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Pneus CBF
- piston
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Re: Pneus CBF
1ère monte en PR : 18000 km arrière
2ème en PR2 : 12000 km. Meilleur grip, confiance en hausse, vitesse aussi, mais longévité en conséquence !
Idem Sisou: ce jour PR2 introuvable. Pneu bis Lyon se dépanne sur l'Espagne pour assurer son service !!!
Où est la rigueur Michelin ? Aucune date de production annoncée !!!
Je mets aussi Dunlop Smart...
2ème en PR2 : 12000 km. Meilleur grip, confiance en hausse, vitesse aussi, mais longévité en conséquence !
Idem Sisou: ce jour PR2 introuvable. Pneu bis Lyon se dépanne sur l'Espagne pour assurer son service !!!
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Dans le doute, abstiens-toi !
CBF 1000 noire avril 08 à fév10: 38000km . Harley super glide custom 1584 cc
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- Laura
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Re: Pneus CBF
Visite de l'usine de Clermont le mois dernier... Usine deserte, je pense qu'il sont trois ou quatre pauvres hommes dans tout l'hectare à fabriquer les pneus moto. Michelin est frappé de plein fouet par le creux... il faut le pardonner.piston a écrit :Où est la rigueur Michelin ? Aucune date de production annoncée !!!
Pour ma part j'ai acheté un pr2 à paris le mois dernier. C'est mon concessionnaire Honda qui l'a trouvé.
- vinette
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Re: Pneus CBF
Faut pas déconner, moins que d'autre quand même...Laura a écrit : Michelin est frappé de plein fouet par le creux... il faut le pardonner.
Un bilan de chiffres d'affaire positif, même si objectifs pas respectés (ils s'en sortent plus qu'honorablement, mais pas suffisamment pour les actionnaires.. ben oui...) , donc restriction de personnel de 1100 personnes... Pour au final, être en rupture de stock dans plusieurs endroits... Bravo Michelin

CorsicaTour 2008
600CBFSA04 Pearl Breezy Blue, lâchement abandonnée après 73500 kms, pour sa grande soeur, le 08/05/2010...
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- trus
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Re: Pneus CBF
Pendant que tu suspice ... nous on fait ...felin83600 a écrit :Je viens de changer mes boudins AV et AR au bout de 8000 kms (ancienne monte michelin PR1) je suis content de mes nouveaux michelin PR2 qui me donne de meilleurs sensations-sécurité-exct... Pour ce qui est de la longévité je suis suspicieux quand je lis sur le forum des durées de vie de 20.000 kms mais bon !!je suis un nouveau dans le monde moto en GT (avant j'avais que des sportives et la durée de vie du train était 3000 kms, maxi 5000 kms) bref affaire a suivre mais si c'est vrai mon portefeuille va être heureux (moi 12/15 milles je trouve ça déjà super)!!!
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Re: Pneus CBF
Petit retour sur mon p'neu avant Avon Vipersport AV59 : 5000 km et déjà bien usé
(dont 2500km à l'auto école et 2500km avec moi)
gomme un peu trop tendre pour mon usage sur 500 CBF
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Re: Pneus CBF
en même temps si Avon n'est pas réputé, il y a une raison... niveau savonnette c'est des champions et usure rapide aussi... certes les prix sont avantageux, mais c'est bien là leur seul avantage...NiniLaFrime a écrit :Petit retour sur mon p'neu avant Avon Vipersport AV59 : 5000 km et déjà bien usé
(dont 2500km à l'auto école et 2500km avec moi)
gomme un peu trop tendre pour mon usage sur 500 CBF
avec des BT-016 je viens de faire plus de 6000km sans soucis (même si je dois penser au remplacement à l'arrière...) et pourtant ce sont des pneus hypersports plus destinés aux circuits... je pense que les PR2 sont les meilleurs pneus pour nos machines et l'usage que nous en faisons.
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Re: Pneus CBF
Savonettes, savonnettes... pour un pneu sport peut être, parce que globalement il tient bien sous la flotte.
Mais usure beaucoup trop rapide pour moi ça c'est certain !
Suivant vos conseils avisés je passerai en Michelin PR2 ou Dunlop Roadsmart, ou encore Conti Road Attack comme le pneu arrière, selon ce qu'ils me proposent à l'atelier (au pire vu mon niveau les Road Attack me suffiront bien).
Mais usure beaucoup trop rapide pour moi ça c'est certain !
Suivant vos conseils avisés je passerai en Michelin PR2 ou Dunlop Roadsmart, ou encore Conti Road Attack comme le pneu arrière, selon ce qu'ils me proposent à l'atelier (au pire vu mon niveau les Road Attack me suffiront bien).
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Re: Pneus CBF
Mouais, comme je l'ai précisé plus haut sur le début de comparatif pneus, les Road Attack sont plus tendres que les PR2 ou les Roadsmart, et ce sont d'excellents pneus, mais pour une utilisation différentes des PR2 ou Roadsmart, les Road Attack portent bien leur nom finalement ! donc en gros si tu n'attaques pas plus que ça, et que tu préfères une mise sur l'angle progressive, opte plutôt pour des pneus routiers bigomme (ou pas) à profil rond (PR2, Roadsmart, BT21, etc.)NiniLaFrime a écrit :Suivant vos conseils avisés je passerai en Michelin PR2 ou Dunlop Roadsmart, ou encore Conti Road Attack comme le pneu arrière, selon ce qu'ils me proposent à l'atelier (au pire vu mon niveau les Road Attack me suffiront bien).
