Ce forum est le vôtre mais il n'existe que grâce à l'Association qui en finance l'hébergement. Pour y adhérer, c'est ici. Merci pour votre participation. :wink:

Les échappements pour CBF

Un soucis mécanique, électrique ou technique sur votre destrier ? C'est par ici et votre premier réflexe doit être la fonction rechercher
Adrien B.
Monsieur Mécanique
Monsieur Mécanique
Votre moto (type, année, couleur) : VFR 1200 F 2010 Rouge
A remercié : 5 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Les échappements pour CBF

Message par Adrien B. » ven. 2 déc. 2011 19:29

Il faut changer le collecteur + les silencieux. Mais il faut trouver du matos compatible, et conçu pour une 600, sinon le flux de gaz ne sera pas adapté et tu te retrouveras avec des phénomènes acoustiques causant un mauvais fonctionnement du moteur.

olfo
Membre régulier(e)
Membre régulier(e)
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 NA 2008 - FZ 8 N abs 2011
A remercié : 0
A été remercié : 0

Message par olfo » sam. 3 déc. 2011 13:58

C'est pour ça que je me pose la question : en fait les silencieux de 600 peuvent fonctionner indifféremment sur telle ou telle 600 ou bien faut il prendre en compte certains paramètres ?
M'en vais chercher des options compatibles moi, histoire de cogiter...

aurel39
P'tit nouveau / P'tite nouvelle

Message par aurel39 » sam. 11 févr. 2012 21:53

bonjour a tous , venant d'avoir le permis , et peut etre futur propriétaire d'un cbf 600 N année 2009 ,

j'ai commencé a regarder un peu les modifications que cette moto pouvait accepter , et je me suis penché un peu sur les pots d'échappements , élement qui je pense est une pieces maitresse dans le look de la moto !

alors malheuresement je n'arrive pas a trouver mon bonneur ,malgré la premiere page de ce topic ou jai refait toute les recherche des pots dans google! a chaque fois il y a un truc qui ne me plait pas et je bloque ... je suis aussi il faut le reconaitre tres difficile ...

pour resumé un peu ma recherche , je souhaiterait un pot passage haut mais apres nombreuse recherche il me semble que cette merveille n'existe pas donc je me rabraterai volontier sur un pot avec un angle assez montant ( je veut dire par la pas un parallele aux bras oscilliant mais plus tourné vers les étoile lol)

ensuite j'aimerai qu'il soit le plus court possible un peu comme le modele de la premiere pages : shark Titane, modèle "Short"

Image

et pour finir jai un faible pour le carbone donc si en plus il est en carbone alors j'aurai enfin ce que je recherche ...

donc pour resumé je souhaite un pot le plus possible se raprochant en passage haut , tres court , et en carbone !

le modele de la premiere page "shark carbone , modèle "Short" serait presque l'ideale mais apres une heure je n'ai pas reussi a trouvé ni une photo ni un lien de boutique .....

sinon il ya un un montage ici qui ma beaucoup plus mais n'etant pas un pot de cbf mais de CBR, cela fait il une grande difference
(moteur montonge ect) ....

montage par mjdeclerck ---->Delkevic carbone 200 mm

Image

video ici

http://www.youtube.com/watch?v=99XzIqSvwr4

je vous remercie d'avance et en esperant etre bientot parmi vous avec ma premiere becane !!!!!!

zag
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2004 Bleu Pole Nord

Message par zag » sam. 11 févr. 2012 22:36

Bonsoir bonsoir,

Moi aussi j'aurais quelques questions, voilà je voulais me prendre le pot akra pour ma cbf 600 en carbone, mais voilà le vendeur ebay qui le vendait à 410€ l'a augmenté à 480€ après que je lui ai demandé si il l'avait toujours et après lui avoir demandé de rebaissé le prix à 410€ voilà ce qu'il me répond:
"Bonsoir Anthony,

Je vous le répète AKRA a fortement augmenté ses prix et on ne peut pas vendre à ce prix...

Je vous propose un GPR Grand Prix Evolution version poppy à 300 euros livré.

Imbattable et croyez moi AKRA c'est très bon mais en ligne complète de moto de course OK mais silencieux uniquement pour moto de ville, vous payez la marque et au niveau qualité de fabrication, perfs et sonorité, GPR c'est encore bien mieux!!!

GPR Grand Prix Evolution ce sont les pots de Casey Stoner en championnat moto GP... Vraiment top!

