade avec Zouav et Kikou

), je trouve le train de roadsmart très agréable, il est stable sur l'angle, se place bien, et met bien en confiance. Les pneus chauffent assez vite et une fois chaud, ils deviennent plus rapides sur les changements d'angle (un peu patauds à froid). Globalement, je suis content de mes Roadsmart.
Seul bémol, je n'ai pas l'impression de pencher plus qu'avant, mais la bande de peur à l'avant est plus réduite qu'avant, j'ai l'impression que le pneu n'autorise pas le même angle maximum que des pneus sportifs. A mon (notre) niveau, c'est pas bien grave, mais attention toutefois pour ceux qui voudraient aller faire de la piste avec... mais bon, mon avis sera à affiner avec le temps, je compte justement aller faire un peu de piste, me dérouiller, et voir ce que ça donne (vu mon niveau, les pneus vont pas poser problème...)
Attention, je tiens juste à préciser que c'est la première fois depuis 3 ans que je monte un pneu typé route à l'avant de ma moto, la F800 était en Sport Attack et le Z en Qualifier, tous deux des pneus à profil sportif (triangulaire), ce qui pourrait expliquer mon impression de flou en revenant à un pneu à profil plus rond.