Tigrooo
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Re: Pneus CBF
Oups j'ai lu le topic en diagonale
et j'avais compris le contraire de ce que tu dis
aie aie aie pas
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Re: Pneus CBF
Les Road Attack ne sont guère plus tendres. Sur la CBF ils avaient duré un moment... et je les avais adoré (j'en ai usé deux trains avant d'en remonter puis de la vendre). Surtout qu'ils étaient bien moins cher que des Michelin. Pour la 500 ils iraient très bien.
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Re: Pneus CBF
Expérience similaire de mon coté: fait monté des Metzeler Z6 ancien modèle sur la CBF à la place de BT021 qui devenaient limites à l'arrière. J'ai également remarqué une certaine aisance dans les prises de courbe, que je n'avais pas ressenti précédemment. Après je vais voir ce que ça donne sur le mouillé, raison principale d'être passé au MZ6, réputés meilleurs sur le mouillé que les BT021. Si je ne poste plus après la prochaine pluie, c'est que les Mz6 c'est pas si bien que çaGiGi a écrit :Ben je viens de faire monter un train de Z6...les anciens, pas les nouveaux (Interact) pour 240 zoros tout compris.
Pour info la taille du pneu AR est en 190, donc un peu plus cher que le standard.
Première impression, la moto a tendance à engager très facilement dans les courbes.![]()
![]()
C'est sûr que par rapport à mes pneus carrés (BT021) elle n'a pas de mal. Mais je ne me souviens pas avoir eu cette sensation avec les BT021.
A suivre donc mais pour l'instant ça à l'air plutôt sympa.![]()

CBF-S 2006, du 04/10/2008 (24.134km) au 30/06/2010 (65.073 km)
CBF-1000, 03/07/2010 (15.000 km) - ...
R1200RT, 07/2011 (16.000km) - ...
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Re: Pneus CBF
Question à deux balles...
Le pneu avant est normalement 120/70, ça fait quoi si on met un 120/60 ?
question innocente, j'ai entendu dire que ça se faisait
Le pneu avant est normalement 120/70, ça fait quoi si on met un 120/60 ?
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Re: Pneus CBF
Ca change la hauteur. Le 70 ou 60 représente une fraction de la largeur.NiniLaFrime a écrit :Question à deux balles...
Le pneu avant est normalement 120/70, ça fait quoi si on met un 120/60 ?
question innocente, j'ai entendu dire que ça se faisait
120/70 = largeur 120mm, hauteur 0.70*120=84mm
120/60 = largeur 120mm, hauteur 0.60*120=72mm
Techniquement, ton pneu tournera plus vite (circonférence réduite), l'avant de la moto sera plus bas (de 6mm) ce qui rendra la moto légèrement plus vive.
- NiniLaFrime
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Re: Pneus CBF
Merci Adrien...
Plus vive parce que au final ça modifie l'angle de chasse ?
Plus vive en virages ou juste au point de vue de la maniabilité à basse vitesse ?
Et quid de l'effet gyroscopique ? La différence de masse risque t'elle de rendre l'avant plus léger et de favoriser les guidonnages, ou est ce que c'est négligeable ?
Un collègue de boulot est sur le point d'acheter une 500 CBF, et elle a un pneu 120/60, c'est pour ça on se demande si c'est un plus ou un inconvénient...
Plus vive parce que au final ça modifie l'angle de chasse ?
Plus vive en virages ou juste au point de vue de la maniabilité à basse vitesse ?
Et quid de l'effet gyroscopique ? La différence de masse risque t'elle de rendre l'avant plus léger et de favoriser les guidonnages, ou est ce que c'est négligeable ?
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Re: Pneus CBF
Oui ça modifie l'angle de chasse, avec tout ce que ça implique :NiniLaFrime a écrit :Plus vive parce que au final ça modifie l'angle de chasse ?
Plus vive en virages ou juste au point de vue de la maniabilité à basse vitesse ?
http://www.mecamotors.com/b_partie_cycl ... dre01.html" onclick="window.open(this.href);return false;
l'avant ne sera pas plus "léger", au contraire, il y aura plus de poids vers l'avant, et oui ça risque de favoriser les guidonnages, puisque ça diminue la chasse, mais bon dans les faits, ça risque d'être peu sensible, de toutes façons, la CBF avec un pneu pas tout neuf est toujours sensible aux phénomènes d'oscillation du guidon, surtout avec un top case.NiniLaFrime a écrit :Et quid de l'effet gyroscopique ? La différence de masse risque t'elle de rendre l'avant plus léger et de favoriser les guidonnages, ou est ce que c'est négligeable ?
là le problème est autre : avec une taille non homologuée, la moto n'a pas le droit de rouler sur route ouverte d'un point de vue assurance. Ce qui signifie qu'en cas d'accident, si l'expert voit le pneu, il peut simplement annuler la couverture de l'assurance et là bonjour la galère (surtout en cas d'accident responsable...)NiniLaFrime a écrit :Un collègue de boulot est sur le point d'acheter une 500 CBF, et elle a un pneu 120/60, c'est pour ça on se demande si c'est un plus ou un inconvénient...
Donc pour un achat de moto, il faut exiger un pneu en 120/70 à l'avant, ou déduire le prix du pneu de la vente de la moto, mais si ton collègue choisit de rouler comme ça, il faut qu'il connaisse les tenants et les aboutissants....
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