Et en plus vous l'aurez cette semaine, alors que AKRA que ce soit chez moi ou chez 2rouestation, vous allez attendre au moins 10/15 jours...

A vous de voir, mais j'ai beaucoup d'expérience et mes clients sont toujours très contents de mes conseils.

Bonne soirée et bon week-end.

Cordialement
Julien
SCOOTMANIA_PRO-MOTO"

Qu'en pensez vous? Ce pot GPR est-il vraiment bien, aussi bien qu'il le dit?
Et quelqu'un en aurait-il le son dans sa sonothèque?? :D
Voici des images, qu'il m'a envoyé, du pot :Image
Image
"Pas de fumée sans pneu"

rico93
Membre
Membre
Votre moto (type, année, couleur) : CBF 600 NA 2005

Message par rico93 » dim. 12 févr. 2012 06:45

Salut,

Je suis aussi intéressé par votre avis sur ce pot. J'avoue qu'il me tente bien.
Pas une grande utilité en soi mais j'ai envie de me faire plaisir et le prix reste acceptable.

Allez je retourne me mettre sous la couette, on est dimanche hein... 8)

RICKO
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : HONDA VFR 800F 2014 rouge

Message par RICKO » dim. 12 févr. 2012 11:50

J'avais failli acheter ce pot (IXIL XTREM Court) il est court et noir :

http://www.clandesmotards.net/moteurs/m ... 17220.html
SOUTENEZ LE FORUM, ADHEREZ A L'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE" !
Image.........Image

aurel39

Message par aurel39 » dim. 12 févr. 2012 22:19

efectivement le IXIL XTREM Court a un tres bon look ! par contre au niveau du bruit de la video pas fan du tout .... est ce du a la video je sait pas mais je trouve ca a un son de tronconeuse lol !

une autre video ou le bruit est aussi bizarre

par contre niveau look exellent !

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 13 févr. 2012 00:08

A part l'échappement de ta moto, on ne sait rien de toi.
Un passage par la case présentation, ça le ferait bien, non ? Après, tu pourras faire le barouf que tu veux ... dans la limite du raisonnable !!!
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » lun. 13 févr. 2012 13:14

zag a écrit :Imbattable et croyez moi AKRA c'est très bon mais en ligne complète de moto de course OK mais silencieux uniquement pour moto de ville, vous payez la marque et au niveau qualité de fabrication, perfs et sonorité, GPR c'est encore bien mieux!!!
:mdr:
Je ne vais pas dénigrer GPR, j'en ai eu un, je l'ai revendu à Martine, Dale en a eu un, ce sont de bons pots, pas chers, et au look assez sobre. Par contre, pour avoir eu sur ma 2ème moto un Akra, la différence de qualité est vraiment visible. De toutes façons, Akra fait partie des meilleures marques en terme de qualité.
En terme de sonorité, je pense que celui que j'avais sur ma CBF à carbus n'était pas vraiment aux normes, et d'ailleurs Martine s'était faite pruner avec (mais au bout de quelques temps tout de même, donc la laine de roche s'était tassée). Du coup, Martine avait fait changer la laine de roche dans le pot.
Niveau son, le GPR était très beau, mais l'Akra sans chicane aussi (avec la chicane, on était pas loin du son d'origine)
En terme de perfs, rien à gagner ni d'un côté ni de l'autre...

Le GPR Poppy est assez joli, le Poppy donne un aspect un peu différent, assez proche du carbone, mais très résistant, mais je lui préfèrerai tout de même un Akra au style sobre et efficace }-D surtout s'il sort tout juste d'usine, il aura le nouveau logo Akra rouge !
Image
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

zag
Membre
Membre

Message par zag » lun. 13 févr. 2012 20:31

Merci Julio pour ta réponse.
Finalement je vais prendre l'Akra chez le clan des motards, eux ils le font à 408€, c'est toujours 110€ euros plus cher que le GPR, mais j'avoue que le prestige de la marque m'influence fortement! En plus je prends en carbone pour avoir un son un peu plus grave (je verrais en jouant avec les chicanes, si il fait le même bruit que l'origine avec la chicane d'origine), et puis parce qu'il a une belle gueule alors qu'en Titane ça change pas beaucoup de l'origine je trouve.
Sinon Le carbone c'est pas résistant?
Par contre c'est vrai que le mec d'ebay me faisait le GPR à 300€ alors que sur son site il y était à 439€. Mais demain j'appelle le clan des motards pour avoir un geste commerciale datant de ma commande de LR :D
Sur mon pot j'aurais sans doute l'ancien logo Akra, mais ça ne me dérange pas, je l'aime bien moi, et j'aime bien les scorpions :mrgreen:
Image
"Pas de fumée sans pneu"

aurel39

Message par aurel39 » lun. 13 févr. 2012 20:54

trus a écrit :A part l'échappement de ta moto, on ne sait rien de toi.
Un passage par la case présentation, ça le ferait bien, non ? Après, tu pourras faire le barouf que tu veux ... dans la limite du raisonnable !!!

bon decidement les forums se ressemble .... j'ai bien marqué que je ne possede pas encore une cbf mais je pensait surement en acquerir une dans les prochains jours !

c'est pourquoi je ne suis pas encore passer par la case présentation car je ne me sentait pas encore a etre dans ce forum du fait que je ne possedait pas de moto ....je me suis inscrit tout d'abord car j'ai des millions de questions sur cette engin avant que je ne l'achete, et je pensai que ici viendrait les meilleurs reponses jusqu'a ma decision ...

bref je vais pas epiloguer mais c'est pas le premier forum ou je vais ou on se jette sur les "ptit" debutants .....

et pour info ca y'est j'ai acheté ma CBF ce soir, malgré beaucoup de doute , donc surement parmi vous ( j'espere, car la sa ma refroidit ) avec une belle "PRESENTATION " des qu'elle sera dans mon garage ....

trus
Superstar !!!
Superstar !!!
Votre moto (type, année, couleur) : BMW R1200GS LC blanc pyreneen
Localisation : Villelongue (65), au coeur des Pyrénées, là où ça virole dur.
A été remercié : 1 fois

Message par trus » lun. 13 févr. 2012 21:08

Il ne s'agit en aucun cas d'adoubement par les anciens, non plus que d'un "pesage" avant la course.

Simplement, tu arrives sur un forum et la moindre des choses est de dire qui tu es. Il ne me viendrait pas à l'idée de débarqquer quelque part sans saluer et dire : "Bonjour, je suis X, je réside à Y et je suis là parce que ci et parce que ça ..."

Bref, une simple question de correction vis à vis des gens que tu questionnes sur des problèmes qui sont tiens et qui, à un moment ou un autre, ont été peut-être ceux d'autres qui te donnent leurs conseils.

Pas plus, mais pas moins que des règles élémentaires de savoir vivre. Mais en aucun cas une curée sur les "ptits" débutants !

;v
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.(Goethe)
BMW R1200GS LC 0km au 29 juin 2013
Image
Image

julio
..
..
Votre moto (type, année, couleur) : F800S grise 2007
A été remercié : 4 fois

Message par julio » mar. 14 févr. 2012 09:48

zag a écrit :Merci Julio pour ta réponse.
Finalement je vais prendre l'Akra chez le clan des motards, eux ils le font à 408€, c'est toujours 110€ euros plus cher que le GPR, mais j'avoue que le prestige de la marque m'influence fortement! En plus je prends en carbone pour avoir un son un peu plus grave (je verrais en jouant avec les chicanes, si il fait le même bruit que l'origine avec la chicane d'origine), et puis parce qu'il a une belle gueule alors qu'en Titane ça change pas beaucoup de l'origine je trouve.
Sinon Le carbone c'est pas résistant?
Je n'ai jamais comparé le son entre un Akra Titane et un carbone. Il parait effectivement que le son est un peu différent. Pour moi la principale différence est le look ! Je trouve les Akra Carbone très jolis, et comme on en voit surtout sur des grosses sportives, ça donne un look racingue indéniable :mrgreen: (j'aime bien !)
Pour le son, tu verras par toi-même ! Pour la résistance, il parait que c'est plus fragile, Neopunk a des Termignoni carbone sur son Solex rouge et apparemment ils sont résistants :fui:
zag a écrit :Sur mon pot j'aurais sans doute l'ancien logo Akra, mais ça ne me dérange pas, je l'aime bien moi, et j'aime bien les scorpions :mrgreen:
Image
Le nouveau logo est toujours un scorpion, mais plus anguleux et moi je le préfère :mrgreen: ce qui ne veut pas dire que l'ancien n'est pas beau, l'Akra que j'avais sur ma F800 était avec l'ancien logo, mais gravé au laser (finition spéciale BMW), du plus bel effet :
Image

aurel39 a écrit :bon decidement les forums se ressemble .... j'ai bien marqué que je ne possede pas encore une cbf mais je pensait surement en acquerir une dans les prochains jours !

c'est pourquoi je ne suis pas encore passer par la case présentation car je ne me sentait pas encore a etre dans ce forum du fait que je ne possedait pas de moto ....je me suis inscrit tout d'abord car j'ai des millions de questions sur cette engin avant que je ne l'achete, et je pensai que ici viendrait les meilleurs reponses jusqu'a ma decision ...
Ah ben merde, moi je n'ai pas de CBF non plus, donc j'aurai jamais dû me présenter....
Ici, on ne cause pas uniquement de motos, une petite visite dans l'aire de repos te le montrera. Et au-delà de tout ça, crois-tu qu'il soit impératif d'avoir la même moto que les autres pour discuter avec eux et se présenter ???
Tiens dans mon boulot, maintenant, je ne dirai bonjour qu'aux gens qui ont la même cravate que moi :roll:

Non, dire bonjour et trois mots sur soi quand on arrive quelque part ne doit pas être une corvée, mais juste du bon sens ! Après chacun voit midi à sa porte, mais si tu trouves normal de venir ici, de poser des questions, que des membres prennent le temps de te répondre pour qu'ensuite tu partes comme un voleur sans dire ni bonjour, ni merci ni merde, ben y a un malaise.... Dans ce cas, tu pouvais tout simplement parcourir le forum en invité, on ne t'aurait rien demandé :roll:

aurel39 a écrit :bref je vais pas epiloguer mais c'est pas le premier forum ou je vais ou on se jette sur les "ptit" debutants .....
Se jeter sur les ptits débutants :roll: il y a des forums où si tu ne te présentes pas, tu ne peux pas poster ailleurs, il y a des forums ou pour te présenter tu as un questionnaire tout fait à remplir et tartagueuleàlarécré si tu remplis pas tout.... Ici, rien de tout ça, juste une question de respect, et un souhait de la part des autres membres de découvrir un peu les nouveaux interlocuteurs... Si tu ne veux pas te présenter, libre à toi, mais perso, je ne parle pas avec des gens qui ne prennent même pas la peine de me dire deux mots sur eux...
Tigrooo

BMW F800S, grise, 07, 23.400km à ....
Kawa Z1000, noir, 08, 0 à 15.500km
BMW F800S, jaune, 06, 0 à 21.000km
Honda CBF600N, grise, 05, 0 à 26.000km

Image Contacter les Modos et Admins .....
Soutenez le forum : ADHÉREZ à l'ASSOCIATION "CBF ATTITUDE"

:sms:
L'orthographe sur le forum - aide et outils

will
Membre actif / active
Membre actif / active
Votre moto (type, année, couleur) : ex CBF 600 S ABS 08 rouge scooter50

Message par will » mar. 14 févr. 2012 10:51

ben ouais....donc +1 :D
103 (electronique) puis Honda 125 CM, Honda shadow 125...permis A puis 600 CBF N ... 600 CBF SA et maintenant scooter 50 !!!
" il faut se méfier des gens qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux " ( J.C )

zag
Membre
Membre

Message par zag » mar. 14 févr. 2012 12:15

julio a écrit : Le nouveau logo est toujours un scorpion, mais plus anguleux et moi je le préfère :mrgreen: ce qui ne veut pas dire que l'ancien n'est pas beau, l'Akra que j'avais sur ma F800 était avec l'ancien logo, mais gravé au laser (finition spéciale BMW), du plus bel effet :
Image
Yep, j'ai vu le nouveau logo, il est sympa mais moi c'est l'inverse je préfère l'ancien, je trouve qu'on reconnait mieux le scorpion (sur le nouveau faut le savoir pour le reconnaitre :mrgreen: )
C'est vrai qu'il était sympa ton pot!!

Moi j'ai le clan qui me rappelle cet aprem et je vous tiens au courant pour le pot, et puis quand je l'aurait il y aura des photos à l'appuie..... Mais avant je chercherais d'abord comment l'installer, parce que là je le sens bof bof, j'espère que ce sera pas trop dur :fui: :D
Encore merci ;v
"Pas de fumée sans pneu"

Répondre